Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le 31 Août 2005, 18:47
ah bravo c'est du propre !!! enfin t'endors pas sur ma gratte
aprés madame va croire quelle fait partie du patrimoine !!!!!
alanford.
duckman
Comme promis voici la "petite" famille de boogie man :

Une 6119 Tennessee Rose année 2004 montée TV jONES
et une Clipper tout d'origine année 1967

Je dois avouer que je suis particulièrement admiratif de cette Clipper !
Elle doit avoir un pur son vintage ...

Je serais bien curieux de savoir sur quoi toi ainsi que toute cette Gretschcomunauté branchez vos Gretsch.
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
capucino
je branche mon electro sur un fender hot rod de luxe( tous au abrisssssssss avec cette ampli 40w tout lampes veritable reverb fender( enfin c'est ce que dis la notice..) parce que il y a plusieur reverb fender? les vrais et les fausse,?

capucino
boogie man
La classe, Duckman ! Merci à toi !

Ben voila, comme ça les présentations sont faites,... j'suis un p'tit peu heureux d'vous présenter ma t'ite famill',ça fait drole de ce voir,comme ça d'ans l'poste! J'suis émmmu !
Bon, ça ma couté quelques billets zet' quelques grimaces de ma demoiselle,mais bon je m'en suis sortit comme ennoncé ci avant dans les pages,...à bon, une nouvelle guitare???..j'avais pas fais zattention..tout ça quoi ! Et puis bon ma chérie elle trouve quand meme que les Gretsch ben quand meme...c'est de la super belle guitare!
ben sur ! C'est pas d'la Charvel ça mesdemoiselles!
Bref,j'suis tres content de ces 2 p'tites grattes,j'adore les TV Jones à la place des filtertron,et pour la Clipper,ben j'adore ça simplicité,son son bien rond et chaud son esthetique aussi...parfois c'est tellement simple d'avoir la classe!
Pour repondre a ta question Duckman,pour l'ampli..ben j'ai choisi comme pour la Clipper chaud et tres simple! Donc un petit Fender Blues Junior dont je suis egalement asser satisfait je me régale avec son Crunch ...les lampes c'est quand meme quelque chose ! Comme tu vois j'aime les instruments qui ont un son caracteristique immediatement , tu branches, tu joues et t'as l'son !! :G1:
Voila,voila...merci encore pour les photos,Duckman je te souhaite une année avec de vrai morceaux de Gretsch dedans !

Ciao ! ......Boogie man . :Band1:
boogie man
je viens à peine de vous presenter mes pelles et .....et voila qu'il me vient des envies de SSLVO !
C'est pas possib'ça....faut vraiement qu'j'aille me coucher!
Steffan Rock
capucino a écrit :
je branche mon electro sur un fender hot rod de luxe( tous au abrisssssssss avec cette ampli 40w tout lampes veritable reverb fender( enfin c'est ce que dis la notice..) parce que il y a plusieur reverb fender? les vrais et les fausse,?

capucino

Le mien est le Twin '65 Reissue dc pas de canal avec gain. Un canal clair et un "vibrato" qui en fait est un tremolo. Entre la guitare et çà, je branche pour le slapback ma Dan-Echo ou mon Replex. Et voilà, pas besoin de plus mais il n'en faut pas moins.
a+

St.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
xmenrock
boogie man a écrit :
je viens à peine de vous presenter mes pelles et .....et voila qu'il me vient des envies de SSLVO !
C'est pas possib'ça....faut vraiement qu'j'aille me coucher!
rien à voir avec le sommeille ça Boogie Man c'est bien pire que ça !!! t'as simplement choppé le virus :mdr: J'ai un médicament contre cette maladie mais il n'est malheureusement pas remboursé par la sécu

