Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chet atkins
hello!
oui x men ta des nvlles des piéces?
angélina si sa se trouve les gars c poison ivy qui se cache la dessous
chester
boogie man
boogie man

Posté le: 23 Aoû 05, 12:01 am gretsch rentrée

--------------------------------------------------------------------------------

Wah Wah Hou ! Je vois que la rentrée se prérare sur les chapeaux de roues pour certains... Sans parler des nouvelles acquisitions a faire palir les plus bronzés d'entre nous (une sslvo je crois,par li,une video de ces charmantes demoiselles qui ont ouvert le bal du Setz à l'Olympia par la...)bref ça sent la Gretsch à 20m ce forum de retour de vacances !
Le clou c'est quand meme toi Xmen avec les extraits de l'album avec ton groupe... ...ça depote! Avec un son bien lèché c'est terrible!
Bravo c'est pas les Bananes Metalik ... ça fait du bien ! Du coup je veux bien me mettre sur la liste d'attente pour le CD moi aussi ... en tout cas tu honores bien ton mur des lamentations ...je comprend mieux !
Et puis l'autre good news, c'est toi demoiselle Gretsch Girl ...bienvenue je ne sais pas quel style tu aimes mais en tout cas les filles dans le rock n' roll moi j'aime bien tu te situerais ou entre Nina Simone et Nina Hagen ?.......A+ tutti....Boogie man.... :G2:
xmenrock
chet atkins a écrit :
hello! oui Xmen ta des nouvelles des piéces?

J'ai envoyé au message à mon "dealer de Gretsch came". de mon côté je ne m'inquiètais pas trop car vu le nombre de pièces et la disponibilité, je sais que les délais ne sont pas toujours très rapide. Il vient tout juste de me répondre en me disant qu'il attendais encore les pièces suivantes:
-Chet Atkins Bigsby arm, Filtertron covers, compensated Bridge, T-shirts and bumper stickers.
On attend donc encore quelques temps et si ça devient vraiment trop long je lui demanderais de payer la totalité des pièces, et de m'envoyer celles disponibles. Désolé en tous cas pour le délai, mais voyons le bon côté des choses: ça permet aussi de mettre quelques sou de côté car personnellement j'ai un peu de mal pour avancer l'argent ce mois-ci car en effet nous en avons pour plus de 500 Euros... bravo les gars vous aller réussir à me faire revendre mes "Gretsch guns" pour subvenir a vos besoins...

De ton côté "Boogie Man" tu m'as l'air de revenir à fond et en pleine forme. ça fais du bien de ressentir autant d'énergie après avoir passé quelques vacances sans avoir pût prenoncer le mot "Gretsch". En tous cas merci aussi d'avoir pris le temps d'écouter les quelques titres mp3. je suis ravis que ça t'ai plu, (preuve que tu as bons goût) je te tiendrais au courant de la sortie de l'album. (Oh ça va si on ne peut même plus se lancer de fleurs ).
P.S: En raison de la sortie différée de l'album, nous emportons pour la tounée une vaintaine de CD demo avec les 7 titres des Tawny Owls + 5 titres lives. Merci,
Steffan Rock
Salut à tous,
Salut Runaway Boy,

c'est aussi la rentrée pour moi. Content de voir la SSLVO dont tu m'as causé à l'Olympia. Magnifique.
a+

Stéphane

Runaway_Boy a écrit :
Salut à tous!

De retour de vacances, je brulais d'impatience de vous présenter ma dernière acquisition...

Y a pas à dire, une 6120 ça vous change un homme!
J'en rêvais depuis si longtemps que j'ai eu peur lorsque je l'ai essayée pour la première fois. "est-ce qu'elle va sonner vraiment comme y dise sur le forum?" et bien plus de doute, le son gretsch n'est pas un mythe, c'est une réalité. Et pas besoin d'être un virtuose pour la faire sonner, elle répond à toutes les sollicitations, je me suis même surpris à passer des plans qui ne passaient pas du tout sur mon ancienne pelle.

