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3KoolKat
D'ailleurs, personne n'a encore balancé la réponse... C'est minuit l'heure légale pour la clôture du GRETSCHKECEST ?...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
D'ailleurs, personne n'a encore balancé la réponse... C'est minuit l'heure légale pour la clôture du GRETSCHKECEST ?...


Nan, mais pour la peine il serait, peut être, de bonne augure que tu balançasses la sus dite réponse à demi-hack dévoilée !!!

Petit rappel tout nouveau qui vient d'sortir ... c'est comme le cekikidikié .... celui qui trouve la bonne réponse est prié de soumettre le " Gretschkecest" suivant !!!

NB : au hazzard .. JML1984 sur le coup de la Bikini t'as gagné le droit de nous coller ainsi que toi 3Kool !!!
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut,
La réponse est ici, mais elle n'est pas de moi
Après le "GRETSCHKECEST", je vous propose un nouveau jeu le "GRETSCHKILADIT", mais qui l'a dit ????

Tout d'abord, effectivement l'utilisation de l'appellation "broadkaster" par Gretsch remonte aux années 40 et s'applique précisément à une batterie (son nom : BROADKASTER Progressive Jazz). C'est celle-là même qui a dû obliger Léo Fender à nommer sa première solidbody "Telecaster", le nom aillant été déjà déposé par Gretsch.

Revenons en a la question...

Donc, cette guitare BROADKASTER créee par Gretsch bien plus tard, fût conçue dans le milieu des années 70 et construite jusqu'en 1980 sous la forme de thin-hollowbody avec une grosse similitude de la 335 Gibson.

A noter, qu'en termes de production et d'inovation, c'est la période la plus sombre de l'histoire de Gretsch, puisque c'est l'ère Baldwin (Historique de l'ère Baldwin en bas, pour ceux qui veulent de plus amples détails).

Néanmoins, il existe 5 versions de la broadkaster détaillées ci-dessous :

- Gretsch Broadkaster hollowbody 7603 : Finition en bois naturel, les points ronds marquetés sur le manche, les panneaux du fingerboard en bois de rose, deux micros Super'Trons ( de l'ére Baldwin, le "fer à Cheval" en haut du manche et de le Bigsby modele B-5.

- Gretsch Broadkaster hollowbody 7604 : Sunburst, Le reste identique à la 7603 ci-dessus.

- Gretsch Broadkaster hollowbody 7607 : Finition en bois blond, identique au 7603 et 7604 excepté le fait que le Bigsby B-5 disparait et qu'il est remplacé par un pont unipolaire.

- Gretsch Broadkaster hollowbody 7608 : Sunburst, Le reste identique à la 7607 ci-dessus.

et fin des années 70, produite jusqu'en 1980 (de 77 à 80 précisément) :

- Gretsch Broadkaster hollowbody 7609 : Red Rosewood, finition rouge sur bois de rose, Micros DiMarzio, assemblage pont et chevalet " BadAss ", style electronique Gibson.

La côte ne casse pas des briques, loin s'en faut et c'est tant mieux car franchement... de mon avis personnel, elle ne ressort rien d'une Gretsch, et pour ce qui est du look tapée sur la Gibson 335... je prefere 1000 fois la vraie 335 !!! En bref, elle a tout d'un modele hybride .. voilà voilà voilà ...

Historique (pour ceux qui veulent) :
Baldwin était le patron particulierement gourmant et ambitieux d'une compagnie britanique qui n'aspirait qu'à une seule chose : s'implanter coûte que coûte aux Etats Unis.
En 1965, par un "coup financier", il se retrouve avec son entreprise "Burns" le fournisseur des mécanismes de vibrato de "Fred Gretsch Manufacturing Company".
En 1967, le Jr. de Fred Gretsch de 62 ans avait décidé de vendre la compagnie fondée par son grand-père, et la compagnie de Baldwin était désireuse d'acquérir un vieux et prestigieux nom dans la fabrication musicale américaine d'instruments.
L'affaire a été arrangée en mai de cette année, à un prix qui est venu à un total d'environ $6 millions dans les actions et l'argent comptant de Baldwin, Ainsi "Burns" et "Gretsch" ont fusionné sous la même bannière.
En même temps, Baldwin a commencé à acheter d'autres fabricants d'instruments dans les années 60, il tablait sur le fait que l' ensemble de leurs représentants existant pourrait vendre efficacement les nouvelles lignes à leur base de client existante.
En 1979, Baldwin a acheté Kustom, la compagnie d'amplificateur, et a combiné les sièges sociaux "Gretsch" avec ceux de Kustom à Chanute, au Kansas.
Mais voilà, Baldwin ayant de mauvais rapports avec l'ensemble ses représentants, ajoutée à celà l'incohérence des nouvelles lignes proposées, et la spécialisation croissante dans le commerce au détail d'instruments, les parts de marché des lignes de "Burns", "Gretsch" et "Kustom" ont gravement diminué (à cause du rachat de Baldwin).
En 1984, Baldwin cherchait activement un acheteur pour plusieurs de leurs noms de marque acquis, de sorte que Fred Gretsch III ait pu regagner la marque de Gretsch en janvier de 1985. On connait la suite...

