Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steffan Rock
3 KoolKat a écrit :
Limulus a écrit :
Silver jet a écrit :
Quelqu'un connait il un endroit où on peut acheter des TV jones près de Reims
tres inteligent !

Il y a une blague que j'ai pas compris là ? En tout cas pour les TVJones, on en trouve pas directement en France à ma connaissance, le mieux est de les commander chez Stewmac : http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

Le plus simple est de se les procurer directement chez TV Jones :
http://www.tvjones.com
On ne peut pas encore commander directement via le web mais par téléphone, fax et e-mail, Mr. Jones vous fournira non seulement en came mais aussi en conseils. C'est ainsi que j'ai procédé pour me procurer mon Power'Tron.
a++++

Stéphane.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
Steffan Rock a écrit :
Le plus simple est de se les procurer directement chez TV Jones

Le plus simple, à voir : tu dis toi-même que TVJones ne vend pas encore en ligne, alors que chez Stewmac tu les commande pour exactement le même prix en trois clics et avec un peu de chanche tu évites les frais de douane... et Stewmac sont rapides et très pros...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
voilà le lien de notre autre Gretsch Forum si ça t'intéresse : la déco est kool et l'entrée est gratuite pour les filles http://gretsch.forumactif.com/

Entrée gratuite pour les filles certe, mais...
boisson à volonté pour les "Super Héros".
capucino
[quote="Cactus_Rock"]Bonjour!
Je suis tombé par hasard sur thomann sur la page des Gretsch, et je les ai trouvé tellement superbes que j'ai trouvé un fond d'écran avec une "Falcon", qui est sublime (je l'ai trouvée sur le site de Gretsch si ça intéresse quelqu'un)
Mais en fait je me demandais s'il y avait pas deux catégories de Gretsch...parce que vu les prix, on dirait qu'il y a deux familles, celles en dessous des 700 et celles qui sont toutes au dessus de 2000...
Bon évidemment la seconde catégorie comporte les guitares vraiment les plus magnifiques je trouve (l'orange là, quelle bombe!) Mais je me demandais ce que valaient les autres moins cher. Je suppose qu'on en a déjà parlé dans ce topic, mais il est qd mm un peu...long!!
Alors si quelqu'un pouvait me donner les pages où on en parle ou quoi! Ce serait cool, les modèles que j'ai en vue sont les Electromatic ( G5125/5127/5129), et il y a aussi les ProJet ( G5235/523
Merci d'avance![/quot
tu devrais prendre ton temps et regarder les pages du debuts...les ectlro ont souvent eté evoquées
capucino
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Entrée gratuite pour les filles certe, mais...
boisson à volonté pour les "Super Héros".

Ne me dis pas que c'est toi sur cette photo, Xman, en piteux état et en train de fumer du crack qui plus est ?!! Par toutes les 6120 orange, si Eddy te voyait !!!
xmenrock
haslar a écrit :
Tiens Hervé, j'ai vu sur la photo de ton incroyable collection de Gretschs, que tu avais une 6120DS. Ayant lu sur The Gretsch Pages quelques topics intéressants sur cette guitare, j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur la différence entre la 6120-60 avec les Filtertron, et la 6120DS avec les DeArmond?

