J'ai depuis quelques mois une belle G5420T Aspen Green avec laquelle je m'amuse bien, mais qui, je pense, pourrait sonner plus "Gretsch" qu'avec ses micros standards (des Filtertron Black Top).
Comme j'ai pris cette gratte pour explorer un répertoire plutôt rockabilly / rock années 50, après avoir lu pas mal de forums et d'avis, je penche pour les micros TV Jones en version Classic (quoique, à l'écoute des samples du site, les TV-HT me semblent aussi avoir la couleur de son que je cherche).
En lisant un autre topic, j'ai cependant été interpellé par les avis sur les FILTERTRON-HS, tant en raison des qualités qu'on leur prête mais aussi, il faut bien le dire, par un tarif autrement plus abordable que les TV-Jones (79€ actuellement pour un Filtertron chez Thomann, contre 149€ pour un Classic).
En plus, en examinant les spécifications des modèles haut de gamme chez Gretsch, je vois que ce sont des micros dits "HIGH SENSITIVE FILTERTRON" qui équipent bon nombre de grattes prestigieuses (G6136, G6122, etc).
Mais, mais mais... et c'est là la question, est-ce que les "FILTERTRON HS" vendus au détail chez Thomann sont bien les mêmes que ces "HIGH SENSITIVE FILTERTRON" ??? A priori, je me dit que "HS" pourrait bien signifier "High Sensitive", mais j'ai quand même un gros doute vu le prix des modèles HDG de chez Gretsch et le tarif somme toute modeste des micros en question (voir ici l'article chez Thotho
http://www.thomann.de/fr/grets(...)p.htm).
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce sujet ?
Merci d'avance.