Koolkat a écrit :
No problemo pour la 6120, j'ai la solution: achat d'une 6120 SSLVO (2634 € chez Xman en période de promotion)
effectivement il est possible d'accéder au rêve à ce tarif là pour un modèle dont le prix U.S. est quand même :$4,175.
j'envoi de ce pas mon X-pigeon voyager relancer mon U.S. Gretsch agent pour ma commande de de 6120SSLVO... (et je peux mettre un "s" à 6120
)
Koolkat a écrit :
remplacement des dés par les potards chromes standarts qui sont livrés gracieusement avec la bête, remplacement du "truss rod cover" qui est lui aussi signé (compte une dizaine de dollars pour un truss rod cover vierge)
De plus, en passant par les commandes groupées que je fais pour les Gretshmen du forum, tu bénéficieras du port gratuit et du prix (si le paquet passe au travers) hors taxe Kool non
?
Koolkat a écrit :
et enfin remplacement du pickguard (entre 50 et 90 € la très belle réplique de pickguard 50's fait main, toujours chez Xman, elle est pas belle la vie ? )
là no coment, car j'en suis assez fière je dois dire, et je te remercie koolKat d'avoir fais suivre les photos de mes "clônes" de 50's 'guards
.
Koolkat a écrit :
Personnellement il ne me reste plus que le pickguard à remplacer, ça sera pour mon petit Gretsch Noël...
vu que tu n'hésite jamais à parler de mes divers Gretsch-activités (Bigsby fixed arms; "G" brand; 50's style pickgards; your favorite Gretsch guitars dealer...), il se peu bien que mon fidèle Gretsch-représentant ai son noël avant l'heure
... (ainsi que le Setz' special & my "G" Hang tag que je t'ai promis bien sûr)
?:
Koolkat a écrit :
je te conseille vraiment de te diriger vers une SSLVO plutôt que vers une 6120 standart, car tu l'as dit toi-même : rien que les TVJones font la différence, et le verni lacquer constitue - pour moi - une différence assez énorme aussi... A la limite si je devais choisir une 6120 "standart", je prendrais plutôt la 6120 '60, qui est très belle... (mais sans TVJones ni verni lacquer).
selon moi, parmis les 6120 équipées de Filtertron, la SSLVO est de loin la meilleurs 6120 qui m'ai été donné de toucher et je le dirais jamais assez. elle a un côté "vrai Gretsch" comme si on avait affaire à une vrai '59 sortie de "retour vers le futur". De plus je suis prêt à parier qu'elle serait encore meilleurs d'ici une dizaine d'année. Elle me rappel tellement la véritable 6120 de 1959 que j'étais allé récuperer au fin fond des States et qui est restée mienne durant quelques mois... je suppose que tu t'en rappel Alan hein :G1: ???
haslar a écrit :
Merci kool kat, excellente réponse !!
Le plan SSLVO modifiée comme tu le proposes, ça m'a l'air bien, très très bien, même ! J'aime beaucoup aussi la SSL mais je suppose qu'elle est plus chère.
Il y a peu de différence de prix entre les deux modèles:
-G6120SSL: (TV Jones Pickups, Orange Tiger Flame Lacquer): $4,350
-G6120SSLVO (TV Jones Pickups), Vintage Orange Lacquer): $4,175
La différence de prix vient probablement du fait que le 6120SSL possède un caisse en érable tigré, mais je préfère davantage la finition de la SSLVO, car lorsque l'on regarde la SSU on voit du premier coup d'oeil qu'il ne sagit pas d'un modèle d'époque.
Il existait effectivement fin '50 début '60 des 6120 en érable tigré mais le "dessin" n'avait pas du tout l'aspect des modèles 6120SSL et SSU.
haslar a écrit :
J'en suis donc à me tâter entre:
- SSLVO avec les accessoires Setzer enlevés
- G6120DSV (avec les Dynasonic! mais celle-là a un vernis uréthane)
Faut absolument que je passe chez Xmen pour essayer ça !!
tu me surprend là Haslar, car ce sont bien deux 6120 entre lesquelles tu hésites mais elles n'ont vraiment aucuns points communs. Un petit lavage de cerveau dans mon X-laboratoire secret s'impose donc dans les plus brefs délais...