Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
duckman
Citation:
Deja qui y'en a qui penses que les Gretsch sont faites pour jouer de quoi alors ??? Du funk, du reggae et de la bourrée auvergnate ?

Boogie man je ne sais pas trop dans quel prendre cette remarque ...
Ma 6120 me convient à merveille pour jouer Funk et plus encore pour le Reggae, mon style de prédilection (un peu Ska tout de même ...il est vrai).

PS:tu connaitrais pas des adresses sur Mulhouse pour des cours de bourrée auvergnate ?
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
Cactus_Rock
Hello!

Constantin:
Eh ben non ce n'était même pas une blague belge ( je suis le seul belge dans les parages, alors ça y est on se défoule c'est ça?? )
D'ailleurs c'est quoi une blague belge hein!?!

Boogie man:

Merci beaucoup mon gars pour toutes ces infos. Maintenant vous allez pouvoir vous moquer de moi ( Constantin: non, pas parce que je suis belge ) parce qu'en fait je pensais écouter du Setzer, mais en fait ce n'était qu'une chason qui s'appelait stray cats...Donc en fait il y avait absolument pas de Gretsch là dessous, j'ai fait le boulet, on peut le dire!
Mais maintenant je sais quoi chercher, merci booggie man! malheureusement ce ne sera pass demain, mais lundi! Enfin je vous donnerai mes impressions, je sais pas pq je sens que je vais aimer, j'apprécie assez l'idée des 6120 et des bigsby à blancs!
Eh ben sur ce, je vais arrêter de faire dévaloir l'image de la communauté des guitaristes belges, surtout que la phrase que je fait ne veux rien dire

allez il est l'heure là!
Bye les gretschmen!
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boogie man
duckman a écrit :
Citation:
Deja qui y'en a qui penses que les Gretsch sont faites pour jouer de quoi alors ??? Du funk, du reggae et de la bourrée auvergnate ?

Boogie man je ne sais pas trop dans quel prendre cette remarque ...
Ma 6120 me convient à merveille pour jouer Funk et plus encore pour le Reggae, mon style de prédilection (un peu Ska tout de même ...il est vrai).

PS:tu connaitrais pas des adresses sur Mulhouse pour des cours de bourrée auvergnate ?

Salut Duckman,j'espere que j'ai pas fait un "cannard" :mdr: avec cette remarque...je voulais simplement dire que meme si toi tu y trouve ton compte avec ta 6120 pour jouer du ska,du reaggae ou du funk c'est très bien, mais tu avoueras ,qu'une Strato pour jouer Django... ,jouer Hendrix sur une type Selmer ...,Birelli Lagrene le fait surement très bien ,et egrainer "Stray Cats Strut" sur une guitare classique,c'est toujours très beau mais bon pour moi c'est pas super adapté quand meme ! Une 6120 puisque c'est de celle ci dont on parle,ça reste quand meme surtout une guitare faite pour le Jazz,le Rock n' Roll voire le Blues après, pour le reste je pense qu'on passe plutot à une histoire d'estétique, ce sont de très belle guitares qui font rever beaucoup de gens,si de plus ces meme gens on un peu d'argent à dépenser,ben on peu meme se retrouver avec une SSLVO pour jouer De Palmas ou Bruel mais c'est un peu n'importe quoi non ?
Mais bon...reston fluide avec ça,on est en liberté,et je t'accorde que Toots and the Maytals ben on peu le voir sur certaines photos avec une grosse harchtop Gibson,dans les mains ,c'est pas si loin de ton ska et de ta 6120 ça !
Ciao,voila ma reponse mais elle s'adresse aussi a ceux qui avaient amener le sujet sur la" table "quelques pages en arriere...les mecs jouez donc un bon vieux Rockabilly à papa sur votre Gretsch préféré,vous verrez...son poil sera plus brillant,son oeuil sera vif ,et en un mot elle sera plus heureuse et vous le rendra bien !

Salutations bananeuses,....Boogie man !
3KoolKat
boogie man a écrit :
le gros truc orange qui pend sous la banane, et sous les doigts du Setz....ben c'est cela une guitare

Voilà qui est clairement expliqué, Boogie Man, et qui égaye mon dimanche matin !!
duckman
L'aspect esthetique et legendaire est indaignable, c'est d'hailleur ce dernier qui ma pousser a essayer ma belle (quelque fois j'ai même encore du mal a "me lacher" en jouant tellement elle m'impressionne ); mais c'est bel et bien le son qui m'a fait craquer !

Je recherchais avant tout a l'époque un pur son jazz: chaud et rond et aujourd'hui encore j'en suis pleinement satisfait (au risque de faire hurler certains j'utilise presque éxclusivement le micro manche).

Ensuite d'une manière plus générale je suis d'avis qu'on peut jouer et faire sonner tout sur n'importe quelle pelle. Limiter un guitare a un style précis c'est limiter la créativité de son possesseur.
Apres tout ... pourquoi ne pourais-t-on pas jouer de la Bossa sur une Warlock ?!?

