Eh bien mon pote t'as blues ??? quand c'est le cas appel ton vieux VéVé mais "Dark lonely Street" a 4h du mat' faut pas. Toi... tu vien de rentrer de fiesta ou je te connais mal...
Du coup tu viens de me donner une envie soudaine: celle de me mettre un exellent Cochran: "Guitar Picker" et "Baby Please Don't Go" (de Troyce Key avec Cochran à la guitare, une rareté dégoté en 45t original sur le label Warner Bros.) mais que nous avons écouté d'innombrable fois avec Alan lorsque l'on a besoin d'un petit remontant
.
Allez ça c'est pour ceux qui apprécieront. Notez la poussière amassé sur le P-90... visiblement la femme de menage ne passe pas tous les jours chez les Cochran
pour en revenir au fabuleux "Baby Please Don't Go", c'est un titre sur lequel Eddie joue une rhytmique très agressive sur le micro aigüe (DeArmond) de sa 6120. Lors du solo, il conserve la même configuration avec des riffs sauvages épicés de quelques coup de Bigsby fixed arm
une véritable boucherie pour l'époque
.
Puisque le sujet est Cochran et de sa 6120, j'en profite de cette aparté pour vous parler 2min de ma 6120 "Cochran replica"
Après les multiples modifications apporté à ma 6120W-57 de serie pour me rapprocher le plus possible du clône de celle d'Eddie (Véritable "G" brand, changement du placage de la tête et de l'incrustation, sillet en cuivre nickelé, pickguard transparent (qui va changer prochainement pour l'un des miens), gold Bigsby B-6, gold fixed arm...) après une longue reflexion et de multiples questions à travers le monde je me suis enfin résolue à envisager de changer les micros (qui me donne pourtant entière satifaction) pour une paire de micros fabriqués par les Custom shop Seymour Duncan. Je vais choisir un P-90 "Antiquity" vieilli en position manche (je devrais avoir une sonorité encore plus proche de ce qui existait a l'époque) et un de leurs "DeArmond" fait main. Je leur ai posé directement la question et m'ont répondu que leurs micros était réalisés dans les règles de l'art (même fabrication, mêmes aimants, niveaux de sorti semblable aux originaux...) donc affaire à suivre
Puisque vous parlez beaucoup de l'abum des "Tawny Owls" et de "X-men" en ce moment et je vous en remercie, j'ai envie de terminer ce message en faisant justement un petit clin d'oeil à ce chère Alan Ford ("6120" sur le forum) car il ne le fera jamais de lui même. Ce mec là je le connais depuis plus de 13 piges, nous faisons les 400 coups ensemble et je doit dire que c'est mon véritable ami. Nous avons beaucoup de points communs, et je le respecte énormément pour pleins de raisons valables. J'ai toujours pensé ce mec là était doué à la guitare (même si on se chipote sans arrêt a ce sujet) mais il a toujours refusé de jouer en groupe (pour des raison que j'arrive à comprendre). Finalement pour moi c'est un guitariste rockabilly énigmatique comme on pouvai ten trouver dans les 50's. C'est le genre de mec à pondre un titre fantastique, enregistrer l'idée sur son multipiste, puis a passer a autre chose. Côté style il serait plutôt dans le registre 50's style. Même s'il n'y a rien d'inovant dans ce genre là, je trouve qu'il arrive assez bien à assimiler divers riffs et a s'en servir naturellement comme si cela venait de lui (ah l'imposteur
) Enigmatique je daisais... en fait ce personnage cadre totalement avec l'esprit que je voulais donner aux "X-Men" (au départ "X-men" n'a rien a voir avec les super héros (même si j'adore les film de science fiction des 50's et que ce titre me plait
) mais "X" devait tout simplement désigner des musiciens. En fait il y a pas mal de morceaux que j'avais envie d'enregistrer et de chanter pour mon simple plaisir, et sortir ces titres sans que personne n'en sache la provenance ni même qui les interprétaient, bref tout un programme, et c'est non sans mal que j'ai réussi a amadouer le fauve. Au final il nous a quand même fait profiter de deux instrumenteaux rockabilly de sa composition (" Cruisin' In An Old Deuce" et "Batmant is around") qu'il a enregistré chez lui avec sa vieille "green" Anniversary (mint) de 1960 puis ensuite terminé dans l'endroit que j'ai bâptisé "ELECTROMATIC Studio"
allez je rend l'antenne, merci et à vous Cognac-Jay