Moralité encore une fois ... à tout vouloir bouffer on fini par s'étouffer !!!
3KoolKat
ça c'est de la réponse ... Un vrai Gretschistorien !
chet atkins
eBay.be: 1957 Gretsch Chet Atkins Country Gentleman Model 6122 (objet 150069199964 Fin: 16-Déc-06 04:08:17 CET

quelqu'un se lance pour une analyse de cette 6122 vraiment bizzarre
jypyone
chet atkins a écrit :
eBay.be: 1957 Gretsch Chet Atkins Country Gentleman Model 6122 (objet 150069199964 Fin: 16-Déc-06 04:08:17 CET

quelqu'un se lance pour une analyse de cette 6122 vraiment bizzarre


Bah là ..... En dehors du prix démentiel ... page 184, du dit bouquin, il semblerait bien que ce soit elle, et le fait qu'elle soit présentée sur le bouquin comme étant le modele 6122, pour la premiere fois, présenté au NAMM en 1957 peux expliquer qu'elle soit habillée comme une 1958.
J'ai personnellement jamais entendu parlé ou vu de 6122 montée en DeArmond avec des "hamped bloks"...
ça peut d'ailleurs completement expliquer le fait que ses Filtertrons soient même sans les Patent ou même de Patent Pending sur les capots...

Ceci étant on a beau me dire que tout ce qui est rare est cher là ... Je ne sais pas trop quoi dire c'est du n'imp' peut être, mais on est presqu'en face d'un proto ! ... quel est le prix d'un proto ? peut on comparer son prix et sa valeur à celui d'une guitare de production ??
nan , la vraiment ... j'ai pas la réponse désolé ...

PS : le lien de la 1957 Gretsch Chet Atkins Country Gentleman Model 6122
en question ...
jypyone
bryan29 a écrit :

Moralité encore une fois ... à tout vouloir bouffer on fini par s'étouffer !!!


Si seulement ça pouvait arriver à Fender !!!

PS : Merci pour cette délicieuse page d'histoire Bryan
3KoolKat
jypyone a écrit :
3Kool ??? j'ai un truc pour toi

C'est une honteuse contrefaçon !! Les originaux sont ...
chet atkins
jypyone a écrit :
chet atkins a écrit :
eBay.be: 1957 Gretsch Chet Atkins Country Gentleman Model 6122 (objet 150069199964 Fin: 16-Déc-06 04:08:17 CET

quelqu'un se lance pour une analyse de cette 6122 vraiment bizzarre


Bah là ..... En dehors du prix démentiel ... page 184, du dit bouquin, il semblerait bien que ce soit elle, et le fait qu'elle soit présentée sur le bouquin comme étant le modele 6122, pour la premiere fois, présenté au NAMM en 1957 peux expliquer qu'elle soit habillée comme une 1958.
J'ai personnellement jamais entendu parlé ou vu de 6122 montée en DeArmond avec des "hamped bloks"...
ça peut d'ailleurs completement expliquer le fait que ses Filtertrons soient même sans les Patent ou même de Patent Pending sur les capots...

Ceci étant on a beau me dire que tout ce qui est rare est cher là ... Je ne sais pas trop quoi dire c'est du n'imp' peut être, mais on est presqu'en face d'un proto ! ... quel est le prix d'un proto ? peut on comparer son prix et sa valeur à celui d'une guitare de production ??
nan , la vraiment ... j'ai pas la réponse désolé ...

PS : le lien de la 1957 Gretsch Chet Atkins Country Gentleman Model 6122
en question ...



ok un proto se qui explique les ouie peinte absente,le pickuard de 6120....et le prix atractif......je crois que je vais la prendre

ps:une 6122 avec dearmond je confirme cela n'éxiste pas puisque c micros non jamais plus à chet sur la 6120 d'ou les protos fabriqué par ray butts qui sont devenu par la suite les fameux filter tron
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
3Kool ??? j'ai un truc pour toi

C'est une honteuse contrefaçon !! Les originaux sont ...


