Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fragueulerock
Citation:
Gros Tony a écrit:
J'ai vu dans un magasin une gretsch Solidbody, avec un bigsby. Le corps était d'un vert pelouse, et les mics, le bigsby, les boutons, tout était doré.
Ca ressemblait à ça et ça coutait 800 EUROS
et euh...sinon? elle se trouve sur des sites en ligne, je l'ai pas trouvée ni sur music store, produkitv, thomann

Bah oui, c'est surement l'electromatic eliott easton signature, et tu la trouves d'occase içi:
http://www.guitare-village.com(...)2.php

C'est vrai qu'elle est belle !

Thomas.
karlmcfart
Amis bonjour !!

comme la mode est au vintage, des vieilles guitares dans de vieux amplis qui ressemblent à des grilles pain et bien j'apporte ma petite contribution avec quelques photos de mon vieil ampli Novanex datant du milieu des 70's.

Le bon vieux combo bien lourd, 2 HP McKenzie (England) et même une reverb.
Pas de canal saturé et tant mieux parce que quand on pousse le machin on a le droit a un super crunch à faire palir pas mal d'amplis...

il est beau et il fait sonner les Gretsch !!! un bon vieux son...

plus d'infos sur :
http://www.harmony-central.com(...).html

si y'a des connaisseurs de la marque, je suis preneur de toutes infos.

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Dites les gars,

c'est quoi la différence profonde entre une 6120 et une Country Gentleman?
(maintenant ils l'appellent Country Classic 6122, je suppose que c'est parce que Chet Atkins est parti chez Gibson et a emporté son surnom avec lui?!)

J'aime beaucoup ces deux guitares!! Y-a-t-il vraiment une différence en termes de sonorité?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
chet atkins
helllo!
c bien ça quand chet et parti chez gibson il à emporté le surnom et gretsch n'avait plus le droit de l'utiliser
mais réssaùment j'ai été informé que gibson et la famille atkins été en froid le contrat n'a pas été respecté aprés sa mort!!
tout les ans gibson expose au festival de naschville et cette année il n'était pas la!!
pour le son la différence réside dans les ouies fermé sur la 6122 elle son ouverte sur la 6120
le corp de 17"de large 2.25"manche de 44.5mm pour la 6122 16" de large 2.75" dépaisseur 43 mm de manche pour la 6120
les micro son fait par tv jones sur la 6122
chet atkins
je voudrais ajouter que gretsch va peut étre reprendre le flambau je dit bien peut étre car il on déjà collaboré avec paul yandell(guitar rythmique de chet) pour rééditer la fameuse 6122 et c déjà un grand pas
et sa serait merveilleux qu'il reprenne le nom de chet un grand hommage car c quand méme lui qui a déssiné la 6120 et 6122 qui a mon gout son les 2 méilleur gretsch jamais réalisé
merci mr guitar[/img]
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je crois alors que je préfèrerais la 6120, car
- je n'aime pas les fausses ouies
- j'ai déjà essayé la 6120, et c'est pour moi la limite supérieure de l'encombrement; 17" ça risque bien de faire vraiment trop gros.

Merci pour l'info !!

Je regrette que Gretsch ne fasse pas une 6120 standard équipée d'origine de TV Jones.
Il n'y a que la Golden Annie, la Double Cutaway et les Setzer qui sont équipées de TV Jones.
Je ne saisis pas pourquoi ils font une DC avec des TVJ et pas une single cutaway avec les mêmes micros?!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
greaser
Il y a aussi l'anniversary 120 T (bamboo yellow/copper mist) qui a les TV d'origine... et puis la nouvelle Jupiter Thunderbird avec des powertrons...
Nom d'utilisateur

Salut les Gretscheux
Et ça, ça donne quoi ? J'ai pas trouvé si vous en parliez dans le sujet.
Surtout combien elle coute environ car j'ai pas réussi a trouver le prix.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
hello, je cherche des renseignements sur une gretsch, mais la fonction rechercher n'a rien donnée... difficile (impossible plutot) de se taper les 520 pages de ce sujet...
il s'agit de la Gretsch electromatic, G5265, Jet Baritone.

