Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Hervé, je viens d'écouter les mp3 des Tawny Owls et des Xmen: TERRIBLE !!

Notamment "rock'n'roll guitar", c'est extra !!

La prod est super, on s'y croirait (notamment l'echo slapback)

FELICITATIONS !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Gros Tony a écrit :
aujourd'hui j'ai été a Universal Guitars à Pigalle, j'ai enfin vu la Gretsch Elliot easton signature. Prix à 800 euros, livrée en housse, elle est magnifique, une esthétique remarquable!!
mais un peu dur à jouer à coté de ma ibanez coréenne

Salut Gros Tony. Je t'avais envoyé par MP les infos que tu m'avais demander sur la gretsch elliot easton, j'espere qu'elles t' on été utile.
Bienvenue à Angelina et bravo x-men pour ton album, très bon le son.
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le 24 Août 2005, 04:37
un p'tit dark lonely street pour les vrais a 4 du mat .....
cochran forever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans lui la GRETSCH n veut rien dire!!!!!!!!!!!
vive la tease!!!
" this cigarette help me to forget"........
alanford
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le 24 Août 2005, 04:46
:{}: :{}:
capucino
angélina83 a écrit :
Salut a vous messieurs et merci pour vos p'tits messages de bienvenue...

Ca fai chaud au coeur un accueil pareil...lol...
Qui a dit que les musiciens étaient des machos....lol ???????
alors je vais essayer de répondre a vos question.
bon...voilà..je ne fis pas partie d'un groupe je suis une simple amatrice ....en fait je suis une " gratouilleuse "..

J'ai croisé la route d'un guitariste qui m'a redonné envie de jouer..
Alors j'ai décidé de devenir "une gratteuse" a part entière....
Apropos vous ne connaitriez pas un bon prof dans la région Paca...?? LOL

Pour répondre a Xmen Rock ma préféré c'est la White penguin G6134.. Pfiouuuu mazette celle là quelle beautéééééé..

et enfin pour répondre a Capucino je ne suis pas italienne...mais j'adore l'Italie et la pasta et Chianti......lol
par contre si tu as la possibilté de me faire parvenir le clip en question jJE PRENDS.....
voilà messieurs j'espère avoir répondu a vos questions...
J'espère vous lire très bientôt....
kisssss à tous
Angélina

ciao bellaaaaaaa ( rire!!)
voila angelina le lien pour voir le clip des" slaptones",
http://www.emi.se/artists/slap(...)t.htm
ciao
capucino
xmenrock
6120 a écrit :
:{}: :{}:
Eh bien mon pote t'as blues ??? quand c'est le cas appel ton vieux VéVé mais "Dark lonely Street" a 4h du mat' faut pas. Toi... tu vien de rentrer de fiesta ou je te connais mal... Du coup tu viens de me donner une envie soudaine: celle de me mettre un exellent Cochran: "Guitar Picker" et "Baby Please Don't Go" (de Troyce Key avec Cochran à la guitare, une rareté dégoté en 45t original sur le label Warner Bros.) mais que nous avons écouté d'innombrable fois avec Alan lorsque l'on a besoin d'un petit remontant .

Allez ça c'est pour ceux qui apprécieront. Notez la poussière amassé sur le P-90... visiblement la femme de menage ne passe pas tous les jours chez les Cochran pour en revenir au fabuleux "Baby Please Don't Go", c'est un titre sur lequel Eddie joue une rhytmique très agressive sur le micro aigüe (DeArmond) de sa 6120. Lors du solo, il conserve la même configuration avec des riffs sauvages épicés de quelques coup de Bigsby fixed arm une véritable boucherie pour l'époque .
Puisque le sujet est Cochran et de sa 6120, j'en profite de cette aparté pour vous parler 2min de ma 6120 "Cochran replica"

Après les multiples modifications apporté à ma 6120W-57 de serie pour me rapprocher le plus possible du clône de celle d'Eddie (Véritable "G" brand, changement du placage de la tête et de l'incrustation, sillet en cuivre nickelé, pickguard transparent (qui va changer prochainement pour l'un des miens), gold Bigsby B-6, gold fixed arm...) après une longue reflexion et de multiples questions à travers le monde je me suis enfin résolue à envisager de changer les micros (qui me donne pourtant entière satifaction) pour une paire de micros fabriqués par les Custom shop Seymour Duncan. Je vais choisir un P-90 "Antiquity" vieilli en position manche (je devrais avoir une sonorité encore plus proche de ce qui existait a l'époque) et un de leurs "DeArmond" fait main. Je leur ai posé directement la question et m'ont répondu que leurs micros était réalisés dans les règles de l'art (même fabrication, mêmes aimants, niveaux de sorti semblable aux originaux...) donc affaire à suivre

