Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
silvermusic a écrit :
oué d'ici 1 mois 1/2 je dois la recevoir
là GRETSCH a fait trés fort,d'autre modeles doivent arriver
comme la ROUNDUP KNOTTY PINE
LA RELIC SETZER 59 ,mais je crois qu'elle est deja epuisée
normale à 25000€ et 59 modeles pas étonnantet une 6119 cherry chet
un seul filtertron

Et pour cette 6120, ce sera un modèle de série ou du custom qui coute la peau des fesses comme la Setzer ?
non non! compte envi 2800/3100€
mais il y aura que trés peu de modeles
vince
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Youhou !
Preum's ;-)
xmenrock
Bon, je refais un peu surface
constantin a écrit :
Merci encore xmen pour ton accueil, t'es la classe totale.
Tout le plaisir était pour moi après tout je ne suis que votre "Gretsch-serviteur et puis... rencontrer simultanément deux Gretschmen du forum (un du nord et un du sud) c'est quand même pas donné à tout le monde ça .

constantin a écrit :
Pour ceux qui ne le savent pas encore, en plus d'être une encyclopédie vivante, c'est pas la moitié d'un virtuose ce mec
tu n'aurais pas abusé de ton unique repas diététique par hazard café / poire (le tout sous forme liquide bien sûr .

chet atkins a écrit :
sinon x men est ce que les nvlles petite plaque doré de 6122 dite "chet atkins country gentlemen" sont dispo à la vente?
@+
Non ils ne sont pas encore au catalogue. Ils ont dailleurs viré tous les pickguard des 6120, 6119 et 6122.
De toute façon leurs pickguards "Chet Atkins" ne sont toujours pas top ce sont les même qu'avant mais avec simplement la signature qui change le contraire m'aurais étonné du coup j'ai commandé un stock de 80 de mes pickguards c'est pas encore demain que je vais prendre ma pré-retraite .
Si tu cherche un pickguard "C. Atkins Country Gentleman" je te conseille d'en acheter un chez Josh Bradshow. Pendant que je m'occupe des version 50's, Josh se charge de la période 60's . Je n'ai jamais eu véritablement entre les mains l'une de ses réalisations mais en photo ça à l'air plutôt réussi

lanotebleu a écrit :
comme c'est calme ces temps ci, j'en profite pour poser une question à 1 cent
Sur le site de cathyandnick, il donne la dureté des médiator du setz,
en l'occurence médium.
Médium correspond à quoi ? 0.84; 1; plus; moins ??
(Je me coucherai moins c... )
En gros c'est ce qui correspond au "heavy" des médiators Gretsch, mais fais moi penser de t'en donner quelques uns... .

Pour le côté news dont je vous parlais hier on peu dire que la journée à été riche en émotions et le pire c'est que je ne pourrais même pas tout raconter
pour commencer 17h... téléphone: un message enthousiaste du photographe et rédacteur de Power Glide magazine d'une part pour m'annoncer que les photos sont cool et que du coup il vont mettre de côté un article sur une "café racer BMW" pour caser quatres pages sur les Gretsch . chouette .
Par la même occasion ils me proposent de refaire au printemps quelques prises de plus pour des vêtements 50's style fabriqués en suede qui ont un encard dans leurs magazine j'ai dit oui (mais je ne sais pas exactement de quoi il sagit :{}: vêtements avec des guitares vêtement sans guitare de toute façon je ne risque pas grand chôse )
Je les rappels et me disent qu'ils ont eu Gretsch France en ligne tout aussi optimiste pour la "publicité" pour la marque du coût "j'ai cru comprendre" qu'ils pourraient faire un geste commercial du style lacher une Gretsch gratos pour l'occasion ?: ni une ni deux je relance l'idée de la tombola pour les Gretschmen avec tirage au sort lors de ma modeste rencontre vintage mais ne nous emballons pas, rien est fait, rien n'est joué mais je rédige dès que possible une petite lettre de motivation. En tous cas si ça n'abouti pas ce sera quand même un beau conte de fée .

Alors que j'étais déja assomé par tant de bonnes news d'un coup, voilà pas qu'un de mes Gretsch correspondant qui sais que je m'interresse à la marque m'envoi un email pour me signaler qu'il reçoit Fred Gretsch chez lui au printemps et qui me propose de passer leur rendre visite ?: ?: nooooooon trop pour un seul homme je file me coucher il faut que je me repose là
C'était pour moi l'occasion rêvé pour essayer de proposer (pour le fun) ma petite production de pickguard pour des modèles custom shop ou petite série (le rêve ) mais comme me l'a fait très justement remarqué Koolkat depuis que FENDER à la main sur Gretsch, nul ne sais si Fred Gretsch a encore quelques regards que ce soit sur la production je me voyais déja mettre dans ma valise quelques pickguards nickel ainsi qu'une version relic de la choses :{}: à bientot pour de prochaines aventures .
Live fast die young !!!!!!
chet atkins
chet atkins a écrit :
sinon x men est ce que les nvlles petite plaque doré de 6122 dite "chet atkins country gentlemen" sont dispo à la vente?
@+
Non ils ne sont pas encore au catalogue. Ils ont dailleurs viré tous les pickguard des 6120, 6119 et 6122.
De toute façon leurs pickguards "Chet Atkins" ne sont toujours pas top ce sont les même qu'avant mais avec simplement la signature qui change le contraire m'aurais étonné du coup j'ai commandé un stock de 80 de mes pickguards c'est pas encore demain que je vais prendre ma pré-retraite .
Si tu cherche un pickguard "C. Atkins Country Gentleman" je te conseille d'en acheter un chez Josh Bradshow. Pendant que je m'occupe des version 50's, Josh se charge de la période 60's . Je n'ai jamais eu véritablement entre les mains l'une de ses réalisations mais en photo ça à l'air plutôt réussi

