Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Donc le King était un dealer et peut-etre meme qu'il fournissait Ray Charles et Chuck Berry en came ?
3KoolKat
aaarg... tout de suite !! Tu vas me faire regretter d'avoir raconté une de mes "Belles histoires et légendes du Rock'n'Roll", alors que jamais je ne supporterai (et je n'ai eu l'intention) de souiller la mémoire du King (qui nous regarde de là-haut !), au contraire !!...
Steffan Rock
Passionant ton anecdote sur le King, Kool Kat.

Je suis d'accord avec toi quant à la fraîcheur de la musique á l'époque. Ca sonnait live même sur disque.
Pour continuer à en donner un coup dans les clichés, on continue à nous faire croire que le rock'n'roll est la révolte des jeunes contre leurs parents. C'était bcp + complexe que cette sociologie de supermarché. Il n'y avait pas plus fils à leur maman qu'Elvis, Eddie Cochran et les autres. En plus leurs parents appréciaient leur musique. C'était plus globalement une Amérique s'élevant contre une autre : les apparitions TV d'Elvis en 56, c'était aux yeux des yankees du nord des rustaux sudistes qui venaient jouer une musique dont on ne savait plus trop si elle était noire ou blanche et qui mettaient en danger non pas les structures intra-familliales (si peut-être dans les classes aisées) mais la société dans sa globalité (comment imaginer noirs et blancs jouer la même musique). Les rats des champs venaient effrayer les rats des villes.
Sans oublier que bcp des pre-rockers etaient des hommes bien mûrs dc plus trop enclins à se révolter contre leurs parents. Des types comme Carl Perkins ou Johnny Cash, bien qu'étant jeunes à l'époque, étaient maris et pères et étaient sortis de l'école depuis un bail.
Kool-Kat, j'aime ton histoire d'amphés avec Elvis mais où l'as-tu pêchée ?
Si vous aimez fantasmer je vous conseille ce bouquin surréaliste et magnifique :

Steffan Rock
www.steffanrock.com
constantin
Excellent voila deux pages très captivantes

Au fait je n'ai jamais dis que les Gretsch ne servent qu'à jouer du rockab'
bien au contraire.
J'ai même vu Goldman et un mec de la "star'ac "jouer sur nos bêtes favorites.
Si ce n'est pas une preuve suffisante !
3KoolKat
Steffan Rock a écrit :
KoolKat, j'aime ton histoire d'amphés avec Elvis mais où l'as-tu pêchée ?
C'est lui-même qui me l'a racontée quand on s'est croisé la dernière fois, au Drive-in !... Non, je t'avouerai qu'à force de prendre moi-même des substances toXiques, j'ai parfois la mémoire assez sélective... Je me souviens de l'histoire, mais pas vraiment d'où je l'ai entendue ... Le plus probable, c'est que ça devait être dans la presse rock : c'est tout à fait le genre d'anecdote que raconte régulièrement le célèbre et spectral Patrick Eudeline...
capucino
constantin a écrit :
Excellent voila deux pages très captivantes

Au fait je n'ai jamais dis que les Gretsch ne servent qu'à jouer du rockab'
bien au contraire.
J'ai même vu Goldman et un mec de la "star'ac "jouer sur nos bêtes favorites.
Si ce n'est pas une preuve suffisante !

goldman a un super gretsch 6120 (je crois).. offert par...........par coluche pour le remercier d'avoir ecrit la chanson des "resto du coeur .
capucino...
Cactus_Rock
Hello les gretschmen!
Eh ben j'étais tellement occupé à éplucher le topic que j'avais même pas vu que vous aviez répondu ( qu'il est con ce cactus )
Merci beaucoup Cappucino et 3 Koolkat, vous m'aidez bien!
Il me reste maintenant à essayer des Electromatic à essayer sur Bruxelles parce maintenant je n'ai plus qu'une chose en tête : voir et JOUER là-dessus! Dire que je suis tombé sur votre topic par hasard et que je ne connaissais même pas gretsch!
Merci encore, bonne soirée!
Cactus_Rock
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cactus_Rock
Ah oui j'ai vu la HOTROD...respect! Une guitare qui en impose et pas qu'un peu!
Et j'ai découvert une chanson de celui qui a l'air d'être une idole de tous les Gretschmen : Brian Setzer, avec Stray Cats, c'est excelleeeent! Par contre c'est pas très guitare mais la musique est vraiment cool!
A plus!
Cactus.
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Par contre c'est pas très guitare mais la musique est vraiment cool!
A plus!
Cactus.

