haslar a écrit :
Tiens Hervé, j'ai vu sur la photo de ton incroyable collection de Gretschs, que tu avais une 6120DS. Ayant lu sur The Gretsch Pages quelques topics intéressants sur cette guitare, j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur la différence entre la 6120-60 avec les Filtertron, et la 6120DS avec les DeArmond?
Rien a voir du tout. Les deux modèles dont tu parles sont aussi différents côté lutherie que côté son. C'est un peu comme si on comparait une Gibson 175 avec des micros P-90 et une autre 175 avec des micros double PAF.
Petite rectification: la 6120DS appartient à Alan Ford. Après un stage chez moi pour un petit lifting ("G" brand, et gravure sur le "fer a cheval" du headstock), la voici de retour pour une petite mise au point chez mon luthier.
haslar a écrit :
en fait le top serait que je repasse par chez toi, pour essayer moi-même!!
Moyennant une bouteille de Whisky offerte gracieusement par ton humble serviteur, tu serais partant?
j'allais justement te le proposer
, ça te permettra d'essayer plusieurs 6120 différentes: 6120DS, 6120 "Cochran", 6120 original de '58, 6120 Original de '56 (qui ne va pas tarder d'arriver) et je pourrais toujours demander a Manu "twilight Zone" qui habite pas loin, de nous apporter sa 6120-60
haslar a écrit :
La dernière fois que je suis venu chez toi, je me rappelle avoir dégusté un excellent whisky tout en essayant ta Cochran et la 6120 japonaise que je t'aurais achetée si tu n'avais pas reçu une commande ferme le matin même... tu te rappelles?
)
bien sûr que je m'en rappel