Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Bien joué les Gretschmen pour la Broadkaster, même si Xman s'est fait coiffer au poteau par Matb5, qui a bien mérité un Gretsch-point sur le coup !
Le nom "Broadkaster" qui désignait aussi une batterie chez Grestch est resté célèbre pour cette raison : il a été à l'origine du (léger) différent qui a opposé Grestch et Fender dans les 50's, Gretsch ayant demandé à Fender de rebaptiser sa "Broadcaster" (qui devint la Telecaster) car la batterie "Broadkaster" existait avant la célèbre guitare de Leo.

(j'ai l'impression d'être le Alain Decaux de la Gretsch ! )
3KoolKat
xmenrock a écrit :
à propos les gars, j'ai eu notre Jypy national au téphone cette semaine. Il est en plein déménénagement, et n'a pas encore pu brancher son ordinateur. Il m'a aussi parlé d'un projet de site consacré à nos guitares favorites, mais il vous l'expliquera cela mieux que moi, mais surtout il m'a bien dis de ne pas oublier de passer un grand bonjour à tous les habitués (3Kool, Walk, Tophie, Capucino, Constantin...) alors voila chose faite.

Hello JYPY !!
3KoolKat
tofgangxxl a écrit :
sinon ... pour la SSU pour ma parte ... trop chere pour avoir a faire des modifs directes apres achat .... c'est dommage super manche et un diapason super court qui permet des bends de l'enfer

Comprend pas... si tu as une SSU ou une SSL avec une Adjustomatic, ou Tunomatic (peut importe comment tu l'appelles), il te suffit de limer une encoche, c'est pas ça qui te coûtera cher...
greaser
La gratte de PJ est bien une broadkaster, mais c'est pas celle là dont elle parle pour ses premiers albums, c'était une firebird 60's (double cut), qu'elle s'est fait voler ensuite. J'avais trouvé une photo que j'avais posté sur les gretschpages il y a quelques temps, mais j'arrive plus à retrouver le topic.
capucino
je viens de regarder une mehode guitar de jazz rockabilly country " joe dalton"..woah.. on n'a qu une envie apres .... c'est d'enterrer sa guitare et de se consacrer au jardinage...
capucino
constantin
Salut à vous

Humeur du matin:

Il y a d'autres raison aussi Capucino qui donnent envie d 'enterrer sa guitare.
Par exemple quand tu joue comme nous hier dans un bled de m......parqués dans le cagibi d'un rade glauque rempli de péquenots bourrés qui en ont rien à foutre de ta musique à moins que tu ne fasses des reprises de morceaux archis connus et que tu servent de bande son à leurs soirée merdique.Ce genre de plan arrivent de temps en temps, je sais, mais hier c'était particulièrement gratiné. ...

Je hais la campagne
3KoolKat
Je compatis Constantin... Dans ces cas-là, une seule solution, faire aux péquenots bourrés une mauvaise reprise de "Born to be Naze" de Stupidwolf !!
constantin
"Born to be naze", excellent koolkat, cela aurai été particulièrement adapté, en plus ils n'y aurais vu que du feu ces cons.

Je te remercie d'avoir été le premier à égayer cette morne journée, et c'était pas gagné.
capucino
HAHHA nous c'etait samdei dernier un p'tit bar de jeunot tous bourrés et en plus ca c'est echanger quelques coup de phalanges entre eux... et bien sur ya toujours un tas de" duconlesgrossabots" qui te demande si tu peux pas jouer le dernier tube garou ou de mylene farmer snif snif ouin ouin.. ca sert a quoi que "ducros" il se decarcasse a peaufiner un solo de setzer ....
capucino
3KoolKat
constantin a écrit :
"Born to be naze", excellent koolkat, cela aurai été particulièrement adapté, en plus ils n'y aurais vu que du feu ces cons.

Je te remercie d'avoir été le premier à égayer cette morne journée, et c'était pas gagné.

De rien, je sais ce que c'est... moi-même je me sens comme un chat mal luné aujourd'hui !...

J'avais d'ailleurs représenté la scène du mauvais bar à bikers krétins dans une BD consacrée à la vie de mon ancien groupe (réaliste, non ?) :

constantin
Excellent !!! Au début des années 90 je jouais dans un groupe aux influences très 70's et nous avons joués pas mal de fois dans des concentrations de bikers.Ambiance Harley, cow-boy, vestes à franges et tous le toutim, l'horreur quoi . On à vite compris notre douleur, ton dessin est bien représentatif d'ailleur
Tes talents sont multiples je vois
constantin
capucino a écrit :
HAHHA nous c'etait samdei dernier un p'tit bar de jeunot tous bourrés et en plus ca c'est echanger quelques coup de phalanges entre eux... et bien sur ya toujours un tas de" duconlesgrossabots" qui te demande si tu peux pas jouer le dernier tube garou ou de mylene farmer snif snif ouin ouin.. ca sert a quoi que "ducros" il se decarcasse a peaufiner un solo de setzer ....
capucino

Eh Capu, si jamais t'as un plan concert de ce genre à nous refiler sur Montluçon, t'est gentil mais surtout tu te le gardes
3KoolKat
constantin a écrit :
Excellent !!! Au début des années 90 je jouais dans un groupe aux influences très 70's et nous avons joués pas mal de fois dans des concentrations de bikers.Ambiance Harley, cow-boy, vestes à franges et tous le toutim, l'horreur quoi . On à vite compris notre douleur...
Je vois très bien de quoi tu veux parler !...

constantin a écrit :
ton dessin est bien représentatif d'ailleur Tes talents sont multiples je vois

Multiples mais pas forcément aboutis... Je fais aussi un peu de manipulation mentale et je lis l'avenir dans les cartes à jouer !! (là je viens de voir une superbe hollowbody pour toi dans un futur proche... )

constantin
Futur surement, proche c'est moins sur Très bon en manipulation mentale, le fourbe Koolkat
capucino
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Excellent !!! Au début des années 90 je jouais dans un groupe aux influences très 70's et nous avons joués pas mal de fois dans des concentrations de bikers.Ambiance Harley, cow-boy, vestes à franges et tous le toutim, l'horreur quoi . On à vite compris notre douleur...
Je vois très bien de quoi tu veux parler !...

constantin a écrit :
ton dessin est bien représentatif d'ailleur Tes talents sont multiples je vois

Multiples mais pas forcément aboutis... Je fais aussi un peu de manipulation mentale et je lis l'avenir dans les cartes à jouer !! (là je viens de voir une superbe hollowbody pour toi dans un futur proche... )

dis moi 3kooL tu marches sur l'eau et tu multiplies les pains aussi?
CAPUCINO

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...