Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Arrêtez de me remercier à tout bout de champ les gars, cotisez-vous plutôt et payez-moi une Duo Jet !!
xmenrock
Koolkat a écrit :
No problemo pour la 6120, j'ai la solution: achat d'une 6120 SSLVO (2634 € chez Xman en période de promotion)
effectivement il est possible d'accéder au rêve à ce tarif là pour un modèle dont le prix U.S. est quand même :$4,175. j'envoi de ce pas mon X-pigeon voyager relancer mon U.S. Gretsch agent pour ma commande de de 6120SSLVO... (et je peux mettre un "s" à 6120 )
Koolkat a écrit :
remplacement des dés par les potards chromes standarts qui sont livrés gracieusement avec la bête, remplacement du "truss rod cover" qui est lui aussi signé (compte une dizaine de dollars pour un truss rod cover vierge)
De plus, en passant par les commandes groupées que je fais pour les Gretshmen du forum, tu bénéficieras du port gratuit et du prix (si le paquet passe au travers) hors taxe Kool non ?
Koolkat a écrit :
et enfin remplacement du pickguard (entre 50 et 90 € la très belle réplique de pickguard 50's fait main, toujours chez Xman, elle est pas belle la vie ? )
là no coment, car j'en suis assez fière je dois dire, et je te remercie koolKat d'avoir fais suivre les photos de mes "clônes" de 50's 'guards .
Koolkat a écrit :
Personnellement il ne me reste plus que le pickguard à remplacer, ça sera pour mon petit Gretsch Noël...
vu que tu n'hésite jamais à parler de mes divers Gretsch-activités (Bigsby fixed arms; "G" brand; 50's style pickgards; your favorite Gretsch guitars dealer...), il se peu bien que mon fidèle Gretsch-représentant ai son noël avant l'heure ... (ainsi que le Setz' special & my "G" Hang tag que je t'ai promis bien sûr) ?:
Koolkat a écrit :
je te conseille vraiment de te diriger vers une SSLVO plutôt que vers une 6120 standart, car tu l'as dit toi-même : rien que les TVJones font la différence, et le verni lacquer constitue - pour moi - une différence assez énorme aussi... A la limite si je devais choisir une 6120 "standart", je prendrais plutôt la 6120 '60, qui est très belle... (mais sans TVJones ni verni lacquer).
selon moi, parmis les 6120 équipées de Filtertron, la SSLVO est de loin la meilleurs 6120 qui m'ai été donné de toucher et je le dirais jamais assez. elle a un côté "vrai Gretsch" comme si on avait affaire à une vrai '59 sortie de "retour vers le futur". De plus je suis prêt à parier qu'elle serait encore meilleurs d'ici une dizaine d'année. Elle me rappel tellement la véritable 6120 de 1959 que j'étais allé récuperer au fin fond des States et qui est restée mienne durant quelques mois... je suppose que tu t'en rappel Alan hein :G1: ???
haslar a écrit :
Merci kool kat, excellente réponse !!
Le plan SSLVO modifiée comme tu le proposes, ça m'a l'air bien, très très bien, même ! J'aime beaucoup aussi la SSL mais je suppose qu'elle est plus chère.
Il y a peu de différence de prix entre les deux modèles:
-G6120SSL: (TV Jones Pickups, Orange Tiger Flame Lacquer): $4,350
-G6120SSLVO (TV Jones Pickups), Vintage Orange Lacquer): $4,175
La différence de prix vient probablement du fait que le 6120SSL possède un caisse en érable tigré, mais je préfère davantage la finition de la SSLVO, car lorsque l'on regarde la SSU on voit du premier coup d'oeil qu'il ne sagit pas d'un modèle d'époque.

Il existait effectivement fin '50 début '60 des 6120 en érable tigré mais le "dessin" n'avait pas du tout l'aspect des modèles 6120SSL et SSU.
haslar a écrit :
J'en suis donc à me tâter entre:
- SSLVO avec les accessoires Setzer enlevés
- G6120DSV (avec les Dynasonic! mais celle-là a un vernis uréthane)
Faut absolument que je passe chez Xmen pour essayer ça !!
tu me surprend là Haslar, car ce sont bien deux 6120 entre lesquelles tu hésites mais elles n'ont vraiment aucuns points communs. Un petit lavage de cerveau dans mon X-laboratoire secret s'impose donc dans les plus brefs délais...
xmenrock
6120 a écrit :
QUOI???? l'histoire de "white girl" c'est un chauffeur de loco retrouvé mort ??? eh xmen, tu n'est pas cheminot par hasard ???
fait gaffe de pas te retrouver avec un surin entre les omoplates en
guise de porte manteaux !!!! alanford
t'oublie qu'avec ma X-cape je suis invaincible mais quand une force du mal venu non pas des "MARVEL" mais plutôt du côté de chez "CHARVEL" s'en prend a moi je le combat hardiement à l'aide de mon Fixed arm aiguisé comme un rasoire...
xmenrock
[quote="capucino"]M SETZER joue principalement sur quel model de gretsch en concert? je dirais qu'il joue éssentiellement sur l'un de ses modeles "Hot Rod" (rouge Candy), sa 6120 de 1959 qu'il utilise avec de plus en plus de précaution et sans oublier sa Silver Jet '57 qu'il utilise quasiment à chaque fois qu'il joue "Igniton", "Malaguena"...
3KoolKat
xmenrock a écrit :
il se peut bien que mon fidèle Gretsch-représentant ai son noël avant l'heure ... (ainsi que le Setz' special & my "G" Hang tag que je t'ai promis bien sûr) ?:

Vivement Noël, alors !!... :C1:

xmenrock a écrit :
sa 6120 de 1959 qu'il utilise avec de plus en plus de précaution ...

