Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
capucino a écrit :
he xmen tu peux a present regarder les videos de youtube? je crois me souvenir qu il ya quelque temps que tu me pouvais pas avec ton pc.... c'est cool...
oui ça y est j'ai changé mon vintage tube Mac computer pour un modèle à transistor mais bien plus performant .

capucino a écrit :
tu as recu mon mail concernant le reverand horton?
je viens de rechercher dans mes mail mais je ne vois rien à ce sujet désolé mais bon au risque de déclancher une émeute ici je dois avant tout te signaler que je fais parti de ceux qui n'adhère pas trop au Reverant Un pote m'a prêté un soit disant "Best Off" et sur plus d'une vingtaine de titres seulement deux me semblaient interressant je n'ai donc pas poussé plus loin les investigations (merci quand même Capuc' )

doobletrooble a écrit :
miracle. L'association Gretsch-Réverb63-DL4 est une merveille de beauté. Aucun souffle et le son Rockab est superbe, chaud, crunchy à souhait tout en gardant une belle attaque et une clarté crystalline. J'ai du coup enregistré à la volée un slap echo avec l'échoplex et un delai long "style sleepwalk"sur la position "space-écho".
Le son est monstrueux!!!
Merci de nous faire profiter de tes expériences "Doubletrooble" je possède moi même une de ces fameuses FENDER tube reverb:

J'adore le son unique que procure cette Reverbe à lambe. Jusqu'a maintenant le style Rockabilly que je jouais ne me parnettait pas de l'utiliser mais depuis la semaine dernière cet engin démoniac à sa place sur des titres comme "She's My Witch"; "Stampede"; "Nobody's Guy"...
P.S: si mes infos sont exact, c'est malmenant cette reverb que le Setz' à reproduit le son de l'orage à la fin de "Hell Bent"

Après avoir essayé à loisir la Roland Space Echo je ne suis personnellement pas tellement emballé par echo analogique à transistor, mais mon choix se reporterait davantage vers un style Tube Echoplex. dès que j'ai vendu un peu de matos je fonce essayer ce truc là :
le Fulltone Tube Tape Echo: un delay à bande et lampe Je n'ai pas encore essayé mais si cette chose me botte je la kidnappe à coup sûr
Live fast die young !!!!!!
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
Salut Xmen!
It's been quite a long time....je lorgne moi aussi vers une bonne reverb et/ou un bon delay, et la discussion en cours sur les chambres d'écho et delay tombe à point nommé.
je ne sais pas si tu as eu l'occase de te rendre sur le site fulltone, on y trouve ce sample mp3 du tube tape echo, alors à tout hasard, et si ça peut intéresser...
http://www.fulltone.com/audio/(...)a.mp3
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
je possède moi même une de ces fameuses FENDER tube reverb:

J'adore le son unique que procure cette Reverbe à lambe.

C'est jsutement l'un de mes tous prochians projets de fabrication "maison".
Mais bon, il faut que je fasse un peu de place.
Si quelqu'un est interessé par un (extraordinaire) Bassman 59 Custom, je commence de suite ! ;-)

https://www.guitariste.com/for(...).html

DENIS
capucino
he xmen je t'ai renvoyé le message que je t'avais transmis concernant le reverant mais bon visiblement c'est pas ta tase de thé HAHHAHA
capucino
capucino
voila jypoine pour la galerie
les photos de mon elctro-
URL=http://imageshack.us][IMG]http://img150.imageshack.us/img150/163/guitare01ok4.jpg

GRETSCH ELECTROMATIC HOLLOWBODY FIREBIRD RED TOP G5129 DE 2004 (KPO4050049)
capucino
capucino
et voila la suivante

capucino
boogie man
capucino a écrit :
he xmen je t'ai renvoyé le message que je t'avais transmis concernant le reverant mais bon visiblement c'est pas ta tase de thé HAHHAHA
capucino

Salut Capu'... Humm, vize un peu l'avatar... : Moi le Reverend, c'est ma tasse de thé... au oublon !!! Donc pas de soucis si t'as des news ,je suis preneur !
capucino
he boogie man
tu peux me redonner ton adresse email
capucino
jypyone
Merci A Capu, 3Kool, Fragueulerock, Phluthier et Boogie Man pour les photos de leurs bijoux j'aurai aimé en attendre plus de vous autres les copains mais bon ... force est de constater que vous avez autre chose à faire ! ... enfin .. si d'aventure vous y pensez ...

