Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W.A.W!
  • W.A.W!
  • Special Top utilisateur
entièrement d'accord avec toi 3 KoolKat!
les Small Faces sont le St Graal du Rock Mod Anglais pour moi!
(j'adore bien sûr The Who mais objectivement les Small Faces sont meilleurs! les musiciens, les compos, tout...)

trop con la fin de vie des musiciens autres que Steve Marriot...Rod Stewart avec les Faces leur a piqué toutes leurs thunes...
3KoolKat
Psycho Witches a écrit :
trop con la fin de vie des musiciens autres que Steve Marriot...

On peut pas dire que la fin de Steve Marriott a été particuliérement drôle non plus ...
W.A.W!
  • W.A.W!
et oui...les droits d'auteur à l'époque était tout pour les autres que les musiciens...ya que Rod Stewart qui s'en est sorti dans cette histoire...mais à quel prix? une carrière sur la bande FM américaine
3KoolKat
3 KoolKat a écrit :
On peut pas dire que la fin de Steve Marriott a été particuliérement drôle non plus ...

Je parlais de sa "toute" fin : cramé dans l'incendie de ses propres draps à cause de sa clope (avec l'aide de la coke et de l'alcool)... c'est malheureusement le genre de fin assez classique dans le rock'n'roll...
W.A.W!
  • W.A.W!
triste fin en effet...
jypyone
Luce les copains

ça y est, j'me suis enfin procurer le gazine (Power Glide), j'me suis tapé pas moins de 7 boutiques de presse pour le trouver .

Je suis tombé sur un essai de la [url=&mode=related&search=]6120 SSLVO sur Youtube[/url] pas ininteressant du tout ...
Ainsi qu'un autre de la [url=&mode=related&search=]6120 RHH[/url] et enfin une presentation de la [url=&mode=related&search=]Duo Jet 6128 au NAMM 2007[/url] ...

[url=&mode=related&search=]L'effet Gretsch émotion/reception d'une G6128[/url] (attention le mec ne joue pas, mais qu'est ce qu'il parle !!! )

A ceux qui nous posent régulierement des questions sur [url=&mode=related&search=]les séries G51xx , ici une petite démo[/url] d'un gars qui, ma foi, en donne un bon apperçu ..

J'y connais rien en matiere de picking, mais mes oreilles me disent que [url=&mode=related&search=]y'en a dans ce p'tit gars ..[/url]

[url=&mode=related&search=]Xmen, c'est pas Darrel ça ???[/url] on dirait sa guitare ... en tout cas ...respect..

C'est mes yeux où le [url=&mode=related&search=]Setz' à bien rajouté un potard sur cette Gretsch là ?[/url] l'aurait fait un volume tone par micro que ça ne m'étonnerai pas tiens ... ça m'rappelle un certain Mickey Backer ...

[url=&mode=related&search=]Et le gars là à l'anniversary[/url] ... dans la façon de jongler avec/sans mediator ... y'aurait pas déjà du Setz en lui ???

[url=&mode=related&search=]PS : Là en revanche, J'veux pas etre méchant mais ... soit pour l'instant c'est gaché où en tout cas y'a du taff ... surtout au niveau du son !!![/url]
xmenrock
jypyone a écrit :
Luce les copains
ça y est, j'me suis enfin procurer le gazine (Power Glide), j'me suis tapé pas moins de 7 boutiques de presse pour le trouver .

Pauv' Jypy allez, pour te remettre de tes émotions une petite présentation en image du "Power Glide" N°1:
Images d'aujourdhui, 50's style film et surtout de la bonne musique :
. Merci à tous .
Live fast die young !!!!!!
luckygretschman
jypyone a écrit :
Luce les copains

ah ça, faut le mériter ce truc, apparemment !
Citation:

Je suis tombé sur un essai de la [url=&mode=related&search=]6120 SSLVO sur Youtube[/url] pas ininteressant du tout ...
Ainsi qu'un autre de la [url=&mode=related&search=]6120 RHH[/url]

INCROYABLE, cet influence du setzer !! Surtout le 2 ème qui rejoue tous les clichés habituel du Setz ! Il en aura marqué quelque uns çuila !!
Citation:

[url=&mode=related&search=]Et le gars là à l'anniversary[/url] ... dans la façon de jongler avec/sans mediator ... y'aurait pas déjà du Setz en lui ???