vous pouvez répondre ici ou là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

merci d'avance !
va encore transformer sa spadacaster.
jypyone
Bon ... chuis de retour pour un moment et je vais tacher d'y rester, j'ai une ligne de daube mais ça devrai suffire pour poster aux potos Grestchistes ... je profite par la même de la tribune qui m'est offerte pour vous signaler probablement d'ici peu l'arrivée d'une délicieuse crétaure qui a flashé sur nos joujoux préférés. Je compte donc sur vous pour lui filer un max d'infos.
Avouez qu'une nana en Grestch, ça pourrai pimenter un peu ce forum sans compter que la marque ne s'en porterai pas plus mal quand à son image héhéhé !!!! je compte donc sur vous, les copains pour, autant que faire se peux, expliquer les termes techniques qu'elle ne comprendrai pas !!!!

PS : QUe dois je mettre à jour s'il y a d'aventure, des choses à faire ?

Merci d'avance Gretschenement vôtre ... JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
xmenrock
Salut Jypy,
Content de te relire . Plus moyen de communiquer, on pensait tous que tu avais acheté une caravane, depuis laquelle, armé de ta Country Club tu tapais des plans Jazz avec les Manouches à Sainte Marie de la Mer .
jypyone a écrit :
Que dois je mettre à jour s'il y a d'aventure, des choses à faire ?
pour ma part, j'ai vendu ma Country Club G6196 et récupéré pour une serie de test une Duo Jet 6128TSP que je compte mettre en vente prochainement.
Laurent à vendu son Anniversary 60's et il en a profité pour me proposer la vente de sa vieille Duo Jet.
Me voici donc heureux nouvel acquereur d'une magnifique 6128 Duo Jet de 1956 état "mint".
Voila donc pour les guitares.

Sinon côté pièces je ne sais plus où tu en étais, mais après mes réalisations des 1955 Bigsby "Fixed arms" for 6120's je me suis lancé dans la fabrication d'une autre série de pièces introuvables: les pickguards Gretsch des 50's "classic" (Anniversary, Country Club...) et surtout "Chet Atkins" (6119, 6120). Après d'innombrables visites et modifications des prototypes au sein de la petite entreprise, ce sont maintenant des clônes parfait. J'ai utilisé comme modèle de véritables pickguard des 50's. Un ami, collectionneurs de 6120 très pointilleux n'a d'ailleurs rien trouvé a redire sinon qu'il sagissait d'un travail irréprochable et très soigné.
jypyone a écrit :
je profite par la même de la tribune qui m'est offerte pour vous signaler probablement d'ici peu l'arrivée d'une délicieuse crétaure qui a flashé sur nos joujoux préférés. Je compte donc sur vous pour lui filer un max d'infos. Avouez qu'une nana en Grestch, ça pourrai pimenter un peu ce forum sans compter que la marque ne s'en porterai pas plus mal quand à son image héhéhé !!!!
effectivement dans tous les cas ce serait vraiment agréable qu'une femme nous fasse l'honeur de compter parmis les Gretsch-fan :C1: . Mais dis nous Jypy, comment as-tu rencontré cette Gretsch-woman? possède t'elle une Gretsch? joue t'elle dans un groupe ou tous simplement chez elle pour le plaisir??? en tous cas il n'y a rien de plus sexy qu'une nana avec une Gretsch et je ne suis pas le seul a penser cela. Je n'oublierais jamais le jours où, lors d'une bourse aux instruments (j'y vais souvent pour y faire découvrir les Gretsch et "jammer" avec quelques personnes) une femme habillé très classe (tailleur parfaitement ajusté, chapeau et talons hauts s'est approché de moi. Au premier abord j'aurrais parié une demi douzaine de Gretsch qu'elle m'aurait demandé où étaient situé les toilettes mais non ?: !!! au lieu de cela elle m'a très gentilment demandé la permission de jeter un coup d'eil sur ma Country Club natual. elle l'examina quelques minutes puis passa la sangle autour de son coup et commança a jouer modestement quelques plans Jazz et Bossa... tous les gens alentour se sont arrêté nette comme hypnotisé (sauf leurs cigarette qui continuaient de se consumer ?: ). Il est vrai que j'ai toujours eu un faible pour les femmes arborant des modèles "Jet" (Merdith Brook, Alanis Morissette...) mais c'est là que je me suis aperçu pour la première fois que même une énorme 3/4 de caisse Gretsch ne dénaturait en rien le côté féminin de la femme bien au contraire. regardez Mary Osborne avec sa Country Club ou ces femmes dans les 50's qui jouaient sur des White Falcon... je craque litéralement. :{}: :{}: :{}:
Heureusement, j'ai mon mur des lamentations à proximité
de gauche a droite:Anniversary '02, Country Club '67, 6120 "Cochran Special", 6120DS, 6120 '58, Duo Jet '56, Silver Jet '94, Duo Jet 6128TSP '05.
Merci,
Xman ... pour vous servir
3KoolKat
Hey les Gretschmen, c'est la rentrée ?!! Heureux de vous retrouver pour une nouvelle Gretsch saison, même si ça signifie aussi que je vais devoir reprendre une activité autre que la gratte sur la plage et la Tequila Sunrise :{}: !! Côté news, j'attend un pote qui doit m'amener pour l'essayer une superbe RI SilverJet '57 W/Bigsby de '96 qu'il a touché à 1400 € dans un Cash Converter improbable, joli coup !! A ce propos Xman (si tu n'es pas déjà reparti en tournée ), et bien que j'avais juré d'arrêté , quel serait ton prix sur une DuoJet '57 w/Bigsby de base ??...
Sinon, JYPY, j'espère que tu vas définitivement nous revenir (laisse tomber la caravane et les Gipsy King !!) et j'espère aussi qu'on aura la chance de bientôt rencontrer Miss Gretschwoman...