houlàà!! je parle pas de pîckguard!mais de la plaque(en plaqué or la bonne blague) de téte de manche
je suis confused mr x
luckygretschman
Yeah !!!!! Xmen !! Ca c est des nouvelles !! Tu nous feras signe pour la parution de ce N° de powerglide ?
Merci pour le renseignement sur la dureté des picks, en fait suivant les marques c est donc jamais pareil...
donc , essayer...
bobby45700
salut!!j ai ete voir lee rocker hier soir!! j ai ete etonne de la guitare de brophy dale: c etait pas une fender mais c etait une repro telecaster mue d un bigsby et de micro filter tron ou du moin des tv jones!!incroyable le son de cette gratte!!!!et buzz campbell jouais sur une gretsch hot rod red "brian setzer" sans pickguard!!!!
rockabilly for life!!

http://www.myspace.com/bobbystreet
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
chet atkins a écrit :
... Ils ont d'ailleurs viré tous les pickguard des 6120,...

HéHé... dites-moi, connaissez-vous une adresse où l'on trouve des pickguards transparents? comme sur ma Hofner, qui ne cachent pas ces superbes tables...
3KoolKat
bobby45700 a écrit :
salut!!j ai ete voir lee rocker hier soir!! j ai ete etonne de la guitare de brophy dale: c etait pas une fender mais c etait une repro telecaster mue d un bigsby et de micro filter tron ou du moin des tv jones!!

Exact... Comment on appelle ça ? Une Telecastron ??!

chet atkins a écrit :
houlàà!! je parle pas de pîckguard!mais de la plaque(en plaqué or la bonne blague) de téte de manche je suis confused mr x

Appelons un chat un chat et une plaque de manche un "truss rod cover"...
chet atkins
chet atkins a écrit :
houlàà!! je parle pas de pîckguard!mais de la plaque(en plaqué or la bonne blague) de téte de manche je suis confused mr x

Appelons un chat un chat et une plaque de manche un "truss rod cover"... [/quote]

c une blague que vous me faite la! les gars!!!c pas un truss rod non plus c la petite plaque carré en faux plaqué or sur la mienne actuel y inscrit "gretsch 1959 nasville classic" sur les nvlles c "chet atkins country gentlemen"
xmenrock
chet atkins a écrit :
chet atkins a écrit :
sinon x men est ce que les nvlles petite plaque doré de 6122 dite "chet atkins country gentleman" sont dispo à la vente? @+
Xmenrock a écrit :
houlàà!! je parle pas de pickguard! mais de la plaque (en plaqué or la bonne blague) de téte de manche
je suis confused mr x
désolé j'ai tellement l'habitude que l'on me parle de pickguard que je démarre au quart de tour .

3 KoolKat a écrit :
chet atkins a écrit :
houlàà!! je parle pas de pickguard! mais de la plaque(en plaqué or la bonne blague) de téte de manche je suis confused mr x

Appelons un chat un chat et une plaque de manche un "truss rod cover"...
non même pas !!! j'ai réalisé après coup qu'il a besoin de la petite plaque carré en métal qui est cloué sur la tête (comme entre autre sur les Anniversary...) .

biphop a écrit :
chet atkins a écrit :
... Ils ont d'ailleurs viré tous les pickguard des 6120,...

HéHé... dites-moi, connaissez-vous une adresse où l'on trouve des pickguards transparents? comme sur ma Hofner, qui ne cachent pas ces superbes tables...
Beinnn ouaip c'est pour quelle guitare ? tous mes pickguards sont (comme à l'époque) transparent, puis peint au cas par cas selon le modèle de destination.

Le pickguard (à droite) à été réalisé pour ma 6120 "Cochran" sur une base de pickguard Gretsch Streamliner. D'autre fomres son disponible (version 1955-57 et 1958-1960).
Le logo "Gretsch" peut être teinté de la couleur de son choix ou je peux aussi faire un pickguard sans logo de la forme de ton choix .
Live fast die young !!!!!!
constantin
Salut,

C'était bien Lee Rocker ? il passe à 20 bornes de chez moi lundi soir et je me tate encore pour y aller.Surtout que le peu que j'ai entendu du lascar en solo ne m'inspire pas des masses.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...