3 KoolKat a écrit :
Pour le choix des micros, c'est clair qu'il faut essayer, il y vraiment une grande différence entre F'tron et Dynas... Pour la "frette zero" sur la 6120 '60, c'est vrai que c'est génant, j'avais complètement oublié !
Et tu as bon pour la SSL (tu as tout bien suivi
!), elle est effectivement plus chère de 200 dollars et quelques que la SSLVO (tu me diras qu'à ce niveau là, pour quelques dollars de plus...)
http://www.gretschguitars.com/(...).html
Xmen m'a aussi dit qu'il y avait une grande différence entre les deux micros. Faut que j'essaie.
A noter que je ne suis pas franchement un fan de la ronflette, alors les simples bobinages il faut vraiment qu'ils sonnent pour que je m'en serve!! (ex: mes V60LP sur ma Suhr).
$200 de plus pour une table en érable ondé, c'est pas délirant...
Pour rappel, sur les Gibson Historic, lorsque tu passes de la Les Paul "1958 Plaintop" à la "1959 flamed top", qui sont les MEMES guitares, tu rajoutes $1500-3000 de plus...
D'autant que l'érable ondé sur une Gibson, j'aime pas trop parce que ça flashe, alors que sur une Gretsch ça passe super bien, justement parce que ça flashe !!
Gretsch, c'est vraiment LA marque de la frime totale, c'est très rigolo
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.