Tu m'étonnes, tu as vu l'état dans lequel est cette pauvre gratte !!

3KoolKat
Celle-là n'est pas une Gretsch, mais une création "très inspirée des guitares Gretsch", avec Dynasonics et Bigsby, réalisée par G. Beuzon, luthier à Nîmes, en hommage à Georges Harrison (dont on distingue le portrait en nacre sur la tête de manche)...

Ça peut peut-être inspirer certains Gretschmen qui souhaiteraient avoir leur portrait incrusté en nacre sur la tête de leur 6120 !! (G.B. travaille aussi sur commande...)

http://perso.wanadoo.fr/guitar(...)1.htm
walknutt.s
Moi aussi Xman je veux de kdox de noël, je te fais une liste, 1 G-brand et 1 fixed arm gold, pour aller bien avec ma 6120 hot rod atomic qui va passer entre les mains de Von Dutch (myself) pour un pinstriping en règle.

Les enfants si nous discutions de tout ça autour d'un bon Jack.
Je connais un coin sympa, c'est pas trés loin. Il y a une tapisserie leopard sur tous les mur un logo gretsch 50's et un énorme poster de convention Gretsch qui s'est déroulé chez notre Captain' Gretsch favoris.
Z'en pensez quoi?
A trés plus pour partager les affres de la vie du Gretschman!!!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
walknutt.s
C'est l'heure du gouter j'ai acheté des prince! Bandes de petits monstres.

C'est surtout que le forum stagne quelques peu depuis le début des vacances.
Il faut surtout approvisionner le bestiau en news et sujets.
capucino
[quote="xmenrock"]
capucino a écrit :
M SETZER joue principalement sur quel model de gretsch en concert? je dirais qu'il joue éssentiellement sur l'un de ses modeles "Hot Rod" (rouge Candy), sa 6120 de 1959 qu'il utilise avec de plus en plus de précaution et sans oublier sa Silver Jet '57 qu'il utilise quasiment à chaque fois qu'il joue "Igniton", "Malaguena"...

je viens de verifier sur quelque concert ( pas ceux du debut ) mais les recents , tu as raison x men setzer joue tres souvent sur des hot rod... ca doit etre lui convenir ( il n ya s de slecteur de tonalité grave aigu...????) c'est etonant qd meme il pourrait prendre la G6120SSL ou
-G6120SSLVO qui ont l'air d'une gamme superieur?
CAPUCINO
3KoolKat
C'est que j'aime ça moi, les "Princes" avec un bon Coca-Cola , mais dès que je met les pieds ici, je suis harcelé de questions : "et c'est quoi un trestle bracing, et c'est où qu'il les achète ses creepers leopard le père Setzer, et c'est vrai qu'il prenait des amphés Elvis ??" etc... etc...
Pour approvisionner le forum en news, en fait, il faudrait encore que je m'achète une nouvelle Gretsch (et ma copine risque de pas être d'accord...) !!
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Pour approvisionner le forum en news, en fait, il faudrait encore que je m'achète une nouvelle Gretsch (et ma copine risque de pas être d'accord...) !!
en ce qui concerne ta copine, tu peux essayer le somnifer dans son verre !!! sinon je peux avoir recourt a des méthodes un peu plus radical du genre cocktails qui rend définitivement amnésique ou alors (mais c'est un peu risqué pour ta copine) l'assomer à l'aide de la Duo Jet DSV comme cela ce sera la dernière image qu'elle aura, et du coup, en se réveillant elle pensera l'avoir toujours connu... comme on risque d'être amené à se revoir Koolkat, le mieux serait que tu ne dise rien de tout ça à ta copine hein???
walknutt.s
ou alors tu lui fait le coup des fleur, la duo jet dans une main et le bouquet dans l'autre.
Ni vu ni connu j't'embrouille elle n'y verra que du feu...
3KoolKat
Je crois que pour le moment, comme dit Xman, le mieux est de rien dire, surtout rien dire, je classe l'affaire dans mes X Files !!...
xmenrock
Bonne idée le coup des fleurs Walk' mais imagine que la copine de Koolkat saisisse la Duo Jet ?: et que 3Kool se retrouve tout bête avec le bouquet dans la main :{}: non le mieux c'est de laisse couler. Moi comme, j'ai la chance d'avoir de nombreuses guitares qui transitent par mes mains, quand je fais ce genre d'opération (comme récement la Duo Jet '56 par exemple) je ne dit rien, je noie la guitare dans la masse... et il suffit simplement d'attendre le jours ensoleillé où votre nana rentre heureuse et épanoui (du style au moment des soldes lorsqu'elle arrive les bras chargés de paquet en pensant avoir fait de bonnes affaires...) à ce moment là vous sortez inoçament votre guitare de l'étuit pour gratouiller quelques notes . s'il ne se passe rien... c'est nikel c'est qu'elle ne s'est aperçut de rien et l'affaire est classé sinon si elle dit: "tiens c'est quoi cette guitare???" vous répondez simplement: "ça ??? ben c'est ma Duo Jet !!! tu ne te rappel pas ??? j'ai vraiment fait une super affaire sur ce coup là !!!" et là dans tous les c'est trop tard mais en tous cas la guitare vous appartient bel et bien... hé, hé, hé X-Men militant Gretschiste pour la paix des ménages
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le 31 Août 2005, 18:47
ah bravo c'est du propre !!! enfin t'endors pas sur ma gratte
aprés madame va croire quelle fait partie du patrimoine !!!!!
alanford.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...