A jour : https://www.guitariste.com/for(...).html

PAs A jour : https://www.guitariste.com/for(...)10836

PS : jypyone@yahoo.com ou en MP ici

Au Fait boogie man ... A propos de ta Clipper, tu m'as donné le numero de série 117151 en me précisant qu'elle serait de 1961 ... d'après la table des numeros de série ça ne colle pas...
Les numeros de série à partir de 61 et jusqu'en 1964 était compris entre :

- 39000-45000's correspondent à l'année 1961
- 46000-52000's correspondent à l'année 1962
- 53000-63000's correspondent à l'année 1963
- 63000-77000's correspondent à l'année 1964
- 77000-84000's correspondent à l'année 1964 jusqu'à début 1965 (un nouveau systeme de numerotation a partiellement commencé début 1965, voir ci dessous).

NUMEROS DE SERIE DE 1965 A 1972

Numérotés dessus ou derriere la tête de manche, ou encore sur le bord supérieur de celle-ci (avant 1967).
pas de trait d'union dans le numero.
A partir de Juin 1967 et jusqu'à 1973, "Made in"USA" est estampillé derriere la tête de manche à coté du numéro de série.

- Le 1er ou les 2 premiers chiffres correspondent au mois (de 1 à 12)
- Le chiffre suivant correspond au dernier chiffre de l'année (de 1965 à 1972)
- Les chiffres suivants correspondent au Xeme modele sortie dans l'année.

Exemples:

- 118243 = Novembre 1968, 243éme instrument.
- 31041 = Mars 1971, 41éme instrument.
- 993 = Septembre 1969, 3éme instrument.

pour exemple ma Gent porte le 67825 et se trouve être de Juin 67..
Essaye avec le 117151 ... ça colle pour Novembre 67... un avis là dessus ?
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
jypyone a écrit :
Merci à toi Brian29 pour les photos de ta 6120 SSU ... j'en prend deux pour notre collection des grestchistes du forum ... Octobre 2005 il semblerai (JT0510656...
Splendide ...

PS : A PROPOS BRIAN ... TU AVAIS PAS UNE ELECTRO AVANT ???

Salut,
Si j'avais une gretsch Elliot Easton g5570, sur laquelle j'avais monté des TV Jones , mais pour acheter la SSU je l'ai vendu ainsi que la telecaster et mon âme au diable en prime , c'était ça ou les gosses et comme ma femme voulait à tout prix les garder
jypyone
bryan29 a écrit :

Salut,
Si j'avais une gretsch Elliot Easton g5570, sur laquelle j'avais monté des TV Jones , mais pour acheter la SSU je l'ai vendu ainsi que la telecaster et mon âme au diable en prime , c'était ça ou les gosses et comme ma femme voulait à tout prix les garder

boogie man
Salut, jypyone

Oups ! Dis donc tu as tout a fait raison c'est une faute de frappe ma Clipper date bien de 1967.....c'est d'avoir eue pendant de longues année une Gibson ES 125 sans pan coupé avec 2 micros P90 qui m'a fait écrire cela ...elle datait bien de 61, j'adorais cette guitare c'est un lapsus révélateur ou bien ???

De fait ces deux pelles ont en commun le petit prix debut de gamme des deux marques de l'époque, ainsi que leur épaisseur, leur sunburst,leur poids lèger respectifs, leur repères, presque la meme forme de cordier etc....

C'est ma langue qui a fourchée !!!!
jypyone
boogie man a écrit :
Salut, jypyone

Oups ! Dis donc tu as tout a fait raison c'est une faute de frappe ma Clipper date bien de 1967.....c'est d'avoir eue pendant de longues année une Gibson ES 125 sans pan coupé avec 2 micros P90 qui m'a fait écrire cela ...elle datait bien de 61, j'adorais cette guitare c'est un lapsus révélateur ou bien ???

De fait ces deux pelles ont en commun le petit prix debut de gamme des deux marques de l'époque, ainsi que leur épaisseur, leur sunburst,leur poids lèger respectifs, leur repères, presque la meme forme de cordier etc....

C'est ma langue qui a fourchée !!!!

No Souçaille Boog' ... U R Welcome

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...