Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Gug a écrit :

Tu dis que tu n'aurais peut-être pas le même avis si tu ne sortais pas du contexte canapé mais à mon avis c'est déjà de la belle pelle, même pour du live/studio ! Ce n'est que mon avis, merci de ne pas rentrer dans le débat pro vs electromatic vs streamliner

“tout-à-fait-d'accord-avec-toi" mais bon des fois les débats, ici, difficile d'y échapper... ça va surement venir...

Et je dirais même plus pour 400 boules les Streamliner sont un bon deal je-pense-c'est-mon-avis-humble-et-simple-opinion...

Gug a écrit :

Perso, j'ai plus un faible pour la doublecut away, question de goût. En noir ou en orange, telle est la question. J'apprécie le orange, d'autant qu'on voit encore un peu de bois à travers le vernis mais j'ai peur de me lasser de la couleur. Alors peut-être plutôt la noire qui est bien jolie aussi... Choix difficile.

Un pote à la 5622t en noir... très jolie... mais sur le site Gretsch la version orange a vraiment de la gueule... Ceci-dit, vaut peut-être mieux la voir, suivant les veines du bois ça peut faire pencher la balance..
Waggins00
Les gars, sincèrement j'ai un peu de tout en gratte, de la squier 51 à la Fender/Gibson Custom shop...

La 5420t (les miennes sont d'avant 2016, donc avant upgrade), elle se joue sur le canapé, en studio, sur scène, y'a pas de soucis, c'est fiable (ça se désaccorde pas tout le temps), ça sonne TREEEEEESSSSS bien , c'est bien finit et malgré l'apparence, c'est très robuste....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gug
    le 22 Nov 2018, 15:24
krstf a écrit :

Un pote à la 5622t en noir... très jolie... mais sur le site Gretsch la version orange a vraiment de la gueule... Ceci-dit, vaut peut-être mieux la voir, suivant les veines du bois ça peut faire pencher la balance..

J'ai un faible pour les veines du bois oui, mais elle est vraiment très ... orange A la limite je préfère la couleur de l'édition limitée qui tire plus vers le jaune.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bon, ma 5420 arrivera le 25, finition Orange Stain et TV Jones Classic
De retour !
krstf
  • krstf
bjeje a écrit :
Bon, ma 5420 arrivera le 25, finition Orange Stain et TV Jones Classic

Heureux homme !
megaloman
Hello !

J'ai une Gretsch G5125 depuis quelques années avec les Dearmond 2000 dessus.
Le son me satisfaisait globalement mais, mon oreille et mon jeu évoluant (je joue de plus en plus aux doigts et sur la dynamique) je commence à les trouver pas assez précis et dynamique. Quand je rentre dedans au médiator ça le fait par contre sur un jeu plus fin et en clean ou crunch ils peuvent avoir un côté un peu boueux.
Bref j'hésite à changer...
Pensez-vous que changer dans un premier temps le cablage, le sillet (j'ai déjà mis un bridge compton) pourrait arranger mon affaire ?
Et sinon vers quel changement de micros se tourner ? Un pote m'indique que des Paf de chez Sp Custom seraient tout indiqués car plus précis que des Tv Jones...mais des Paf sur une Gretsch ça me fait bizarre...
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
megaloman a écrit :
Hello !

J'ai une Gretsch G5125 depuis quelques années avec les Dearmond 2000 dessus.
Le son me satisfaisait globalement mais, mon oreille et mon jeu évoluant (je joue de plus en plus aux doigts et sur la dynamique) je commence à les trouver pas assez précis et dynamique. Quand je rentre dedans au médiator ça le fait par contre sur un jeu plus fin et en clean ou crunch ils peuvent avoir un côté un peu boueux.
Bref j'hésite à changer...
Pensez-vous que changer dans un premier temps le cablage, le sillet (j'ai déjà mis un bridge compton) pourrait arranger mon affaire ?
Et sinon vers quel changement de micros se tourner ? Un pote m'indique que des Paf de chez Sp Custom seraient tout indiqués car plus précis que des Tv Jones...mais des Paf sur une Gretsch ça me fait bizarre...

ouais, des PAF sur une gretsch, ça peut sonner bien, mais en tout cas tu risques fortement de t'éloigner du son gretsch. Attention aussi au format de tes micros, si tu as des dearmond 2000 dessus, il faudra sans doute retravailler le truc pour mettre des doubles, paf ou filtertron tv jones. Peut etre peux tu trouver d'autres evolution de type dynasonic/dearmond 2000 ?
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
bjeje
  • bjeje
Ma 5420 en TV Jones est arrivée à la maison mais je ne l’aurai que le 25 décembre, vieux barbu oblige Ceci-dit, j’ai pu l’essayer un peu sur le Bandmaster Tweed et ça a l’air prometteur...
De retour !
bjeje
  • bjeje
Elle est là !!!

De retour !
bjeje
  • bjeje
Merci...et pour du Stray Cats ça le fait plutôt bien dans le 57 Bandmaster
De retour !
krstf
  • krstf
belle !
bjeje
  • bjeje
Yes !!!
De retour !
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Gug a écrit :
Salut,

La différence sur les modèles 2016 c'est :
- chevalet plus fiable (vs version 2012 je crois)
- circuit treble bleed sur le volume master
- un sillet graptech nubone (anciennement Delrin)
- cablage amélioré il me semble

au niveau de l'esthétique :
- la taille de la tête a changé il me semble et la mention "electromatic" est déplacée sur le pickguard
- incrustation des touches thumbnail et hardware chromé pour les version noires et oranges et hump-block + hardware doré pour les autres modèles (blanc, bleu et vert je crois)
- il me semble que la taille des écoutilles (f-holes) a été augmentée

Je crois avoir fait le tour

Le chevalet est un ajustomatic , il serait monté sur axes pour pas bouger .

Quelquun à déjà démonté et peut confirmer ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
krstf
  • krstf
lokrian a écrit :
Gug a écrit :
Salut,

- la taille de la tête a changé il me semble et la mention "electromatic" est déplacée sur le pickguard
- incrustation des touches thumbnail et hardware chromé pour les version noires et oranges et hump-block + hardware doré pour les autres modèles (blanc, bleu et vert je crois)

En tous cas, elles sont livrées avec une etiquette cartonnée calée dans le chevalet qui le mentionne...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
krstf a écrit :
lokrian a écrit :
Gug a écrit :
Salut,

En tous cas, elles sont livrées avec une etiquette cartonnée calée dans le chevalet qui le mentionne...

Certes mais je me demandais à quoi ça ressemblait concrètement en dessous
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...