FeelingIrie
" En tous cas il n'y a rien de plus sexy qu'une nana avec une Gretsch "

C'est clair
Bon sinon je voulais savoir une chose ; est-ce véridique que Gretsch est vraiment la première marque a avoir mis des micros doubles-bobinages sur les guitares ?
Non parceque j'avais entendu que Gibson revendiquais cela alors que c'était faux, et que Gretsch ne voulait pas tenter un procés contre eux ( trop couteux m'a-t-on dit )

And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
A ce propos Xman (si tu n'es pas déjà reparti en tournée ), et bien que j'avais juré d'arrêté , quel serait ton prix sur une DuoJet '57 w/Bigsby de base ??...
Salut 3Kool ça y est, voila que ça lui reprend toi tu t'es écouté en boucle le dernier album du Setz' et maintenant curieusement tu te prend envie subite d'une "Jet" équipée de Dynasonic et d'un Bigsby ??? tu va replonger...
Voici les prix U.S. des Duo Jet relevé sur le site Gretsch:
-G6128 Duo Jet: $2,425
-G6128T Duo Jet with Bigsby: $2,575
-G6128T-1962 Duo Jet with Bigsby: $2,575
-G6128-1957 Duo Jet, (DynaSonic™ Pickups):$2,775
-G6128T-1957 Duo Jet with Bigsby, (DynaSonic Pickups): $2,925
-G6128TSP Duo Jet Custom Edition, Bigsby, DynaSonic Pickups): $3,075

Vu le faible écart de prix ($150) entre une la 6128T-1957 (je suppose que c'est ce modèle que tu dis "de base") et la 6128TSP que j'ai a vendre je ne pense pas que le prix jouera beaucoup.
Le tout c'est de savoir quel est le prix d'une 6128T-1957 en France, le prix que tu souhaiterais éventuellement mettre et je m'occupe du reste si de plus tu as un peu de temps a perdre, tu peux toujours venir à Lyon essayer les quelques "Jet" que je possède afin d'avoir une idée plus précise de la chose.
3KoolKat
Sympa Xman, mais si je viens chez toi pour faire un test je vais voir ta '56, et là je vais pleurer !!... Je viens d'essayer la Silver Jet de mon pote, cool guitare, reste à savoir si je suis prêt à sacrifier ma petite Mustang vintage pour tenter le deal...
bon je vois que jypy vous a annoncé mon arrivée !!! voilà comme il l'a dit je suis tomber raide dingues de ces jolis joujoux!!
je suis novice en la matière alors soyez indulgents avec moi.......
je vous dit à bientôt pour quelques questions sur ces merveilleuses "pelles" lol !!!!!!!

angélina83

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...