Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fragueulerock
Cool ! 1000 pages pour ce topic, merci à tous ceux qui le font vivre !

bobby45700 a écrit :
avec quels produits nettoyez vous votre gretsch?

Ca m'interesse aussi. Pour le moment, je n'utilise pas de produit, juste une peau de chamois (ma gretsch a un vernis nitrocellulose).

luckygretschman a écrit :
Et sur presque tous les stands guitares vendus chez thomann, il y a marqué "not suitable for guitars with nitro laquer" Alors comment qu'on fait ?

Ben moi j'ai mis du tissus autour des endroits qui touchent la gratte...
You can't judge a book by looking at its cover
3KoolKat
Grrrrrrretsch !! J'ai raté la 1000ème ?!! ... Heureusement, ces photos des Streamliner Sisters me mettent de bonne humeur pour attaquer la 1001 :

xmenrock a écrit :

jml1984
M.... loupée, GRRR aussi !!!
Bravo à tous pour cette millième, spéciale dédicasse aux pêcheurs de bulots , aux pêcheurs de sirènes et à tous les gretsch pêcheurs, que le révérend Norton les absout.

Votez WAMPAS à L'eurovision !!! :G1: :Band1:
capucino
longue vie au forum

he boby cool la photo avec lee
tuas discuté avec les guitariste?( je crois me souvenir que tu mentionné la pedale de delay boss DD3 dans leur configuration de scene)
capucino
xmenrock
rokplo a écrit :
ouf, je suis revenu de vacances avant la PAGE 1000
Bon, faut voter Wampas alors ?

jml1984 a écrit :
Votez WAMPAS à L'eurovision !!! :G1: :Band1:

Ouaip ça serait cool que les Gretschmen se mobilisent mardi soir pour les Wampas.

Généralement je ne m'interesse pas à l'Eurovision mais là, je dois dire que pour la première fois je vais devoir y prendre part activement, car Philippe (le grateux des Wampas) nous lis quasi quotidiènement (éh oui, c'est l'un des multiples Gretschmen de l'ombre ), c'est avant tout un grand Gretsch-fan qui connaît très bien le sujet .

(Jetez par exemple un coup d'oeil dans Guitar Xtreme #14 (mai/juin 2006 où il explique qu'il utilise de vieilles Gretsch et un ampli Gretsch sur certaines parties ).

C'est un peu comme si nous devions soutenir Koolkat, Constantin, Capuch' ou un autre membre :C1: .

Et puis lorsque l'on regarde les candidats pour représenter la France à l'Eurovision , quoi de plus juste que de soutenir un bon vieux groupe de Punk-rock Français fan de Rock'n'Roll, Rockabilly, qui sévit depuis les années 80 et qui a sût traverser le temps avec toujours autant de popularité.

http://wampas.com/

"Faut voter pour nous":
http://wampas.com/download/aud(...)s.mp3

Philippe et sa Gretsch 6120SSLVO la Gretsch qu'il se sert pour trainer partout sans craintes

Pour voter c'est simple, allez sur le lien:
http://www.france4.fr/eurovision/
Ensuite clickez sur "votre avis" puis attribuez un nombre d'étoile pour le groupe du style "5" puis sur "Valider" ensuite on nous demande de nous insrire à France Télévision... c'est comme d'hab, simple et gratuit.
et puis il devrait y avoir comme souvent les votes par téléphone, sms et tout et tout.

Voilà, on fait circuler l'info aux potes, aux amis et on va essayer de mettre la Gretsch offensive en action .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
jml1984 a écrit :
Bravo à tous pour cette millième...