Sur ce je vous laisse avec une petite photo de ma belle (histoire de faire les présentations)
Duckman
boogie man
Enchanté mademoiselle,joli brin de 6120 ! je comprend que tu ais été touché par l'estétique de la bete Duck man ! Je presenterais bien mon petit duo de Gretsch perso mais je ne sais pas comment on fait pour balancer une photo sur ce bon topic je suis un peu à l'ordinateur, ce que Bruel est à la musique...pas grand chose pour rester poli !
Le mic manche que tu affectione pour ton son bien rond ben, c'est super, y'a pas à rougir il sert aussi à ça!
par contre je reste pas trop daccord sur le fait de jouer de tout sur n'importe quelle pelle désolé !

Posté le: 28 Aoû 05, 12:16 pm Sujet du message: Re: gretsch

--------------------------------------------------------------------------------

boogie man a écrit:
le gros truc orange qui pend sous la banane, et sous les doigts du Setz....ben c'est cela une guitare

Voilà qui est clairement expliqué, Boogie Man, et qui égaye mon dimanche matin !!

Ravi d'eggayer ainsi ton dimanche matin3 koolkat mais c'est presque une définition qu'on pourrait proposer pour l'édition 2006 du Larrousse Illustré ça non ? :mdr:

Aller les gars chez moi il fait beau, alors tous dehors faut pas se laisser débronzer ! A+++++++++++++++
constantin
Cactus_Rock a écrit :
Hello!

Constantin:
Eh ben non ce n'était même pas une blague belge ( je suis le seul belge dans les parages, alors ça y est on se défoule c'est ça?? )
D'ailleurs c'est quoi une blague belge hein!?!

:

J'ai bien dis désolé !!!
constantin
Tant mieux je respire à nouveau

A plus cactus rock.
duckman
Boogie man, si tu tiens à nous présenter ta petite famille mail moi les photos, je me ferais un plaisir de les héberger et de les poster !
Duckman
xmenrock
constantin a écrit :
Xmen peux-tu m'expliquer un truc qui me gêne depuis toujours dans l'imagerie rockabilly, le "white rock" je comprend pas bien ce que cela veut dire? Cela me fait trop penser au "white power" tu vois. Ca c'est l'imagerie qui me dérange pourtant j'aime vraiment le rockab', mais c'est surement du à mon ignorance et je suis sur que tu sauras m'expliquer d'ou celà viens historiquement.

Salut me voici a retour. j'ai vu que Stephane Rock t'avait répondu sur ce sujet et qu'il a très justement écrit " Quant au white rock, il s'agirait de désigner le rock'n'roll joué par les blancs sans aucune arrière-pensée raciste envers les noirs. " Tout comme il existe aussi le style "Black Rock'n'Roll" (un exellent mélange de Blues et Rock'n'Roll énergique joué et chanté éssentiellement par des artistes noirs, le "White Rock" lui défini plutôt un style musical apparu vers la fin des 50's (écoutez les complations "Desperate Rock'n'Roll". de nombreux courrant musicaux gravitent autour du style justement assez "générique" qu'est le "rockackabilly" avec des style assez ancien comme le "Country & Westrern"; "Cajun";"Hillbilly"; "Western Swing"... et des styles plus modernes comme le "Revival"; "Neo Rockabilly";" PsychoBilly"... des tas de styles différents donc, mais qui cohabites très bien les uns avec les autres, donc pas de soucis Constantin, inutil de brûler tes disques (en espérent que ce ne soit pas trop tard)
Citation:
Bravo pour votre enregistrement c'est vraiment pas mal du tout !
surtout "White girl" sincerement

En ce qui concerne le morceau "White Girl" que tu semble apprécier, c'est justement un morceau "traditionel" arrangé et enregistré en 1947 par un très bon Bluesman (noir) du nom de Lead Belly. Comme c'est un titre qui curieusement possède 3 titres différents: ("Where did you sleep last night"; "Black Girl" et "In The Pines") j'ai donc choisi le titre de "White Girl" pour mon adaptation Rockabilly. J'adore l'ambiance sombre qui règne danc ce morceau. Pour la petite histoire, lorsque je j'ai enregistré (au départ pour mon simple plaisir personnel), cette version du morceau, j'ai juste enregistré la guitare et la voix, puis ensuite la batterie. Malheureusement il n'y a aucune partie basse ni contrebasse ...
3KoolKat
Hi Xman

Le "Tawny Owls Summer tour 2005" s'est bien passé ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Hé Hervé, tu as vu ce festival?
http://bethune-retro.monsite.wanadoo.fr/