Puisque vous parlez beaucoup de l'abum des "Tawny Owls" et de "X-men" en ce moment et je vous en remercie, j'ai envie de terminer ce message en faisant justement un petit clin d'oeil à ce chère Alan Ford ("6120" sur le forum) car il ne le fera jamais de lui même. Ce mec là je le connais depuis plus de 13 piges, nous faisons les 400 coups ensemble et je doit dire que c'est mon véritable ami. Nous avons beaucoup de points communs, et je le respecte énormément pour pleins de raisons valables. J'ai toujours pensé ce mec là était doué à la guitare (même si on se chipote sans arrêt a ce sujet) mais il a toujours refusé de jouer en groupe (pour des raison que j'arrive à comprendre). Finalement pour moi c'est un guitariste rockabilly énigmatique comme on pouvai ten trouver dans les 50's. C'est le genre de mec à pondre un titre fantastique, enregistrer l'idée sur son multipiste, puis a passer a autre chose. Côté style il serait plutôt dans le registre 50's style. Même s'il n'y a rien d'inovant dans ce genre là, je trouve qu'il arrive assez bien à assimiler divers riffs et a s'en servir naturellement comme si cela venait de lui (ah l'imposteur ) Enigmatique je daisais... en fait ce personnage cadre totalement avec l'esprit que je voulais donner aux "X-Men" (au départ "X-men" n'a rien a voir avec les super héros (même si j'adore les film de science fiction des 50's et que ce titre me plait ) mais "X" devait tout simplement désigner des musiciens. En fait il y a pas mal de morceaux que j'avais envie d'enregistrer et de chanter pour mon simple plaisir, et sortir ces titres sans que personne n'en sache la provenance ni même qui les interprétaient, bref tout un programme, et c'est non sans mal que j'ai réussi a amadouer le fauve. Au final il nous a quand même fait profiter de deux instrumenteaux rockabilly de sa composition (" Cruisin' In An Old Deuce" et "Batmant is around") qu'il a enregistré chez lui avec sa vieille "green" Anniversary (mint) de 1960 puis ensuite terminé dans l'endroit que j'ai bâptisé "ELECTROMATIC Studio" allez je rend l'antenne, merci et à vous Cognac-Jay
3KoolKat
angélina83 a écrit :
A propos vous ne connaitriez pas un bon prof dans la région Paca...??
Dans quel style musical ?

PS - voilà le lien de notre autre Gretsch Forum si ça t'intéresse : la déco est kool et l'entrée est gratuite pour les filles http://gretsch.forumactif.com/
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens Hervé, j'ai vu sur la photo de ton incroyable collection de Gretschs, que tu avais une 6120DS.
Ayant lu sur The Gretsch Pages quelques topics intéressants sur cette guitare, j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur la différence entre la 6120-60 avec les Filtertron, et la 6120DS avec les DeArmond?!

(en fait le top serait que repasse par chez toi, pour essayer moi-même!! Moyennant une bouteille de Whisky offerte gracieusement par ton humble serviteur, tu serais partant?! La dernière fois que je suis venu chez toi, je me rappelle avoir dégusté un excellent whisky tout en essayant ta Cochran et la 6120 japonaise que je t'aurais achetée si tu n'avais pas reçu une commande ferme le matin même... tu te rappelles? )
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
capucino
pour rester sur le sujet "cochran" "
un site d un chanteur qui s"appelle "rebel dean" qui a l'air de se produire avec un spectacle sur cochran( genre ervin travis pour gene vincent)
il ya une video a voir sur son spectacle.. meme loock guitare ect!!
http://www.rebeldean.com/vids.asp
capucino
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Salut,

Quelqu'un connait il un endroit où on peut acheter des TV jones près de Reims
RickN lover and Vox addiction.
Limulus
Silver jet a écrit :
Salut,

tres inteligent !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Cactus_Rock
Bonjour!
Je suis tombé par hasard sur thomann sur la page des Gretsch, et je les ai trouvé tellement superbes que j'ai trouvé un fond d'écran avec une "Falcon", qui est sublime (je l'ai trouvée sur le site de Gretsch si ça intéresse quelqu'un)
Mais en fait je me demandais s'il y avait pas deux catégories de Gretsch...parce que vu les prix, on dirait qu'il y a deux familles, celles en dessous des 700 et celles qui sont toutes au dessus de 2000...
Bon évidemment la seconde catégorie comporte les guitares vraiment les plus magnifiques je trouve (l'orange là, quelle bombe!) Mais je me demandais ce que valaient les autres moins cher. Je suppose qu'on en a déjà parlé dans ce topic, mais il est qd mm un peu...long!!
Alors si quelqu'un pouvait me donner les pages où on en parle ou quoi! Ce serait cool, les modèles que j'ai en vue sont les Electromatic ( G5125/5127/5129), et il y a aussi les ProJet ( G5235/523
Merci d'avance!
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
3KoolKat
Limulus a écrit :
Silver jet a écrit :
tres inteligent !

Il y a une blague que j'ai pas compris là ? En tout cas pour les TVJones, on en trouve pas directement en France à ma connaissance, le mieux est de les commander chez Stewmac : http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Merci koolkat.
Steffan Rock
3 KoolKat a écrit :
Limulus a écrit :
Silver jet a écrit :
tres inteligent !

Il y a une blague que j'ai pas compris là ? En tout cas pour les TVJones, on en trouve pas directement en France à ma connaissance, le mieux est de les commander chez Stewmac : http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

Le plus simple est de se les procurer directement chez TV Jones :
http://www.tvjones.com
On ne peut pas encore commander directement via le web mais par téléphone, fax et e-mail, Mr. Jones vous fournira non seulement en came mais aussi en conseils. C'est ainsi que j'ai procédé pour me procurer mon Power'Tron.
a++++

Stéphane.
Steffan Rock
www.steffanrock.com

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...