Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Trop belle celle-là aussi... je pense qu'il s'agit pour le coup des Hilotrons, micros d'origine sur ce modèle 6119, mais c'est vrai qu'on distingue mal.
Confirmation JYPY ?...

tout juste 3Kool, comme d'hab ... t'as l'oeil !!!
jypyone
Tiens ... J'en avais vu avant ...

GRETSCH RAMBLER (6115) 1957

- 1 Cutaway (de forme aigu comme sur les guitares de Jazz)
- 1 Micro DeArmond (Simple bobinage)
- 1 Muffler simple ("étouffeur" de cordes) commandé par le switch à coté du potard
- Pont "Melita"
- Cordier en d'un seul bloc de Gretsch "G" percé dans la masse.
- Pickguard "Black Lucite" (même forme que sur les 6128 Duo-jet et 6130 Round Up)
- Repères de manche style "Dots"

NB : quant à l'unique potard, probablement le Volume (donc pas de Tone ???)

la légenge dit :

"This is a 1957 Gretsch Rambler. This particular instrument was purchased from a girl who was a back up singer with ZZTop. The story goes that this one is to have been through the hands of the Reverend Billy himself. The back did have a huge ZZTop decal I have never seen before...."

DES INFOS LA DESSUS ???

JYPY
capucino
une question de neophyte.. ya til une difference flagrante entre les simples et doubles bobinage(avec des doubles bobinages le son "crunch plus vite?)
merci
jypyone
capucino a écrit :
une question de neophyte.. ya til une difference flagrante entre les simples et doubles bobinage(avec des doubles bobinages le son "crunch plus vite?)
merci

Alors là ... c'est clair !!! enorme difference de son même !!! rien n'à voir !!!

Effectivement ça peux "cruncher" comme tu dis avec les Filter'trons.
Pour les Hilo'trons c'est bien moins évident, de plus le grain n'a rien à voir.
Les DeArmond, alors là ... je suis bien placé pour t'en parler ... le Twin reverb à fond et la guitare collée à l'ampli, ça donne un bourdonnement electrique sourd et pas un pet de larsen.
En revanche, t'as le malheur de toucher une corde et tu te retrouves "collé au mur" !!! ....

Enfin c'est ce qui se passe chez moi toujours ... à voir si c'est pareil pour 3kool' ou Walk' ...

JYPY
xmenrock
capucino a écrit :
merci

A ce sujet mon point de vue est le suivant: avec les simples bobinages (Dearmond et HiLotron) le son est très "twangy" lorsque tu utilise les micros manche et chevalet simultanément (écoute les albums de Duane Eddy tu comprendra). concernant les Filtertrons, (double bobinage), le niveau de sortie n'est pas plus important, mais le son semble plus claire et plus linéaire (écoutes quelques titres de Chris Isaak...).

Amicalement...
jypyone
A se demander pourquoi plutôt que d'en faire ça, certains n'achetent pas directement une Gibson Les Paul Gold Top !!!
Normalement c'est sensé être une Duo-Jet (612 de 1957 donc NOIRE !!!!

On y voit bien encore certains éléments d'origine comme le vibrato B6 Bigsby, le pont Melita, et les deux micros DeArmond, mais pour la couleur du corps et du pickguard (sans compter le logo de la tête qui d'ici n'a rien du T-Roof)...

JYPY
3KoolKat
jypyone a écrit :
Tiens ... J'en avais vu avant ...

DES INFOS LA DESSUS ???
JYPY

Tu as de la chance JYPY, j'ai mon Gretsch Book à portée de main, voilà keskidi :

RAMBLER 6115 first version 1957-60
One sharp-pointed cutaway and two large f-holes on small body.
- Unbound rosewood fingerboard, dot markers, 20 frets, truss-rod adjuster at headstock.
- Hollow archtop bound body with two large f-holes ; cream/black (6115)
- one single-coil pickup at neck
- Two controls (volume, tone)
- Colored plastic pickguard
- Single-saddle wooden bridge, separate G-hole flat tailpiece
Some examples in cream/green (6115). Succeeded by rounded-cutaway second version (Rambler second version 1960-62)
Runaway_Boy
jypyone a écrit :

Le modele que tu présentes semble bien être (de ce que l'on voit sur tes photos) ce qu'il y a de plus conforme à la "Tennessean" de 1967 ...
Les micros sont bien des Hilo'trons, les simples bobinage conçus par Gretsch.
Les Filter'trons (également conçus par Gretsch) sont des double bobinages et nonjamais été à ma connaissance montés sur les "Tennessean".
Ci dessous : photos de réédition conforme au look qu'ils ont