Bon OK ... je

ça m'apprendra à l'ouvrir pour faire plaisir aux copains sur des sujets où j'entrave keud' ...
jml1984
bryan29 a écrit :
Salut,
La réponse est ici, mais elle n'est pas de moi
Après le "GRETSCHKECEST", je vous propose un nouveau jeu le "GRETSCHKILADIT", mais qui l'a dit ????

Tout d'abord, effectivement l'utilisation de l'appellation "broadkaster" par Gretsch remonte aux années 40 et s'applique précisément à une batterie (son nom : BROADKASTER Progressive Jazz). C'est celle-là même qui a dû obliger Léo Fender à nommer sa première solidbody "Telecaster", le nom aillant été .....

....., les parts de marché des lignes de "Burns", "Gretsch" et "Kustom" ont gravement diminué (à cause du rachat de Baldwin).
En 1984, Baldwin cherchait activement un acheteur pour plusieurs de leurs noms de marque acquis, de sorte que Fred Gretsch III ait pu regagner la marque de Gretsch en janvier de 1985. On connait la suite...

Moralité encore une fois ... à tout vouloir bouffer on fini par s'étouffer !!!


Alors, là !!! Chapeau bas MONSIEUR Bryan29. . J'en ai le souffle coupé.

Tiens, au fait, n'ai-je pas entendu parlé, il y a plusieurs pages d'une White Falcon qui comprenait ces 2 spécifications :single cutaway et padded back? En feuilletant le " Jay Scott" p120, j'ai découvert qu'il en avait été fabriquée un modéle dans les 70'.
jypyone
jml1984 a écrit :
bryan29 a écrit :
Salut,
La réponse est ici, mais elle n'est pas de moi
Après le "GRETSCHKECEST", je vous propose un nouveau jeu le "GRETSCHKILADIT", mais qui l'a dit ????

Tout d'abord, effectivement l'utilisation de l'appellation "broadkaster" par Gretsch remonte aux années 40 et s'applique précisément à une batterie (son nom : BROADKASTER Progressive Jazz). C'est celle-là même qui a dû obliger Léo Fender à nommer sa première solidbody "Telecaster", le nom aillant été .....

....., les parts de marché des lignes de "Burns", "Gretsch" et "Kustom" ont gravement diminué (à cause du rachat de Baldwin).
En 1984, Baldwin cherchait activement un acheteur pour plusieurs de leurs noms de marque acquis, de sorte que Fred Gretsch III ait pu regagner la marque de Gretsch en janvier de 1985. On connait la suite...

Moralité encore une fois ... à tout vouloir bouffer on fini par s'étouffer !!!


Alors, là !!! Chapeau bas MONSIEUR Bryan29. . J'en ai le souffle coupé.

Tiens, au fait, n'ai-je pas entendu parlé, il y a plusieurs pages d'une White Falcon qui comprenait ces 2 spécifications :single cutaway et padded back? En feuilletant le " Jay Scott" p120, j'ai découvert qu'il en avait été fabriquée un modéle dans les 70'.


Salut Jml, tu ne te mélanges pas les crayons avec une 6120/1 seule pan coupé/fausses ouïes/padded back dont parlait 3kool plutôt ???
3KoolKat
Un petit GRETSCHKECEST, les gars (facile, pour le début de la semaine :wink :



Alors, GRETSCHKECEST donc ?...
xmenrock
Hi, bien vu ce petit GretschKecest Koolkat facile certe mais il fallait y penser
Live fast die young !!!!!!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Un petit GRETSCHKECEST, les gars (facile, pour le début de la semaine :wink :



Alors, GRETSCHKECEST donc ?...


Venant de 3kool ça pu l'piege ...

Déjà ma cache walou c'est pas une bariton ça prend pas ... avec 6 tetes de DeArmond par chrome ça l'fait pas !!!! d'où probablement la bidouille du pont qui est un tout ce qu'on veux sauf un Gretsch !!!
Mais bon à brule pourpoing sur l'instant j'aurai dit une Duo Jet de 54/mi 55 , le pickguard est conforme à cette periode durant 55 il change .... mais le pont alors là ... c'est un beau bout d'bois de je ne sais où mais j'ai un doute quand même .... depuis que fender recopie ....

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...