Bien sûr : une pensée spéciale à tous les Gretschmen (à ceux de l'ombre y compris :wink, aux Gretschgirls , aux sirènes et autres créatures mythiques , à JYPY, Kréateur du topik, aux nombreux fidèles du révérend Xman (In Gretsch we trust !) et évidemment au King of Kool lui-même...

xmenrock
Bravo Koolkat , tu as peut-être raté la milième, mais en tous cas c'est certainement toi qui as rendu le plus bel hommage
Live fast die young !!!!!!
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
Salut a vous ^^
Je me renseigne car j'ai vu une gretsh (conais po le model on est mal baré ... :s) Verte avec mecanique doré et un bigsby c'était une solid body. Elle était en magasins neuve a 850 € or aujourd'hui elle n'y est plus je la cherche sur le net et je trouve la meme a 1500 .... donc jme dit c'est pas celle la.... Bon donc tan pis.
Mais je voudrai savoir , que vaut une gretsh a 850 € ? c'est les meme raport qualité prix des fender mexicaines? (j'ai une strat 60's). Voila merci.
deadcats
Salut à tous, voilà, pourriez vous donner les différant type mallette Gretsch, avec les dimensions qui vous avec ? si c'est possible..
Trapanel
Enfin un Gretschmen qui rend hommage aux Gretschgirl
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bryan29
  • bryan29
deadcats a écrit :
Salut à tous, voilà, pourriez vous donner les différant type mallette Gretsch, avec les dimensions qui vous avec ? si c'est possible..

Salut,
C'est pour quel type de guitare?
deadcats
bryan29 a écrit :
deadcats a écrit :

Salut,

En fait, c'est pour ce modèle :GRETSCH G5120 ELECTROMATIC HOLLOW BODY, seulement la mallette est introuvable,donc, je voulais savoir si on pouvait la mettre dans d'autre modèle.
capucino
he bryan29
j'ai eté me ballader sur ton site
woah impressionant le nombre de date prevue pour 2007....
capucino
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Bravo Koolkat , tu as peut-être raté la milième, mais en tous cas c'est certainement toi qui as rendu le plus bel hommage

Thanx Xman !! ... et pour me faire pardonner d'avoir raté la millième, je réponds à toutes vos questions, même les plus indiscrètes :

donas84 a écrit :
Je me renseigne car j'ai vu une gretsh (conais po le model on est mal baré ... :s) Verte avec mecanique doré et un bigsby c'était une solid body. Elle était en magasins neuve a 850 € or aujourd'hui elle n'y est plus je la cherche sur le net et je trouve la meme a 1500 ....

Tu parles certainement du modèle G5570 Elliot Easton Electromatic Serie dont la production a cessé (la guitare est passée maintenant dans la Professional Collection, d'où hausse de prix). Il te reste encore une G5570 Electromatic là : http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1078

deadcats a écrit :
bryan29 a écrit :
deadcats a écrit :
En fait, c'est pour ce modèle :GRETSCH G5120 ELECTROMATIC HOLLOW BODY, seulement la mallette est introuvable,donc, je voulais savoir si on pouvait la mettre dans d'autre modèle.

http://cgi.ebay.fr/NEW-HARD-SH(...)wItem

felixlechat a écrit :
Je me suis offert cette "petite" guitare il y a peu (GRETSCH ELECTROMATIC DOUBLE JET BIGSBY BLACK) et j'ai un léger soucis... Je ne parviens pas à trouver un étuis à sa taille, autre que les étuis Gretsch à 400-500 euros... Et comme je fais pas mal de concerts, un simple étuis souple me fait carrément peur... Sur le net, impossible d'avoir la certitude que la guitare rentrera dans l'étuis... donc, PLEASE! HELP ME!

J'ai retourné les archives des "Gretschpages" et j'ai trouvé ça : "I've bought a STAGG case for my Electromatic Pro Jet which fits like a glove. Paid 70 Euro for it."
(apparemment un case Stagg devrait coller, mais je peux évidemment rien te garantir...)
http://forum-archive.gretschpa(...)14794
http://www.musicafond.fr/stagg(...).html

luckygretschman a écrit :
Qu'est-ce que vous utilisez comme support ?

Ba, trois fois rien : caféïne, bourbon/coke... la routine, quoi !!...
bryan29
  • bryan29
quote]
En fait, c'est pour ce modèle :GRETSCH G5120 ELECTROMATIC HOLLOW BODY, seulement la mallette est introuvable,donc, je voulais savoir si on pouvait la mettre dans d'autre modèle.[/quote]

J'ai un pote qui en a la même , je lui demanderais demain la marque de son étui

PS: hey deadcats, apparement on est voisin

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...