Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
bullfrog a écrit :
alors désolé pour le court HS

Soit pas désolé, je suis le premier à être fan des Tele , ainsi qu'Xman, Chet A. et certainement de nombreux autres Gretschmen...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Soit pas désolé, je suis le premier à être fan des Tele , ainsi qu'Xman, Chet A. et certainement de nombreux autres Gretschmen...

Oui, moi aussi ;-)
chet atkins
merci 3kool pour c info j'adore cette pelle et par rapport à une gretsch je tolére quelque rayure ...sans rire c wild une télé

c vrai denis ton modéle avec un b-bender est superbe
xmenrock
Chouette :C1: les Hillbilly Moon Explosion vont sortir un nouvel album "ALL GROWN UP" qui est sur le point de sortir.
On peut déjà écouter deux titres "Putty" et "Live The Life" sur leur My Space:
http://profile.myspace.com/ind(...)59245

Autre lien interressant au sujet de ce groupe: cliquez sur le lien qui concerne leur matos (ci-dessous) et là cliquez sur les différentes guitares et vous pourrez écouter les titres qui ont été enregistrés avec tel ou tel guitares: vous vous rendrez compte que les titres les plus wild sont joués sur Gretsch
http://www.hillbillymoon.com/gear.html

En ce qui concerne le titre "Maniac Lover" (un titre que j'aprécie tout particulièrement) je ne reconnait pas le son d'une "Jet" avec simple bobinage
Dès que j'ai entendu ce titre (avant même que je connaisse le groupe) je l'écoutais en boucle et j'étais persuadé qu'il sagissait d'une Gretsch mais j'imaginais plutôt une Hollowbody avec Filtertron... mais bon ...

P.S: Ce groupe nous à contacté pas hazard (le monde est petit hein ) pour qu'on leur trouve une date près de Lyon lors de leur tournée... plutôt cool surtout que je voulais les voirs à tout prix mais là... j'aurais même pas besoin de me déplacer .
Live fast die young !!!!!!
luckygretschman
Pas mal ! J'aime bien dead cat boogie, et j'ai pas trouvé maniac lover...
à suivre.....
xmenrock
Comment ça ?
En fait c'est simple, tu va sur ce lien:
http://www.hillbillymoon.com/gear.html
Tu clic sur les Gretsch (c'est le titre qu'ils appel "Maniac") mais si tu veux l'écouter en entier jette un coup d'oeil au clip "Maniac Lover" (The Anti-Video):
http://www.hillbillymoon.com/m(...).html

P.S: j'ai eu un message de la rédaction de "Power Glide" qui d'excuse du retard de la parution du magzine
Il sera bien sûr dispo d'ici peu dans tous les kiosques et marchand de journaux (il m'a dit la date mais je préfère ne rien dire au cas où ...).
Si vous êtes pressé, vous pouvez aussi essayer les autres points de ventes (Suisse, Belgique, Angleterre, Allemagne, Espagne, USA... ).
Live fast die young !!!!!!
bullfrog
putain la gueule de la LP
j'adore
3KoolKat
xmenrock a écrit :
P.S: j'ai eu un message de la rédaction de "Power Glide" qui d'excuse du retard de la parution du magzine

C'est maintenant que tu le dis ?!!... alors que je passe mon temps depuis 3 jours à errer tristement dans le rayon "automobile" de mon point presse et à faire du charme à la marchande de journaux afin qu'elle me lâche enfin un exemplaire de Powerglide !!

bullfrog a écrit :
putain la gueule de la LP j'adore

J'ai plus flashé sur la LP Junior, une '56... cette gratte doit être une tuerie !! Par contre, j'aime beaucoup moins la "Teleopard" (j'ai rien contre le leopard et j'adore les Tele, mais les deux ensemble, ç'est un peu limite... )

Steffan Rock
salut têtes de Gretsch !

si vous voulez voir ma RHH dans toute sa splendeur, je vous invite à regarder my video toute fraîche sur www.tv.steffanrock.com.
Celle qu'il faut regarder c'est "THE RETURN OF MARV".
N'hésitez pas à laisser des commentaires et des évaluations tant qu'elles sont bonnes
a+

Steff
Steffan Rock
www.steffanrock.com
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
Bonjour , Je commence a me renseigner pour une gresth que j'acheterai peu etre d'ici la fin de l'été ... Pour avoir d'autre sonorité que ma strat.
Sachant que j'ai un budjet "etudiant" je risque a avoir beaucoup de mal a metre 1000 € ... donc j'aimerai en dessous (si elle son pas merdique).
J'ai reperer celle la chez thoman (sachant que je prendrai en magasins pour que les reglage soi niquel fo compté une centaine d'euro de plus a peu pré).

Donc , que vaut cette gretsh niveau lutherie , qualité (duré de vie etc...) niveau sonc des micro si il faut envisager un upgrade ou pas besoin.Voili voilou

http://www.thomann.de/fr/grets(...)9.htm

Si vous avez d'autre guitar a me proposer en dessous de 1000 € , montré moi ... si une gresth en dessous de 1000 € n'en vaut pas la peine ba tan pi ^^.
jypyone
3 KoolKat a écrit :
J'ai plus flashé sur la LP Junior, une '56... cette gratte doit être une tuerie !!

Tu m'étonnes, la junior '56 que c'est une tuerie !!! je suis moi même un inconditionel de cette pelle, j'ai une l'occasion une fois d'en éssayé une chez ...humpfffff ... Hertz ... (je ne localiserai pas le magasin, il en est hors de question ), et c'est vrai que j'étais resté sur le cul, tant le manche, le son et la patate de cette pelle est à tomber par terre ... Dominique Laboubée (illustre songwriter et feu Dogs), en utilisait une, ainsi que j'ai cru savoir il y a peu via un lecteur de notre topic, qu' Antoine "Tony Truand" ( ex Snipers, ex Dogs et actuel Wampas), en possède également au moins une ...
En revanche, à trouver en bon état... bonne bourre et je ne parle pas des prix pratiqués ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
Tu m'étonnes, la junior '56 que c'est une tuerie !!! je suis moi même un inconditionel de cette pelle...
... Dominique Laboubée (illustre songwriter et feu Dogs), en utilisait une, ainsi que j'ai cru savoir il y a peu via un lecteur de notre topic, qu' Antoine "Tony Truand" ( ex Snipers, ex Dogs et actuel Wampas), en possède également au moins une ....

Ainsi que (feu) Johnny Thunder bien sûr , et Mick Jones au début des Clash il me semble...

jypyone a écrit :
En revanche, à trouver en bon état... bonne bourre et je ne parle pas des prix pratiqués ...

Les modèles vintage atteignent effectivement des sommes énormes...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...