Tu veux dire quoi dans c'est pas très guitare????
Cactus_Rock
Salut Brian, je voualis offenser personne en disant ça hein! Non mais je pensais que c'était un style plus rock&roll, bluesy avec des solos et des parties de guitares bien en avant! Mais entre temps j'ai écouté une reprise de Jonnhy BeGood (désolé l'orthographe pour les puristes!) et une autre chanson qui s'appele Route 66 et là par contre c'est très rock des années 50, tout-à-fait l'image que j'en avais!
Enfin voilà, ce sont mes impressions sur le gaillard! Au fait, il a quel âge maintenant?
Allez bonne nuit à tous!
Cactus
3KoolKat
Cactus_Rock a écrit :
Brian Setzer, avec Stray Cats, c'est excelleeeent ! Par contre c'est pas très guitare
boogie man
PAS TRES GUITARE!!!!
Excuse,mais...là.....alors les 2 choses pas très jolies mais sympa pendant l'amour...sur les cotés de ta tete ça s'appelle des oreilles, et le gros truc orange qui pend sous la banane,et sous les doigts du Setz....ben c'est cela une guitare,une belle 6120 qui joue ....tout le temps dans les Stray Cats sur le museau du chat tu sait tout devant...voila voila!

DONC POUR TOI...ORDONNANCE:

DORMIR PLUS,FUMMER MOIN,BOIRE DE L'EAU

Deja qui y'en a qui penses que les Gretsch sont faites pour jouer de quoi alors ??? Du funk, du reggae et de la bourrée auvergnate ?

ALLER LES GARS,LES VACANCES C'EST PAS FAIT POUR LES CHIENS..c'est un bon remede contre la fatigue!

A+ Boogie man,en colère!
Cactus_Rock
Oulala je suis en train de me mettre tout le monde à dos ici! hem!

A mon avis, ce n'était pas Brian Setzer ce que j'ai entendu, parce que si c'était lui il devrait y avoir de la gretsch tout plein et là non! Je ne vois pas d'autre explication, demain je vais acheter un cd de ce type! Pour en avoir le coeur net, ya un truc qui cloche dans tout ça!
A part ça c'est vrai que je devrais peut-être dormir plus oui, merci du conseil! PAr contre arrêter de fumer, ça non, pas possible!
Nan je déconne je fume pas moi!
Bizarre cette histoire qd même!
Bye!
constantin
3 KoolKat a écrit :
Cactus_Rock a écrit :
Brian Setzer, avec Stray Cats, c'est excelleeeent ! Par contre c'est pas très guitare

Vous affolés pas les gars, c'était une blague belge.
Désolé
boogie man
bon,OK cactus ....te voila pardonné pour ces terrrrribles propos,alors pour t'éclairer un peu lors de ton achat,quand tu cherches à Stray Cats il commence à y avoir pas mal de choix donc le mieux pour toi si j'ai bien compris, c'est de reprendre les bases!
Commence donc par le premier album des Cats s'intitullant tout betement Stray Cats ! Que des supers morceaux plein de 6120 et de Bigsby le tout chauffé à blanc ,c'est un régal à chaque écoute et c'est comme cela pour moi depuis 1984,mais l'album lui date de 81 !
Apres tu glissera gentillement vers le BSO sans oublier d'ecouter Brian Setzer '68 come back special... IGNITION!

Te voila éclairé pour la base ,et avec le sourire!

A+......Boogie man...
duckman
Citation:
Deja qui y'en a qui penses que les Gretsch sont faites pour jouer de quoi alors ??? Du funk, du reggae et de la bourrée auvergnate ?

Boogie man je ne sais pas trop dans quel prendre cette remarque ...
Ma 6120 me convient à merveille pour jouer Funk et plus encore pour le Reggae, mon style de prédilection (un peu Ska tout de même ...il est vrai).

PS:tu connaitrais pas des adresses sur Mulhouse pour des cours de bourrée auvergnate ?
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...