3 KoolKat a écrit :
Hi Xman Le "Tawny Owls Summer tour 2005" s'est bien passé ?
Hi KoolKat, merci nous somme ravis d'avoir fait cette tourné. ça a été crechendo avec des lieus et des situations aussi divers que varié comme notre prestation en extérieur à la terrasse d'un superbe dinner dans le plus pure 50's style (sauf les serveuses qui devaient dater du milieu des années 80. ambiance familiale avec quand même la présence de nombreux rockers venu pour l'occasion. j'en profite pour saluer et remecier "Walknut" qui est venu a deux de nos dates.
Puis il y a eu "le saloon": qui était un restaurant dans un cadre très sympas. là nous devions jouer pas trop fort pour des gens venu se restaurer. Heureusement après quelques titres les gens sont rapidement rentré dans l'ambiance puis resté très tard dans la nuit. L'ambiance a été acru grace à une arrivé croissante de "greasers" puis ça a été de plus en plus wild. les gens venais nous nous voir, séance de dédicasse. Tout le monde ont aussi participé a une quête improvisé. à la fin, le boss nous à servi des coktails d'eau de feu tous aussi bon les uns que les autres. Le dernier c'était un truc de ding: une mixture a laquel il y metait le feu. Il fallait ensuite le boire cul sec a l'aide d'une paille (j'ai réussi le challenge avec quelques larmes aux yeux et les cil et sourcils légèrement roussis).
Celui de Barcelone a été fantastique pour nous. c'était le "Country Club" un club où ils font généralement passer des groupe Country Américain ou des pointure comme Wanda Jackson, sleepy La Beef... bref on avait intéret a assurer (j'te raconte pas le stress). Après coup l'organisateur rassuré nous a fait savoir qu'il n'en menait pas large car il y avait en même temps deux autres concert R'n'R sur Barcelone. Il tablais sur 150 entrées et il en a fait plus de 200. donc s'était super pour lui (et pour nous). de plus nous étions en territoire Catalan et la bas les Français sont apréciés avec modération. chaud !!! pour le premier set, les Gens étaient assez receptif mais ce n'était pas feu. Il a fallu attendre le deuxième set pour vraiment les conquérire. il faut dire que l'on a joué des morceaux comme "Hep Cat", "Let's Dance", "Tornado", "Cotton Pickin'"... nous avont eu 3 rappels donc ouf!!! mission accompli. après ça a été la fiesta tous le monde étaient heureux ça a été la fiesta jusqu'a 6h00 du matin. enfin, pour nous bilant plus que positif
oui c'est exactement ce qui nous faut en plus c'est comme a "Turnout" les groupes jouent tous dans des bars ce qui est vraiment bien pour le contact avec le public (j'ai horeur des grandes scènes froides). J'ai vu aussi qu'il y avait des potes qui y jouait: Bo Weavil (fantastique duo de Blues 30's avec Mathieux a la guitare, Harmo, chant et Vincent soit a la "wash board", batterie, ou contrebasse. On a vraiment l'impression d'entendre Robert Johnson ou ces autres vieux bluesmen 30's en tous cas je vous les conseilles) Hot Rhythm & Booze (bon groupe Rockabilly 50's & White Rock).