Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
haslar a écrit :
Ca doit pas être mal, ça, un deluxe de '64 avec une Gretsch... Tu l'as trouvé où, ton Deluxe?

C'est une longue histoire : tout commence en '54 à Memphis, je n'étais encore qu'un teenager conduisant un camion de la Crown Electric... Ah non là je confond ... En fait le Deluxe a été mon premier "vrai" ampli (après avoir bousillé quelques daubes à transistor qui trainaient au fond du garage), je l'ai acheté il y a bien longtemps pour la somme de... 1200 F si je me souviens bien. Depuis je l'ai conservé amoureusement, il fait ma fierté ainsi que ma Tele '78 sur laquelle j'ai toujours joué... Je ne t'apprendrais sûrement pas que la cote de ces amplis vintage atteind maintenant 2500 $ sur Ebay ! Au delà de sa valeur monétaire, j'y suis très attaché et il a un son de velours assez unique.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Je confirme à la place d'Xman qui doit être en train de faire sa Xsieste, c'est bien une 6128TSP

C'est ça alors:
http://www.thomann.de/thoiw6_a(...).html

1999€, neuf...

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
3KoolKat
haslar a écrit :
... tiens 2634€ pour une SSLVO, ça c'est intéressant... C'est du 100% neuf, à ce prix-là?

Complètement neuf, avec tous les Gretsch papiers officiels dont le certificat d'authenticité qui est imprimé en encre d'or et qui te laisse sur les doigts une poudre dorée te permettant de jouer comme Brian Setzer pendant 2 heures... et après tu rejoues de nouveau comme une grosse m...e !!
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
mais ce n'est pas la 6128DSV que tu nous montres là (la DSV, c'est celle avec le "fixed arm"), mais bien la 6128TSP Custom Edition...
un peu de repos me fera le plus grand bien car oui !!! c'est bien la 6128TSP que j'ai a vendre excusez ma confusion... on va me prendre pour un débutant
haslar a écrit :
1999€, neuf...
oui Haslar, comme beaucoup je connait Thomann et je consulte souvent les prix pour me donner une idée par rapport aux autres magasins Eurpéens pas mal de gens qui m'ont acheté des Gretsch m'ont parlés de Thomann et pourtant, malgrès tout, pour plusieurs raisons la majorité des personnes préfères acheter leurs guitares dans leur magasin habituels (prix en France de la 6128TSP: environ 2800 Euros).
En effet, souvent les musiciens veulent et ont besoin d'essayer leurs guitares avant d'acheter (beaucoup de guitaristes aussi m'on dit que malgès les prix parfois attrayant des grattes ils ne se lanceraient pas dans cette aventure).
J'ai aussi entendu que de nombreuses Gretsch étaient mentionés mais qu'au final les modèles ne sont pas tous en stock, et donc impossible d'obtenir l'objet de la convoitise :{}:
Tu diras que je pourrais m'aligner sur le tarif non? mais par principe je dois maintenir quand même mon prix de 2200 Euros hé, hé, hé ce que je vais te dire n'a rien a voir avec cela, mais lorsque Thomman ou même un autre magasin vend ses guitares, il la vendent un point c'est tout, et le jours où tu as besoin de telle ou telle pièce pour ta bête, il ne s'en occuperons jamais car il ne prendront pas le temps de faire ce genre de choses et surtout ça ne rapporte rien !!! (tu me diras il y aura toujours ce bon vieux X-man ) Certaines boutiques vendent même des modèles a tous pris sans même tenir compte du désire ou du besoin de client. Il est vrai que le fait vendre des Gretsch n'ai pas mon activité principale mais au départ j'ai commencé a faire cela pour moi par passion car de nombreux modèles n'étaient pas dispo en Europe, puis des Gretschmen ce sont addressé à moi et voila devenu "X-man". De plus, mon sérieux veut que lorsque je vend une gratte je fais tout pour prendre en charge un problème éventuel (un peu comme une garantie sauf que c'est de ma poche) et s'il y a un problème avec une pièces, je la remplace; les magasins eux sont dans la mer...
c'est comme lorsque je fais des commandes groupés pour les Gretschmen (pafois même pour les Gretschmen d'autres pays), c'est aussi par passion: je m'occupe de tout, je m'arrange pour avoir le port "U.S." gratuit (alors que vous n'êtes pas le savoir et que je pourrais inventer un prix factice ), je ne compte pas non plus les taxes si le colis passe au travers (alors que je pourrais la compter quand même ) et en plusce que vous ne soupsçonnez même pas: c'est que souvent pour divers raisons j'en suis de ma poche (une personne se désiste, la pièce reçu n'ai pas la bonne...) et j'en passe!!! pourtant, je reste fidèles à tous mes petits Gretschmen qui compte sur moi et me font confiance eh oui, c'est ça mon boulot de super héro
En revanche l'autre jours j'ai cherché le tarif des la 6120SSLVO chez Thomann pour avoir une idée du prix mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un le connait.
haslar
  • haslar
xmenrock a écrit :
En revanche l'autre jours j'ai cherché le tarif des la 6120SSLVO chez Thomann pour avoir une idée du prix mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un le connait.