Ouais, et voila l'original : &mode=related&search=
Citation:

[url=&mode=related&search=]PS : Là en revanche, J'veux pas etre méchant mais ... soit pour l'instant c'est gaché où en tout cas y'a du taff ... surtout au niveau du son !!![/url]

Ca doit etre enregistré avec une webcam fin 1950 ....
bobby45700
et salut!!!
pour le gachis bah le gars joues du psycho!!bon c est sur je prefere de loin reverend horton et setzer!!
pour le petit gars c est viktor du groupe : viktor et les grease kats il reprend du stray cats biensure son contrebassiste c est zio des teencats (annees 80!!!) voila leur space ou on entend leur reprise:
http://profile.myspace.com/ind(...)87069
rockabilly for life!!

http://www.myspace.com/bobbystreet
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur

tien, ça c'est de la bass serieuse :http://youtube.com/watch?v=rV0IizvQHW0 regarder en entier!!!!
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur

hé, xmen! c'etait pas lui ton contrebassiste samedi ??http://youtube.com/watch?v=rV0IizvQHW0
bobby45700
tiens gretsch fait dans la contrebasse!! blague a part!! la basse gretsch est mortellement jazz rock!!!!et biensure la contrebasse est comme toujour superbe!!!
rockabilly for life!!

http://www.myspace.com/bobbystreet
boogie man
Salut les gars, tenez en v'la d'la superbe !!!
Toute chaude tombé du nid (elle est de 2006), voila ma grosse cloche de pâques qui est venue rejoindre mon Anniverssary 120eme, et ma p'tite Clipper la Gretsch addiction les gars.....ça nous tiens !!!!

Voila ci tri jouli et ça sonne.... It's something else !!!

Pour fêter ça ben j'ai changer aussi d'Avatar ...car,vu ce que j'ai sortis de cette magnifique Country Club tout a l'heure je me demande de qui je vais me rapprocher le plus ...d'Eddie ou de Smith et Wesson ....
Rock N' Roll Vengeance !!!!
3KoolKat
boogie man a écrit :
vu ce que j'ai sortis de cette magnifique Country Club tout a l'heure je me demande de qui je vais me rapprocher le plus ...d'Eddie ou de Smith et Wesson ....

Tu veux dire que tu joues comme tu flingues ?!! Superbe gratte en tout cas, boogie man !...
boogie man
3 KoolKat a écrit :
boogie man a écrit :
vu ce que j'ai sortis de cette magnifique Country Club tout a l'heure je me demande de qui je vais me rapprocher le plus ...d'Eddie ou de Smith et Wesson ....

Tu veux dire que tu joues comme tu flingues ?!! Superbe gratte, boogie man...

Jaimerais bien !!!!

Je crois que j'ai le verbe plus facile que solo qui tue Mais en tout cas je pense que cette pelle va bien m'aider a revenir a la six cordes plutôt qu'au six coups pour l'instant ...le son tue et de ce fait forcement même des trucs pas trop compliqués sonnent putain de terrible je suis un mec simple moi j'aime Link Wray à en faire la prière des blousons noirs touts les soirs, et pour travailler je me penche sur Gallup ....là j'fais moin l'malin mais ça va venir tout ça ...ça va venir !

Et pour me détendre...(on s'refait pas )hier soir je suis aller voir Public Enemy ...,super concert tres Rock n' Roll quoi qu'il en soit !

Fight the power ! :G1:
Rock N' Roll Vengeance !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...