Alors la ça peut pas être plus précis comme réponse!! avec photos à l'appui! merci m'sieur Jypy
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Tu as de la chance JYPY, j'ai mon Gretsch Book à portée de main, voilà keskidi :

- Unbound rosewood fingerboard, dot markers, 20 frets, truss-rod adjuster at headstock.
Some examples in cream/green (6115). Succeeded by rounded-cutaway second version (Rambler second version 1960-62)

Merci 3Kool mais heu .. mais si le switch est un tone et le potard celui de volume .....le muffler tu l'actionnes comment ?
Je reve pas devant le pont c'est bien un muffler qu'il y a non ?
Ta description correspond presque plus à celle là (bien que ce pont n'ait rien à faire ici et que le pickguard n'est pas estampillé par la marque).
Elle est dite également de 1957 et d'après la descrition que tu donnes.... :

Parce que pour le coup de la commade du mufflers là ... je reste dubitatif...
Qu'est ce que tu en penses ?
walknutt.s
xmenrock a écrit :
Salut les Gretschophiles...

Voici enfin et comme promis les tarifs des Gretsch:
A savoir que ce sont toutes des Gretsch neuves en étuit avec papier et certificats. Il faut savoir aussi qu'il ne pourra apporter qu'une seule de ces guitares donc si l'un d'entre vous ou un ami est sérieusement interressé par l'un de ces instruments, faite le moi savoir. De plus je me charge de vous la livrer en main propre si, si...(Oups!!! ça je ne sais pas si c'est un argument positif; trop tard je l'ai dit)

G6120 Nashville.
Color: Orange Stain. List price is $2875
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
1981Eur.

Salut Hervé,
je sais pas si tu te rapelles je t'avais parlé d'un jeune rockab' sur Toulouse qui voulait se payer une 6120 (orange...), je sais à chaque fois tu me parles de la 6120AM mais lui est bloqué sur la orange (Setzer quand tu nous tiens).
je lui parle du tarif plus que raisonnable et te tiens au courant pour la suite, si tu n'as pas de commande en cours.
je sais ce n'est pas une commande trés originale, mais que veux-tu...
dans quelques temps je referrais appel à tes services pour une country club sunburst
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
jypyone
Pour Droopy22

Des clés vintage de 1962 pour ta "Chet Atckins Tennessean" de '67 !!!

La légende dit:

1962 :"Gretsch Tennesseean tuners Open-back, round metal buttons, extra-fine condition, nickel. Now very hard to find, complete set with original hex-shaped collars and mounting screws. Sell the set for... $290.00"

En gros pour 224 €uros plus le port tu la remets d'origine !!!

l'url au cas où :

http://www.philsguitars.com/parts.html

JYPY
capucino
merci de toutes vos experiences et connaissances..
capucino
3KoolKat
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Merci 3Kool mais heu .. mais si le switch est un tone et le potard celui de volume .....le muffler tu l'actionnes comment ?
Je reve pas devant le pont c'est bien un muffler qu'il y a non ?
Ta description correspond presque plus à celle là (bien que ce pont n'ait rien à faire ici et que le pickguard n'est pas estampillé par la marque).
Elle est dite également de 1957 et d'après la descrition que tu donnes.... :

Parce que pour le coup de la commade du mufflers là ... je reste dubitatif...
Qu'est ce que tu en penses ?

Euuh alors là je sais pas trop JYPY. A priori tu es plus connaisseur du "mufler" que moi (ça s'actionne comment d'habitude ces trucs-là, avec un switch ??)
Pour moi les "Two controls (volume, tone)" correspondait bien aux deux potards, mais c'est vrai que sur ta première photo un potard a l'air d'être remplacé par un switch...
3KoolKat
capucino a écrit :
capucino

Et encore on a pas encore parlé des trucs sexuels...
Non je déconne !
jypyone
jypyone a écrit :
Pour Droopy22

Des clés vintage de 1962 pour ta "Chet Atckins Tennessean" de '67 !!!
JYPY

PAS DE '62 MAIS DE '64 ..... 'scuses mais on s'en fout c'est tout pareil comme dirait un de mes potes ....
jypyone
3 KoolKat a écrit :
capucino a écrit :
capucino

Et encore on a pas encore parlé des trucs sexuels...
Non je déconne !

toujours amoureux de DEUCE ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...