A priori ils n'en ont pas, dirait-on.
Par contre ils en ont chez Musicstore, à 3499€:
http://www.musicstore.de/fr/gl(...).html

(tain c'est hyper cher!)

Loin de moi l'idée que tes prix sont malhonnêtes; et ta réponse est très claire à ce sujet, il est vrai qu'aucune boutique en France n'a ta connaissance des Gretsch.
Simplement, à partir du moment où tu es sur un marché et que tu vends des trucs, il est normal que tes clients et prospects comparent les offres disponibles!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
3KoolKat
xmenrock a écrit :

Steffan Rock doit savoir ça...

haslar a écrit :
A priori ils n'en ont pas, dirait-on.
Par contre ils en ont chez Musicstore, à 3499€:
(tain c'est hyper cher!)

Elle est à 4250 € dans le mag près de chez moi...
xmenrock
haslar a écrit :
Loin de moi l'idée que tes prix sont malhonnêtes, seulement à partir du moment où tu es sur un marché et que tu vends des trucs, il est normal que tes clients et prospects comparent les offres disponibles!
Hey no problem man tout à fait d'accord avec toi, mais au moins ça m'a permis de faire quelques mise au point. Il n'empêche que tu es toujours le bienvenu "at home" pour un Gretsch test. J'en profiterais pour te faire un petit lavage de cerveau à grand coup "X-breuvage special" à moins que je choisisse le bon vieux coup de la voiture piègé histoire d'amuser un peu les voisins moouaip... mais c'est salissant
chet atkins
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
mais ce n'est pas la 6128DSV que tu nous montres là (la DSV, c'est celle avec le "fixed arm"), mais bien la 6128TSP Custom Edition...
un peu de repos me fera le plus grand bien car oui !!! c'est bien la 6128TSP que j'ai a vendre excusez ma confusion... on va me prendre pour un débutant
haslar a écrit :
1999€, neuf...
oui Haslar, comme beaucoup je connait Thomann et je consulte souvent les prix pour me donner une idée par rapport aux autres magasins Eurpéens pas mal de gens qui m'ont acheté des Gretsch m'ont parlés de Thomann et pourtant, malgrès tout, pour plusieurs raisons la majorité des personnes préfères acheter leurs guitares dans leur magasin habituels (prix en France de la 6128TSP: environ 2800 Euros).
En effet, souvent les musiciens veulent et ont besoin d'essayer leurs guitares avant d'acheter (beaucoup de guitaristes aussi m'on dit que malgès les prix parfois attrayant des grattes ils ne se lanceraient pas dans cette aventure).
J'ai aussi entendu que de nombreuses Gretsch étaient mentionés mais qu'au final les modèles ne sont pas tous en stock, et donc impossible d'obtenir l'objet de la convoitise :{}:
Tu diras que je pourrais m'aligner sur le tarif non? mais par principe je dois maintenir quand même mon prix de 2200 Euros hé, hé, hé ce que je vais te dire n'a rien a voir avec cela, mais lorsque Thomman ou même un autre magasin vend ses guitares, il la vendent un point c'est tout, et le jours où tu as besoin de telle ou telle pièce pour ta bête, il ne s'en occuperons jamais car il ne prendront pas le temps de faire ce genre de choses et surtout ça ne rapporte rien !!! (tu me diras il y aura toujours ce bon vieux X-man ) Certaines boutiques vendent même des modèles a tous pris sans même tenir compte du désire ou du besoin de client. Il est vrai que le fait vendre des Gretsch n'ai pas mon activité principale mais au départ j'ai commencé a faire cela pour moi par passion car de nombreux modèles n'étaient pas dispo en Europe, puis des Gretschmen ce sont addressé à moi et voila devenu "X-man". De plus, mon sérieux veut que lorsque je vend une gratte je fais tout pour prendre en charge un problème éventuel (un peu comme une garantie sauf que c'est de ma poche) et s'il y a un problème avec une pièces, je la remplace; les magasins eux sont dans la mer...
c'est comme lorsque je fais des commandes groupés pour les Gretschmen (pafois même pour les Gretschmen d'autres pays), c'est aussi par passion: je m'occupe de tout, je m'arrange pour avoir le port "U.S." gratuit (alors que vous n'êtes pas le savoir et que je pourrais inventer un prix factice ), je ne compte pas non plus les taxes si le colis passe au travers (alors que je pourrais la compter quand même ) et en plusce que vous ne soupsçonnez même pas: c'est que souvent pour divers raisons j'en suis de ma poche (une personne se désiste, la pièce reçu n'ai pas la bonne...) et j'en passe!!! pourtant, je reste fidèles à tous mes petits Gretschmen qui compte sur moi et me font confiance eh oui, c'est ça mon boulot de super héro