Typiquement le genre de festival où tu pourrais jouer avec les Tawny Owls non?!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
3KoolKat
Je vois que Chris Spedding est annoncé à ce festival : c'est un de mes guitaristes préférés (et je n'en n'ai pas tant que ça !) et injustement méconnu... Chris a la grande classe, c'est un pur guitariste Rock'n'Roll avec un touché tout en finesse, qui a eu une grosse carrière comme musicien de studio, accompagnant une quantité époustouflante de pointures du rock, il a aussi sorti ses propres disques solo qui sont un vrai bonheur et a produit la démo de "Never Mind the Bollocks" des Pistols (rien que ça !), allant même jusqu'à préter son ampli à l'impayable Steve Jones pour l'enregistrement...
J'ai lu une viellle interview de Setzer dans les 80's où il citait Chris comme un de ses guitaristes favoris.
La dernière fois que je l'ai vu sur scène dans le sud de la France, on devait être 15 dans la salle...

xmenrock
Hello, j'ai lu les différents post sur le Rockabilly, l'Amérique des 50's etc... et je suis assez surpris que beaucoup mélangent musique, et politique . Il est vrai que ça rime mais cela n'a strictement rien à voir. Je suis finalement heureux que vous abordiez le sujet car cela permettra de mettre au point quelques confusions . A son apparition en 1954 aux States, le Rock'n'Roll des 50's a mis un gros coup de pied dans la fourmilière politique, religieuse... (de nombreux doucuments montres des personnes prêcher dans la rue en faisant des discourts contre cette musique, et l'église elle même accusait le Rock'n'Roll (Rockabilly) d'être (je site) "une musique Satanique, sale et rétrogradante..." (et encore je passe les propos racistes). J'écoute depuis toujours cette musique et comme beaucoup de nostalique des 50's (que je suis) ce que nous aimons avant tout ce sont la musique, le look, le style des 50's (caisses, mobilier, tenues vestimentaire des "bad boys"...). En revanche ce qui me met en boule c'est lorsque l'on associe bêtement Rockers et raciste . Au contraire, pour moi c'est le Rock'n'Roll qui a permis d'abattre cette frontière noir/blanc: pour la première fois des blanc empreintaient la musique noir et vis versa. Ils faut savoir aussi qu'a leur adolecence de nombreux Rockers (Elvis, Jerry Lee Lewis,...) intrigués par cette étrange musique qu'était le Blues, allaient en cachette dans les quartiers noir, (où ils ont eu parfois du mal a se faire accepter) et c'est de cet échange qu'ils ont su intégré le Blues a leur musique.
Beaucoup parle et critiquent (parfois a raison) le "climat social" pas joli joli de l'Amérique des 50's mais il valaient peut-être mieux vivre aux States a cette époque qu'en Afganistant ou en Amérique du Sud de nos jours non? surtout côté musique .
3 KoolKat a écrit :
Comme dirait le Setz' "les mecs s'habillaient comme des mecs et les filles comme des filles !..."
c'est tout a fait vrai. Ce que j'aime aussi c'est que les gens à cet époque là étaient bien plus élégant et courtois qu'aujourdhui. Ils avaient aussi plus de respect et de savoir vivre
3 KoolKat a écrit :
autant j'adore Presley, autant il est bon de savoir que le King n'était pas uniquement le "Teddy Bear" à sa maman, mais pouvait être aussi un "bad guy", un Rock'n'Roller quoi, aimant la vitesse et le danger !
Ouaip KoolKat encore juste , contrairement a ce pense les gens les rockers de cette époque n'étaient pas des enfants de coeur, c'étaient souvent des "Bad boys" issue du milieu ouvrier avec comme tenus vestimentaire jeans avec revers (à la Marlon Brando) cheveux longs gominés. Presley était Chauffeur à la "Crown Electric" et il était assez bagareur, tous comme les Frère Burnette qui étaient boxeurs ou d'autres qui étaient encore moins fréquantable. Les gens on une idée "gentille" des 50's à cause des série comme "Happy Days" ou l'on voit une jeunesse idéal habillé soigneusement, coupe en brosse reglementaire... bref dans l'ensemble c'était peut-être pas parfais mais ça devait être plutot simpas.
3KoolKat
Autant de mises au point nécessaires et intéressantes sur l'Amérique des Fifties (le post de Steffan Rock sur l'origine géographique du R'n'R et l'opposition Nord/Sud était très instructif aussi).

xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Comme dirait le Setz' "les mecs s'habillaient comme des mecs et les filles comme des filles !..."
c'est tout a fait vrai. Ce que j'aime aussi c'est que les gens à cet époque là étaient bien plus élégant et courtois qu'aujourdhui. Ils avaient aussi plus de respect et de savoir vivre

C'est un peu ce que j'essayais d'expliquer, une sorte d'esprit un peu désuet de nos jours, un mélange d'attitude R'n'R et d'élégance (au sens large), en restant si possible simple et honnête avec soi-même et avec les autres. Un truc qu'on peut retrouver chez les Rock'n'Roller cool, un truc que possède Setzer me semble-t-il et que j'ai retrouvé chez toi Xman ...
Voilà pour le côté positif, maintenant les dérives existent, et les rockab' n'ont malheureusement pas l'esprit toujours aussi ouvert, il faut bien le reconnaître (je me fait un peu l'avocat du diable !), il existe aussi comme partout de mauvais white trash et autres redneck bas du front qui font plus peur qu'envie ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...