P.S: justement parlons en... j'ai eu un message hier. Les SSLVO sont souvent en peu long côté approvisionnement, car les listes d'attentes sont longues et le stock ne suit pas toujours.
Je vais éssayer d'en commander deux en espérant que la première me sera apporté fin septembre. Je confirme aussi que le prix sera bien autour de 2634 Euros sachant quand même qu'en raison du change, le prix peut varier d'une vinghtaine d'Euros
3KoolKat
Bonne nouvelle pour moi, que je vous fait partager les Gretschmen : ça y est, j'ai vendu ma 6120W...
Sinon, pour répondre à la question sur les amplis, j'ai un Deluxe reverb blackface de '64 et un Twin reverb silverface des 70's... et surtout un petit Pignose (à piles !) d'une puissance phénoménale de 5w !!...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ca doit pas être mal, ça, un deluxe de '64 avec une Gretsch...
Tu l'as trouvé où, ton Deluxe?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
xmenrock
C'est vraiment une bonne nouvelle Koolkat, t'as vendu la 6120W donc te voilà enfin tranquille avec ta SSLVO et ta vieille Streamliner, seulement ce dont tu ne pouvais pas te douter (et moi non plus) c'est que pendant que tu écrivais ton post, de mon côté, je prenais quelques photos de ma magnifique Duo Jet 6128DSV afin de la mettre en vente. Et toi qui pensais dormir tranquillement sur tes deux oreilles ?: , je pense que ces petites images vont hanter tes nuits... et tes jours ?: :{}:

Effectivement je discutais avec Walknut a midi, et je n'ai que tellement peu de temps pour tous faire; qu'en 4 mois (depuis que je l'ai reçu) je ne me suis même pas encore occupé de la mettre en vente. J'ai bien commencé le comparatif du "Jet trio" mais bon, j'èspère que les acheteurs potentiels aurons quand même la courtoisie de me le laisser terminer. je rend donc la liberté à cette Duo Jet flambant neuve (jamais servie) haut de gamme qu'est la 6128DSV pour la modeste somme de 2200 Euros .Je posterais l'annonce avec descriptions et tout et tout sur le forum: http://gretsch.forumactif.com/(...)forum très prochainement merci les Gretschmen
3KoolKat
xmenrock a écrit :
je prenais quelques photos de ma magnifique Duo Jet 6128DSV afin de la mettre en vente. Et toi qui pensais dormir tranquillement sur tes deux oreilles ?:

Grrrrrrrrrr... retsch !!... Je me demandais justement ce que j'allais bien pouvoir faire avec les sous de la 6120W !!
Et d'ailleurs Xman, ça ne te ressemble pas (tu manquerais de sommeil toi aussi ?), mais ce n'est pas la 6128DSV que tu nous montres là (la DSV, c'est celle avec le "fixed arm"), mais bien la 6128TSP Custom Edition...
haslar
  • haslar
modeste somme de 2200€... Elle est à 2222€ neuve, TVA 19,6% comprise, chez Thomann (rajouter 10€ de fdp) :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Par contre, il semble que le chevalet de la Thomann soit différent de la tienne:

(serait-ce à cause de ce que dit koolkat ci-dessus?)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
... tiens 2634€ pour une SSLVO, ça c'est intéressant... C'est du 100% neuf, à ce prix-là?
3KoolKat
haslar a écrit :
Par contre, il semble que le chevalet de la Thomann soit différent de la tienne:
(serait-ce à cause de ce que dit koolkat ci-dessus?)

Je confirme à la place d'Xman qui doit être en train de faire sa Xsieste, c'est bien une 6128TSP qu'il nous propose. La 6128DSV (celle que tu nous montres chez Thomann) est une reissue des modèles '56 si je ne me trompe pas, avec repères rectangle, verni cellulo, synchrosonic bridge et Bigsby fixed arm...
3KoolKat
haslar a écrit :
Ca doit pas être mal, ça, un deluxe de '64 avec une Gretsch... Tu l'as trouvé où, ton Deluxe?

C'est une longue histoire : tout commence en '54 à Memphis, je n'étais encore qu'un teenager conduisant un camion de la Crown Electric... Ah non là je confond ... En fait le Deluxe a été mon premier "vrai" ampli (après avoir bousillé quelques daubes à transistor qui trainaient au fond du garage), je l'ai acheté il y a bien longtemps pour la somme de... 1200 F si je me souviens bien. Depuis je l'ai conservé amoureusement, il fait ma fierté ainsi que ma Tele '78 sur laquelle j'ai toujours joué... Je ne t'apprendrais sûrement pas que la cote de ces amplis vintage atteind maintenant 2500 $ sur Ebay ! Au delà de sa valeur monétaire, j'y suis très attaché et il a un son de velours assez unique.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...