3 KoolKat a écrit :
Bizarre... la photo est pas très bonne en plus. A priori j'aurais dit une Chet Atkins double cut du milieu ou de la fin des 60's (le bas du pickguard est taillé en biseau/droit au lieu de l'arrondi des 50's), mais certaines spec collent pas : pickguard noir, potards plastique, et surtout les repères "dots" (points) sur le manche... Peut-être une Rally de la fin des 60's ?...
Là je crois qu'on a besoin d'un Xpécialiste :
![]()
(il se reconnaitra !...)
J'adore ce petit homme masqué
tel les véritables super héros j'arrive à la rescousse.
Je me sentais pourtant mal barré sur ce coup là...
car je n'avais encore jamais vue cette merdouille
Désolé ça m'a échappé
J'ai donc ressorti ma cap que j'ai récupéré dans la corbeille de linge (hé oui, il faut bien la nettoyer parfois). Bref j'ai envillé ma cap, et suis déscendu d'un étage pour compulser mes livres Gretsch mais évidement rien. J'ai ensuite passé à l'étape supérieur et l'ai donc eu recourt à mon x-carton sans grande conviction. Je feuillette les quelques catalogues à ma disposition et là, dans celui où est manuscrit sur la couverture 1979/1980 surprise, je tombe nez à nez sur ce model précis:
Gretsch Broadkaster model #7609 avec exactement les mêmes caractéristiques: pickguard, chevalet de type Gibson, micros humbucker, 5 potards avec boutons style Gibson 335 (1 volume générale, 2 tonalités et 2 volume pour les micros) La couleur est appelé "Red rosewood". en fait d'après la photo, il semblerait que cette guitare soit entièrement d'origine.