Je suis sur mon nuage....
Steffan Rock
www.steffanrock.com
capucino
xmenrock a écrit :
spada a écrit :
hello, je cherche des renseignements sur la Gretsch electromatic, G5265, Jet Baritone, merci d'avance !
oui Spada, tu as raison de renouveller ta question, mais en ce qui me concerne je ne connais absolument pas tout les modèles Coréens de la serie Electromatic désolé.
Départ pour quelques dates prochainement, et j'en profite pour confirmer à Walknut que notre date a Toulouse est bien confirmé et que le fait qu'elle soit annulé n'ai que pur rumeure ouf !!!

J'en profite pour vous laisser le lien de notre modeste site sur lequel vous pourrez téléchargé quelques titres: http://tawnyowls.rockarocky.com/
Au passage nous remercions le site http://www.rockarocky.com/ qui a ébergé gracieusement le site.

salut x men!!
super les mp3 de votre futur cd... ca sonne d'enfer( tu nous parleras peu etre de l'enregistrement. du son. des guitares employées ect)
tu me met egalement un cd de coté
ciao
capucino
Runaway_Boy
Steffan Rock a écrit :
Salut à tous,
Salut Runaway Boy,

c'est aussi la rentrée pour moi. Content de voir la SSLVO dont tu m'as causé à l'Olympia. Magnifique.
a+

Stéphane

Salut Stéphane!
Content d'avoir de tes nouvelles après cette sympathique soirée passée à l'Olympia. Faut dire que les 2 "ptits" groupes qui passaient ce soir la étaient pas mal du tout.

Quelques souvenirs pour ceux qui ont raté le show :

Bon et bien a+ sur le forum ou alors au prochain concert du Setz' comme d'hab
3KoolKat
Jolie Gretsch girl et kool costard leopard... ça devait être vraiment bien les gars, you're lucky guys !! Thanx pour les photos...
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
bon je suis vraiment désolé d'insister mais quelqu'un connaitrait il quelqu'un par l'intermédiaire de ce "club" ou aurement qui aurait testé ou possederait la Jet Baritone ? help me please les Gretscheux !
va encore transformer sa spadacaster.
xmenrock
capucino a écrit :
X men!! super les mp3 de votre futur cd... ca sonne d'enfer (tu nous parleras peu etre de l'enregistrement. du son. des guitares employées ect)
Si ça vous branche je le ferais avec plaisir je pourais vous parler du matos d'enregistrement, des instruments et la façon dont nous les avons enregistré. Je pense que j'aurais pas mal de chose à raconter à ce sujet car sur ce même disques plusieurs méthodes ont été utilisés pour finalement retrouver un son global relativement proche. si vous êtes plusieurs à vouloir que je vous fasse un petit exposé sur le forum ou celui de Walk' faite le savoir
P.S: petit message réconfortant envoyé par le grand Juan (suite a de petits problèmes de master, c'est lui qui s'occupe maintenant du mastering). Juan c'est le chanteur et guitariste de "John Guster & Rhythm Kings", il possède un véritable studio vintage où il enregistre pour son label (Blue Lake Records) de nombreux groupes célébre dans le milieu Rock'n'Roll (Mars Attack, Noisy Boys, Hot Rhythm & Booze...) autant dire que je n'ai rien à lui apprendre mais ce petit message de quelques ligne retransmis par Eric (notre batteur) m'a fait chaud au coeur:[SMTP:jcr@rock-a-billy.ch]
> Date: mercredi 20 juillet 2005 17:29
> À: BESSENAY Eric
> Objet: RE: John Guster & Rhythm Kings
Au fait bien reçu le CD et j'ai déjà commencé à travailler dessus.
Sans déconner, j'aime vraiment bien le son et je trouve qu'il y a des sons
de guitare terribles...Il faudra que je demande à ton frère comment ont été
enregistrés certains trucs.
Hé, Hé, Hé...
capucino a écrit :
tu me met egalement un cd de coté
ciao
Quel anthousiasme les gars merci grace a vous nous allons finir disque d'or ouaip et puis pour le prochain album je pourrais demander au Setz' de me faire la guitare rhytmique
spada a écrit :
bon je suis vraiment désolé d'insister mais quelqu'un aurait-il testé ou possederait la Jet Baritone ? help me please les Gretscheux !
J'aimerais vraiment pouvoir t'aider mais là je ne peux rien pour toi espéront que quelqu'un pourra le faire...
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
merci bien quand même !
j'ai au moins pas l'impression de poster dans le vent !
va encore transformer sa spadacaster.
Gros Tony
aujourd'hui j'ai été a Universal Guitars à Pigalle, j'ai enfin vu la Gretsch Elliot easton signature. Prix à 800 euros, livrée en housse, elle est magnifique, une esthétique remarquable!!
mais un peu dur à jouer à coté de ma ibanez coréenne
Gros Tony
spada a écrit :
merci bien quand même !
j'ai au moins pas l'impression de poster dans le vent !