je confirme les dire de x-men des guitares sont mentionné mais ne son pazs dans les stock l'ami denis confirmera aussi surment
heu!sinon je vends ma 6120w
chester
boogie man
xmenrock a écrit :
boogie man a écrit :
je viens à peine de vous presenter mes pelles et .....et voila qu'il me vient des envies de SSLVO !
C'est pas possib'ça....faut vraiement qu'j'aille me coucher!
rien à voir avec le sommeille ça Boogie Man c'est bien pire que ça !!! t'as simplement choppé le virus :mdr: J'ai un médicament contre cette maladie mais il n'est malheureusement pas remboursé par la sécu

P.S: justement parlons en... j'ai eu un message hier. Les SSLVO sont souvent en peu long côté approvisionnement, car les listes d'attentes sont longues et le stock ne suit pas toujours.
Je vais éssayer d'en commander deux en espérant que la première me sera apporté fin septembre. Je confirme aussi que le prix sera bien autour de 2634 Euros sachant quand même qu'en raison du change, le prix peut varier d'une vinghtaine d'Euros

Hi,Xman !
Arrgllll,comment faire pour résister avec un prix comme ça,???Plus les arguments que vous avancez toi et 3koolkat à propos de cette magnifique guitare,+ton serieux dans la vente et le SAV Bouh je vais encore dormir avec la tete grosse comme une 6120 !
Et puis je m'y suis attacher moi à mes grattes....il me faudrait vendre.. comment s'y résigner ?? J'ai mis 15 piges avant de me payer ma premiere Gretsch ,en trois mois j'en ai acheté deux...depuis je me torture avec l'idée d'une 6120...une DuaneEddy....une Cochran ,et maintenant la SSLVO !?: ?: ?:
Là.....je suis noué....c'est le grand Boogie man Blues ! :{}:
xmenrock
Steffan Rock a écrit :
Xman : je vais passer 2 ou 3 titres de ton groupe dans mon émission du 29/09. Le 15/09, mon émission sera consacré à l'Homme En Noir, le père Cash, 2 ans après sa mort. St.
Vraiment très heureux Steff et surtout très honoré merci beaucoup. Ca nous donnera peut-être l'opportunité de trouver quelques dates en Allemagne, car nous avons aussi en projet une tournée Suisse et Allemande. Il y a quelques année on nous avait fait jouer a Stuttgart dans une sorte de club tout en bois façon saloon, mais c'était dans un endroit illégale. Avant d'y arriver on devait rouler sur un chemin etroit: on avait l'impression de traverser une casse automobile ou un camp de tzigane, puis on débouchait enfin sur ce saloon. Il y avait un monde incroyable. Enfin peut-être connais-tu la belle Illonna et Windle qui organise des concerts Rock'n'Roll? en tous ca si c'est le cas passe leur le bonjours. Laisse nous les coordonnées de ton émission car je sais qu'il est possible d'écouter des radios étrangères par le net (Malheureusement moi non) Je les laisseraient a un pote fan de Johnny Cash.
Steffan Rock
Salut Xman,

je ne connais pas Ilona et Windle mais je les ai peut-être déjà croisés.
En ce qui concerne mon émission, on peut en effet l'écouter sur le web. Toutes les infos sont sur http://honkytonklive.steffanrock.com (horaires, fréquences, live-stream, etc.).
J'ai vu que Rockarocky soutenait votre projet. Passe le bonjour à Michel de ma part. Va falloir qu'on prenne un godet ensemble à Lyon aux alentours de Noel.
a+

St.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
haslar
  • haslar
Ca intéresse quelqu'un, le même ampli que Setzer?
http://cgi.ebay.co.uk/FENDER-B(...)wItem
fragueulerock
Salut à tous,

Désolé si je suis un peu hors sujet, mais Fats Domino a bien failli disparaitre à la Nouvelle Orléans suite à Katrina (voir l'article suivant) :
http://www.lexpress.fr/info/in(...);0732

Encore plus hors sujet, il semble que le bluesman RL Burnside ne soit plus de ce monde, mais je n'en sais pas plus et je ne sais pas s'il y a un lien avec katrina.
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
ils ont l'air sympa en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...