Rien a voir du tout. Les deux modèles dont tu parles sont aussi différents côté lutherie que côté son. C'est un peu comme si on comparait une Gibson 175 avec des micros P-90 et une autre 175 avec des micros double PAF.
Petite rectification: la 6120DS appartient à Alan Ford. Après un stage chez moi pour un petit lifting ("G" brand, et gravure sur le "fer a cheval" du headstock), la voici de retour pour une petite mise au point chez mon luthier.
haslar a écrit :
en fait le top serait que je repasse par chez toi, pour essayer moi-même!! Moyennant une bouteille de Whisky offerte gracieusement par ton humble serviteur, tu serais partant?
j'allais justement te le proposer , ça te permettra d'essayer plusieurs 6120 différentes: 6120DS, 6120 "Cochran", 6120 original de '58, 6120 Original de '56 (qui ne va pas tarder d'arriver) et je pourrais toujours demander a Manu "twilight Zone" qui habite pas loin, de nous apporter sa 6120-60
haslar a écrit :
La dernière fois que je suis venu chez toi, je me rappelle avoir dégusté un excellent whisky tout en essayant ta Cochran et la 6120 japonaise que je t'aurais achetée si tu n'avais pas reçu une commande ferme le matin même... tu te rappelles? )
bien sûr que je m'en rappel
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
salut, tout le monde. je cherche une partoche des Cats qui soit à peu près juste. C'est My baby left me (en fait de Presley) qu'ils reprennent sur le live a Brixton. Je galère avec le picking du refrain.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Ne me dis pas que c'est toi sur cette photo, Xman, en piteux état et en train de fumer du crack qui plus est ?!! Par toutes les 6120 orange, si Eddy te voyait !!!
Non c'est pas ce que tu crois , en fait, après un atterissage forcé au festival Rockabilly de Bruguière, j'étais en plein recueillement face au nombre incroyable de Rock'n'Rollers venu me saluer ... quelle émotion... signé votre "Super Zéro" favorit.
3KoolKat
Tu es en passe de devenir un mythe, Xman, une véritable légende !!

flx669 a écrit :
salut, tout le monde. je cherche une partoche des Cats qui soit à peu près juste. C'est My baby left me (en fait de Presley) qu'ils reprennent sur le live a Brixton. Je galère avec le picking du refrain.
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.

Vi, je l'ai justement bossé cet été (d'oreille, elle est pas très compliquée), tu trouveras la tab sur cet excellent site d'un fan du Setz'... profites-en pour jeter un oeil à sa petite collec' de guitares...
http://www.cathyandnick.com/Ni(...)y.htm
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
c'est gentil, je connaissais ce site, mais c'est la partoche basse...
3KoolKat
aaarg... Elvis Fucking Christ !! J'avais pas vu, je m'excuse...
chet atkins
x-men suite à notre conversation d'hier je confirme le type peut laisser tomber pour le levier
enfin si y te l'envoie tant pis!je le prendrai
chester
capucino
Cactus_Rock a écrit :
Ah c'est au début du post!
Merci beaucoup Capucino!

tu as du lire que je possede la gretsch electromatic5129 ( la seule transformation que je me suis accordé c'est le changement de pickquard( le nouveau est fait de par x men) si tu t'amuses a visionner toute les pages tu pourras voir la photo et voir ce que ca donne.. dans d'autres pages tu pourras lire un "vrai comparatif" de son de fiabililité ect... effectuté par jipy je crois avec avec ses grandes soeur( comparatif avec le meme ampli ect...)
ciao capucino
constantin
Salut à vous,

Ca fait plaisir de voir le topic reprendre vie après ces vacances.
Xmen peux-tu m'expliquer un truc qui me gêne depuis toujours dans l'imagerie rockabilly, le "white rock"je comprend pas bien ce que cela veut dire? Cela me fait trop penser au "white power" tu vois.

Ca c'est l'imagerie qui me dérange pourtant j'aime vraiment le rockab',
mais c'est surement du à mon ignorance et je suis sur que tu sauras m'expliquer d'ou celà viens historiquement.

Bravo pour votre enregistrement c'est vraiment pas mal du tout !
surtout "White girl"sincerement, comme par hasard
Cactus_Rock
Ok merci beacoup capuccino, il me faut ce comparatif! Et je n'avais pas vu que tu avais la 5129, en rouge elle est superbe, mais j'en ai vu une sur des photos, enfin c'était une dans un flight, c'était la seule donc je suppose que c'est la tienne!
Je m'en vais rechercher ce comparatif de ce pas!
Bye!
Cactus.
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...