xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
mais ce n'est pas la 6128DSV que tu nous montres là (la DSV, c'est celle avec le "fixed arm"), mais bien la 6128TSP Custom Edition...
un peu de repos me fera le plus grand bien car oui !!! c'est bien la 6128TSP que j'ai a vendre
excusez ma confusion... on va me prendre pour un débutant
oui Haslar, comme beaucoup je connait Thomann et je consulte souvent les prix pour me donner une idée par rapport aux autres magasins Eurpéens
pas mal de gens qui m'ont acheté des Gretsch m'ont parlés de Thomann et pourtant, malgrès tout, pour plusieurs raisons la majorité des personnes préfères acheter leurs guitares dans leur magasin habituels (prix en France de la 6128TSP: environ 2800 Euros).
En effet, souvent les musiciens veulent et ont besoin d'essayer leurs guitares avant d'acheter (beaucoup de guitaristes aussi m'on dit que malgès les prix parfois attrayant des grattes ils ne se lanceraient pas dans cette aventure).
J'ai aussi entendu que de nombreuses Gretsch étaient mentionés mais qu'au final les modèles ne sont pas tous en stock, et donc impossible d'obtenir l'objet de la convoitise :{}:
Tu diras que je pourrais m'aligner sur le tarif non? mais par principe je dois maintenir quand même mon prix de 2200 Euros hé, hé, hé
ce que je vais te dire n'a rien a voir avec cela, mais lorsque Thomman ou même un autre magasin vend ses guitares, il la vendent un point c'est tout, et le jours où tu as besoin de telle ou telle pièce pour ta bête, il ne s'en occuperons jamais car il ne prendront pas le temps de faire ce genre de choses et surtout ça ne rapporte rien !!! (tu me diras il y aura toujours ce bon vieux X-man
) Certaines boutiques vendent même des modèles a tous pris sans même tenir compte du désire ou du besoin de client. Il est vrai que le fait vendre des Gretsch n'ai pas mon activité principale mais au départ j'ai commencé a faire cela pour moi par passion car de nombreux modèles n'étaient pas dispo en Europe, puis des Gretschmen ce sont addressé à moi et voila devenu "X-man". De plus, mon sérieux
veut que lorsque je vend une gratte je fais tout pour prendre en charge un problème éventuel (un peu comme une garantie sauf que c'est de ma poche) et s'il y a un problème avec une pièces, je la remplace; les magasins eux sont dans la mer...
c'est comme lorsque je fais des commandes groupés pour les Gretschmen (pafois même pour les Gretschmen d'autres pays), c'est aussi par passion: je m'occupe de tout, je m'arrange pour avoir le port "U.S." gratuit (alors que vous n'êtes pas le savoir et que je pourrais inventer un prix factice
), je ne compte pas non plus les taxes si le colis passe au travers (alors que je pourrais la compter quand même
) et en plusce que vous ne soupsçonnez même pas: c'est que souvent pour divers raisons j'en suis de ma poche (une personne se désiste, la pièce reçu n'ai pas la bonne...) et j'en passe!!! pourtant, je reste fidèles à tous mes petits Gretschmen qui compte sur moi et me font confiance
eh oui, c'est ça mon boulot de super héro
![]()
En revanche l'autre jours j'ai cherché le tarif des la 6120SSLVO chez Thomann pour avoir une idée du prix mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un le connait.
je confirme les dire de x-men des guitares sont mentionné mais ne son pazs dans les stock l'ami denis confirmera aussi surment