toi aussi
3KoolKat
C'est pas du tout qu'on vous snobe les gars, mais ces guitares on les connait pas... c'est difficile d'inventer quelque chose à vous raconter dans ces conditions... (quoique je peux vous proposer une blague Carambar si vous insistez !... )
chet atkins
xmenrock a écrit :
chet atkins a écrit :
hello! oui Xmen ta des nouvelles des piéces?

J'ai envoyé au message à mon "dealer de Gretsch came". de mon côté je ne m'inquiètais pas trop car vu le nombre de pièces et la disponibilité, je sais que les délais ne sont pas toujours très rapide. Il vient tout juste de me répondre en me disant qu'il attendais encore les pièces suivantes:
-Chet Atkins Bigsby arm, Filtertron covers, compensated Bridge, T-shirts and bumper stickers.
On attend donc encore quelques temps et si ça devient vraiment trop long je lui demanderais de payer la totalité des pièces, et de m'envoyer celles disponibles. Désolé en tous cas pour le délai, mais voyons le bon côté des choses: ça permet aussi de mettre quelques sou de côté car personnellement j'ai un peu de mal pour avancer l'argent ce mois-ci car en effet nous en avons pour plus de 500 Euros... bravo les gars vous aller réussir à me faire revendre mes "Gretsch guns" pour subvenir a vos besoins...

De ton côté "Boogie Man" tu m'as l'air de revenir à fond et en pleine forme. ça fais du bien de ressentir autant d'énergie après avoir passé quelques vacances sans avoir pût prenoncer le mot "Gretsch". En tous cas merci aussi d'avoir pris le temps d'écouter les quelques titres mp3. je suis ravis que ça t'ai plu, (preuve que tu as bons goût) je te tiendrais au courant de la sortie de l'album. (Oh ça va si on ne peut même plus se lancer de fleurs ).
P.S: En raison de la sortie différée de l'album, nous emportons pour la tounée une vaintaine de CD demo avec les 7 titres des Tawny Owls + 5 titres lives. Merci,

pas de probléme je range le bétons que je te destiner enfin plutot que je destiner à tes pied pour pouvoir ensuite te balançer dans le rhone il faut bien doser les gravillion et le béton pour pas que sa coule trop vite il faut que le sujet s'aperçoive de se qui lui arrive
c'était juste opour me tenir au courant
en plus je vois que c mon levier qui est manquant!!!
Salut a vous messieurs et merci pour vos p'tits messages de bienvenue...

Ca fai chaud au coeur un accueil pareil...lol...
Qui a dit que les musiciens étaient des machos....lol ???????
alors je vais essayer de répondre a vos question.
bon...voilà..je ne fis pas partie d'un groupe je suis une simple amatrice ....en fait je suis une " gratouilleuse "..

J'ai croisé la route d'un guitariste qui m'a redonné envie de jouer..
Alors j'ai décidé de devenir "une gratteuse" a part entière....
Apropos vous ne connaitriez pas un bon prof dans la région Paca...?? LOL

Pour répondre a Xmen Rock ma préféré c'est la White penguin G6134.. Pfiouuuu mazette celle là quelle beautéééééé..

et enfin pour répondre a Capucino je ne suis pas italienne...mais j'adore l'Italie et la pasta et Chianti......lol
par contre si tu as la possibilté de me faire parvenir le clip en question jJE PRENDS.....
voilà messieurs j'espère avoir répondu a vos questions...
J'espère vous lire très bientôt....
kisssss à tous
Angélina
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Hervé, je viens d'écouter les mp3 des Tawny Owls et des Xmen: TERRIBLE !!

Notamment "rock'n'roll guitar", c'est extra !!

La prod est super, on s'y croirait (notamment l'echo slapback)

FELICITATIONS !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...