Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
ils ont l'air sympa en tout cas
constantin
fragueulerock a écrit :
Salut à tous,

Désolé si je suis un peu hors sujet, mais Fats Domino a bien failli disparaitre à la Nouvelle Orléans suite à Katrina (voir l'article suivant) :
http://www.lexpress.fr/info/in(...);0732

Encore plus hors sujet, il semble que le bluesman RL Burnside ne soit plus de ce monde, mais je n'en sais pas plus et je ne sais pas s'il y a un lien avec katrina.

RL Burnside ???

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé j'espère que tu tes informations sont fausses en tous cas
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tain j'suis super triste pour Burnside...
Ca c'était un gusse qui savait jouer le blues! !!

Je recommande à tous l'album qu'il a fait avec John Spencer, "A Ass Pocket of Whisky".
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
constantin
Et merde...

Un grand du blues s'en est allé. D'accord avec toi Haslar magnifique album
Steffan Rock
haslar a écrit :

Je recommande à tous l'album qu'il a fait avec John Spencer, "A Ass Pocket of Whisky".

Mr Wizard aussi est superbe, un blues éclectrique, minimaliste.
Dieu ait son âme...
Steffan Rock
www.steffanrock.com
Steffan Rock
Steffan Rock a écrit :
haslar a écrit :

Mr Wizard aussi est superbe, un blues électrique, minimaliste.
Dieu ait son âme...
Steffan Rock
www.steffanrock.com
Gros Tony
ça y'est j'ai testé le modele Electromatic et SYnchro de la elliot easton signature. A Pigalle, et vers Nice.

Bon et bien j'ai vraiment pas été emballé par le son qui me semblait trop ordinaire, aussi bien qu'en diston qu'en clean. Les différentes positions du micro ne changeaient quasiment rien, et la mecanique faisait trés camelotte quand je m'en servait : les boutons ne tiennent pas bien.

Mais le bigsby, ça m'a lair d'etre du solide! La guitare est magnifique, en vers cadillac assorti de doré, c'est trop beau. Malheureusement le son ne suit pas.
Tout de suite aprés j'ai testé une tele Made in japan avec bigsby, une US RI52, et une LP Studio. J'en déduis que le son de la Gretsch est trés doux, c'est une guitare qui accompagne selon moi.
voili voulio
constantin
La Gretsch est une guitare qui accompagne d'accord si tu le dis

Essaie d'autres modèles peut-être, les synchro ne sont vraiment pas représentatives de la marque.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello les Gretscheux,

Quelqu'un sait-il précisément comment régler la hauteur des micros sur une 6120W (ou une 6122-59)? Il n'y a pas de vis de réglage en hauteur, apparement le micro est maintenu par dessous par une pièce en bois.
Y a-t-il des cales qu'il faut enlever ou bien faut-il raboter directement la pièce en bois ?

Bref, si quelqu'un l'a déjà fait (ou a retiré les micros pour mettre des TV Jones et a donc vu comment c'est dedans) ca m'aiderait bien.

Je précise que j'ai déjà baissé les plots des micros mais que lca ne suffit pas.

Merci de votre Gretschaide

DENIS
xmenrock
Gros Tony a écrit :
ça y'est j'ai testé le modele Electromatic et Synchro de la elliot easton signature. A Pigalle, et vers Nice. Bon et bien j'ai vraiment pas été emballé par le son qui me semblait trop ordinaire, aussi bien qu'en diston qu'en clean. Le son de la Gretsch est trés doux, c'est une guitare qui accompagne selon moi.
voili voulio
Salut Tony comme l'a dit Constantin, je ne pense pas non plus que la série Synchromatic soit très représentative de la marque. Je pense que les Electromtic soivent être un peu au dessus quand même. Mais comme d'habitude, je tiendrais le même discourt en disant "garde ton argent, économise encore un peu et paye toi une Elliot Easton signature en "vrai" Gretsch, ou comme tu semble aimer les "jet" de couleur verte... voici ce beau modèles Duo Jet en finition "Cadillac green": la 6128TCD avec micros Dynasonic et tout et tout

c'est beau non?
capucino
denis a écrit :
Hello les Gretscheux,

Quelqu'un sait-il précisément comment régler la hauteur des micros sur une 6120W (ou une 6122-59)? Il n'y a pas de vis de réglage en hauteur, apparement le micro est maintenu par dessous par une pièce en bois.
Y a-t-il des cales qu'il faut enlever ou bien faut-il raboter directement la pièce en bois ?

Bref, si quelqu'un l'a déjà fait (ou a retiré les micros pour mettre des TV Jones et a donc vu comment c'est dedans) ca m'aiderait bien.

Je précise que j'ai déjà baissé les plots des micros mais que lca ne suffit pas.

Merci de votre Gretschaide

DENIS

salut denis
question de novice
le fait d'abaisser tes micros vont changer quoi a la tonalité de ta guitare de tes reglages initiales?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
capucino a écrit :
salut denis
question de novice
le fait d'abaisser tes micros vont changer quoi a la tonalité de ta guitare de tes reglages initiales?

Slau Capucino,

En ce qui me concerne, c'est pas une question de modification de la tonalité mais juste le fait que les cordes sont tellement proches de micros (2mm) qu'elles les touchent quand j'attaque un peu trop ou quand je pose la main (pour faire un "palm mute", par exemple). Du coup, ca fait un gros raclement bien moche que j'aimerai éviter.

Sinon, niveau tonalité, rapprocher les cordes des micros augmente leur gain et l'attaque (les aimants captent un champ magnétique plus important) mais diminue le sustain (les aimants amortissent plus vite la vibration des cordes en les attirant). Les éloigner fait le contraire, c'est à dire diminue le gain et l'attaque mais augmente le sustain.
Après c'est une question de gout, chacun ses réglages. Personnellement, je préfère plus de sutain et moins de gain.

Sinon, une idée pour les abaisser?

DENIS
fragueulerock
Salut à tous,

Pour vous montrer jusqu'où vont les gretsch-pouvoirs de notre super héros, J'aimerai vous présenter mon electromatic avec son nouveau pickguard.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment qu'on fait pour mettre une photo sur le topic ? Il y a bien une explication dans les "faq" mais j'ai pas tout pigé...

Merci bien,
Fragueul'

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...