Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
capucino a écrit :
he brian 29 voila une page d info sur le materiel utilisé( il y a du avoir des changements depuis) du guitariste de lee rocker
tu remarqueras que cette fois je n'ai pas utilisé mon super TRADUCKTEUR HAHHAHAH
http://www.southboundbeat.com/(...).html
capucino

Merci capucino, très interessant le site mais c'est quand même beaucoup plus marrant avec ton super TRADUCKTEUR
http://translate.google.com/tr(...)a%3DG
capucino
une question pour les proprietairesde gretsch elctro( jimagine que sur les haut de gamme il n y a pas ce petit soucci)
j'ai remaque que quelque fois qd je joue sur mon electro a puissance assez forte sur les grosses cordes ..la corde sol se met a resonner sans que je la joue cela fait une espece d harmonie....?
ya til une solution? a part faire come constantin rire.. jouer ds la cour des grands
capucino
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
ben ça s'appelle du larsen, Capucino ... et ça arrive aussi sur les Gretsch haut de gamme. Le trestle bracing le réduit un peu, mais toutes les guitares à caisse y sont sensibles.

Faut trouver le bon angle
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 06 Fév 2007, 22:07
dans l'esprit gretsch non?

capucino
merci rokplo.. tu crois que c'est une forme d'arsen alors ( j'ai deja eu de larsen qd je joue trop pres de l ampli ect..) mais la il n y a que cette corde sol qui se met a faire le "contre chant" sans sifflement.. d uns clarte etonnante
merci qd meme de ton point de vue
capucino
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 06 Fév 2007, 23:04
bobby45700 a écrit :
la couleur me fait penser a une dusenberg!!!!!!!!!!

c'est vrai et le vibrato aussi
dis capucino, t'en dis quoi des electromatic avec le recul?
capucino
je suis tres satisfais de mon elctro.. je trouve qu'elle a le gretsch song( G5129 avec micro dearmond) je trouve que c'est la guitare "rockabilly meilleur marché" qu on puisse trouvé sur le marché.. je n'ai jamais essayé une gretsch haut de gamme alors je ne peux pas avoir un reflexion objective..
capucino
Salut à tous, salut Capucino !!

Tout pareil que toi pour l'électro, je suis très content.
Le manche est très sympa, les micros ont le twang et l'attaque nécessaires ; en son clair c'est "basseux" à souhait...

C'est très différent des doubles bobinages (F'Tron, TV Jones) ; pas moins bien, vraiment autre chose.
Le passage aux TV Jones - Trestle bracing est prévu pour moi, mais plus pour "élargir la palette" que pour remplacer l'électro.

Concernant la corde de sol, je n'ai pas de Larsen (bon, faut dire que je ne pousse pas des masses le Hot Rod).
Par contre, elle sonne bizarre sur certains riffs ; Jypy disait tantôt que les montages d'origine Gretsch étaient "un peu légers" et qu'il avait eu un problème similaire sur la sol.
Il me semble qu'il avait résolu le sushi en montant un tirant plus "nerveux".

Sinon, excusez du train de retard, mais j'ai également acheté le réel écho.
Je le trouve très sympa, avec la fameuse position "warble" (qui simule les "irrégularités" d'un écho à bande).
Dans une autre vie, j'avais un Aria "Digital delay sampler".
De mon expérience, je dirais qu'il y a moins de possibilités de réglage sur le Danelectro, mais qu'il apporte un son plus coloré, typé vintage, qui change vraiment du delay ordinaire.
luckygretschman
Je connaissais pas encore cette manière de tenir une gretsch... Une technique spéciale ? genre contregretsch ??

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...