Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Savez vous si il est possible de remplacer un Bigsby B50 par un B30 sur un Duo Jet...
De retour !
megaloman
Hello !

J'ai une Electromatic G5125 comme ça

Avec le chevalet vissé donc.
Il commence à donner des signes de faiblesses (vis qui se vissent mal, vibrent...)
Je voudrais garder le même systéme (pas flottant quoi), que me conseillez vous ?
Dans un budget moins de 100 €

Merci !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Mai 2015, 14:17
Regarde chez Faber (tokaiguitar.de). Ils ont de très bons chevalets.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
megaloman
Je suis passé sur le site, je suis un peu perdu par contre...
Ce sont des radius 12" à chaque fois ?
Je n'arrive pas à trouver celui de ma Gretsch g5125, j'ai lu une fois 15.75 mais ça m'étonne...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
ElliotNess a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai, esthétiquement, complètement craqué sur G5620T (en version rosa red).
j'aurai aimé avoir des avis svp

je viens de vendre la mienne en georgia green, j'en garde un bon souvenir; plus accessible et facile à jouer (à mon goût) qu'une Setzer grâce au radius '12, avec des micros au caractère unique, je l'utilisais pour du gros son et excellente tenue au Larsen également (grâce à la poutre centrale).

Bonne tenue d'accord sur la mienne (meilleure que sur ma Gibson), seul point négatif, assez lourde pour une semi hollow (dans les 3,7kg).

J'ai d'ailleurs toujours l'étui neuf (Gretsch Case G6241) qui va bien avec à vendre au cas où tu craquerais.
Fastback '67
El Phaco
Les goûts et les couleurs... J'aime beaucoup le radius 9,5 de la Setzer. Ce qui me gêne le plus, c'est le diapason court, je joue en général sur du diapason Fender et il me faut toujours un temps d'adaptation pour retrouver mes marques sur la Gretsch.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Les goûts et les couleurs... J'aime beaucoup le radius 9,5 de la Setzer. Ce qui me gêne le plus, c'est le diapason court, je joue en général sur du diapason Fender et il me faut toujours un temps d'adaptation pour retrouver mes marques sur la Gretsch.

Pas que la radius qui est spécial sur la setzer...genre le profil du manche très slim.

Comme tu dis chacun ses goûts mais ce n'est clairement pas une guitare faite pour plaire au plus grand nombre au vu des specs (contrairement aux eletromatic visant un public plus large et moins rockabilly).

Je la conseillerais clairement à un fan du bonhomme, du son rockab et qui aime les manches au touché/feeling vintage...pour les autres, allez voir ailleurs.
Fastback '67
Bonjour , perso j'ai deux Gretsch Electromatic G5420t black avec micro Black Top" Filter'Tron Bridge Pickup et G5422t orange avec les mêmes micros .

Franchement rien à redire , la qualité de son et ni quel avec un ampli à lampes .

Très belle finition sur les deux instruments , je joue de la pop rock comme du gros rock des fois , et c'est très très bien .

Pour ce qui est de la comparaison avec les modèles haut de gamme , évidement la finition des haut de gamme doit être meilleur , ainsi que de vrai micros Filtetron , mais beaucoup trop cher à mon gout , car les coréens font de ces Gretsch Electromatic d'excellent modèles !!!
SharkFood
nicolasis a écrit :
Bonjour , perso j'ai deux Gretsch Electromatic G5420t black avec micro Black Top" Filter'Tron Bridge Pickup et G5422t orange avec les mêmes micros .

Franchement rien à redire , la qualité de son et ni quel avec un ampli à lampes .

Très belle finition sur les deux instruments , je joue de la pop rock comme du gros rock des fois , et c'est très très bien .

Pour ce qui est de la comparaison avec les modèles haut de gamme , évidement la finition des haut de gamme doit être meilleur , ainsi que de vrai micros Filtetron , mais beaucoup trop cher à mon gout , car les coréens font de ces Gretsch Electromatic d'excellent modèles !!!

J'en ai testé une 5420 en Aspen Green, j'ai peur de craquer tellement ce sont d'excellentes guitares et le changement de micros par rapport aux 5120 aura été une bonne chose...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Août 2015, 10:56
Moi c'est une 5122t en orange, voire rouge qui me fait envie depuis un moment. J'en ai déjà eue deux et une 5120, et j'aurais mieux fait de les garder.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je dois dire que la 5420 Aspen Green...
j'adore les Gretsch dans des coloris un peu spécial

le topic est un peu long à relire (je suis en train de faire semblant de bosser ), ça vaut quoi les Electromatic au niveau de l'accastillage, mécanique ....

c'est le genre de pelle qui fait direct le taf sans passer par la case bricolage?

J'aime aussi la série 562.. avec poutre centrale
SharkFood
Skip17 a écrit :
Je dois dire que la 5420 Aspen Green...

Le mag d'Albertville qui la vend la fait à 889 avec le case Gretsch...et je suis comme toi, j'aime bien les couleurs atypiques...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Lagnioso
Si vous voulez le son d'une Gretsch achetez..une epiphone swingster !!
SharkFood
Lagnioso a écrit :
Si vous voulez le son d'une Gretsch achetez..une epiphone swingster !!

Je n'en doute pas, mais la 5420 fait TRÈS bien l'affaire...
Lagnioso
houla, pas mon avis !
j'en ai eu une et c'est sans doute pas un grand cru !
Sans y mettre les mains dessus, niet !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...