3 KoolKat a écrit :
Ouuulà JYPY, mais tu serais prêt à tout pour un Melita Bridge !... Tu me présenterais à ta soeur aussi
? Non je déconne... En fait j'avais suivi à peu près les mêmes réflexions que toi, à savoir :
- Monter un Bigsby ne m'apportera pas grand chose, si ce n'est d'avoir un vrai Bigsby... mais ça arrangera pas mon problème d'accordage, c'est clair.
- Le plus cohérent serait de remonter le cordier "G" (il est trouvable en pièce détachée), ça permettrait de remettre la gratte dans son état d'origine, et on sait bien que avoir les spec. d'origine c'est le mieux pour une guitare vintage...
Ceci étant dit, j'adore les vibratos, je trouve ça un peu triste une Gretsch sans Bigsby, je voulais même en monter un sur mon acoustique dans mes délires les plus fous (mes potes m'ont raisonné) !!!
Quant à changer le Melita pour un Space control ou un Roller bridge, là ça le fait pas trop dans le sens où justement je perdrais les spec. d'origine !!
Donc j'en suis là de mes réflexions (c'est pas tous les jours facile le vintage !), mais si je décide de virer le Melita ou si j'en trouve un qui traine, il sera pour toi j'te jure !!
PS - Puisque tu sembles apprécier mes photos pourries (mdr), v'là ma vieille Tele, j'en suis trop fier :
Je l'ai depuis tout petit
. Elle est de '78, je l'ai acheté neuve au début des 80's dans un mag qui avait visiblement du mal à s'en débarrasser, j'ai fait toute ma "carrière" avec : j'ai mis les frettes à plat et elle a tous les stygmates d'une "Relic", mais c'est pas une Relic,
it's the real stuff !!
PS2 - J'en reviens encore pas de l'état quasi mint de ta '56 !!!
AAAAAAAAAAAAARGGGGGGGH !!! LE TRAITRE !!! Y m'fait ça à moi !!! j'y crois pas !!! y m'montre sa télé qu'il a pu garder alors que j'ai du me séparer de la mienne pour acquerir ma Cad' !!! chuis veeeeeeeeert !!! et elle me manque grave !!! j'en suis même à un point ou je rechercher une custom de 72-74 ... tu sais même modele que Mick Green des pirates ...
PS: Merci encore pour les compliments pour ma Cad' ... chuis fier comme un patron d'bar tabac là ... en plus elle est montée avec des clés De Angelico tu sais .. les Imperial groover !!!! les sculptées à étages... hummmmm