Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Le son est fantastique et inimitable des vieux surf 60's

mmm...

Surf power !!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
capucino a écrit :
denis a écrit :
Salut,

Perso, je joue mes Gretsch sur un ampli.... Gretsch. Le 6160.
Je les ai jouée pas mal, avant, sur une Fender Hotrod Deluxe que j'ai revendu (et que je regrette parfois).
Et dans 3 jours, je les jouerai sur un Standel. Miam!

DENIS

salut denis

que regrette tu vraiment du hotrod?
CAPUCINO

Salut,

J'aimais bien son côté passe partout, sa polyvalence, son son chaud et son canal saturé. Je ne lui ai trouvé aucun point négatif.

Le Gretsch est fantastique, mais il n'a qu'un canal clair et pas de réglage de présence (équivalent d'un ampli avec présence à fond). Bref, il a un son clair monstrueux pour le jazz, le picking et le rockabilly, mais pour le reste, il n'est juste "pas fait pour".
Ca c'est pas un gros problème, je ne joue que 2-3 fois par an avec disto et j'ai un RP7 qui va bien, dans ces cas-là.
Par contre, j'ai un peu de remords à le traîner aux repets et dans les bars... Je pense que j'aurais du garder le Fender pour ces cas-là. Je pense d'ailleurs que j'en rachèterai un plus tard.

J'attends pas mal du Standel qui arrive. Il n'a pas non plus de disto, mais devrait être beaucoup plus polyvalent. Et surtout, c'est un vieux rêve...

DENIS
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
tophie5 a écrit :
ampli
15 w 2999 €
20 w 4175 €
40 w 5175 €
l'info est de ce matin

La vache!
C'est de la folie!

DENIS
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
tophie5 a écrit :
gretsch black phoenix setzer 3329 € prix d'une hotrod standard

Salut tout le monde,
on a été mauvaises langues, hier, à propos du prix en France de la Black Phoenix, cool C'est le prix catalogue, ça, ou ton prix ?
Bon, ça reste une somme, quand même. Mais l'écart n'est pas énorme avec la Silver Falcon, c'est étonnant...
tophie5
matb5 a écrit :
tophie5 a écrit :
gretsch black phoenix setzer 3329 € prix d'une hotrod standard

Salut tout le monde,
on a été mauvaises langues, hier, à propos du prix en France de la Black Phoenix, cool C'est le prix catalogue, ça, ou ton prix ?
Bon, ça reste une somme, quand même. Mais l'écart n'est pas énorme avec la Silver Falcon, c'est étonnant...

c'est le prix catalogue public, pour le reste en MP
xmenrock
Salut à tous, ce petit message rapide à tous ceux qui ont envoyé leur payment pour les pièces Gretsch (Walknut, Denis, Capucino, Franck). J'en envoyé vos paquets aujourdhui.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle les gars... la mauvaise c'est que je me suis trompé lorsque je vous ai communiqué le prix du port la bonne c'est que c'est en votre faveur. En effet au lieu de vous donner le prix du port en rapport du poids de chaque paquets au tarif colis, j'ai chiffré le poids au tarif lettre... ma vendence sera terrrrrible en tout cas merci a tous de votre confiance !!!
capucino
une p'tite question au intarrissables
est til vrai qu'en changeant les cles(pour accorder) de ma guitare, cela pourrait modifier le son de la guitare?
MERCI
CAPUCINO
constantin
Ils en ont de la bonne en ce moment à Montluçon

3KoolKat
Parait-il que selon les mécaniques, ça influe sur le son, en effet. Je suppose que puisque que les mécas sont en contact avec l'extrémité des cordes, ça fait partie d'un des facteurs qui ont une influence sur la résonnance et le son...
constantin
Salut les gars,
Elle est bizarre la Gretsch de Miss PJ , trouvez pas ???
Elle ressemble etrangement à une Gibson ES.

constantin
3 KoolKat a écrit :
Parait-il que selon les mécaniques, ça influe sur le son, en effet. Je suppose que puisque que les mécas sont en contact avec l'extrémité des cordes, ça fait partie d'un des facteurs qui ont une influence sur la résonnance et le son...

Alors donc selon les mécaniques, ça influe sur le son.Si elles le disent les mécaniques Je vois que Capu t'as refilé le plan de sa schnouf ou vice versa, faut voir.
En tous cas c'est grave ce soir sur le topic les amis.Bon allez encore un petit rail et au dodo.
Tofgangxxl
alut !!!

Un petit soucis sur Gretsch 6120 SSL Setzer tiger ... le bridge n'assure pas son boulot ... a deux reprises lors d'essais le mi aigue a sauter ...

c'est quoi le top en bridge celle lui ci :
3KoolKat
constantin a écrit :
Alors donc selon les mécaniques, ça influe sur le son. Si elles le disent les mécaniques

Ben ouais... j'ai eu un peu de mal à y croire moi aussi, mais ça fait plusieurs fois que j'entends parler de ce truc-là... Sur les "Gretschpages" par exemple :

"Yeah! ...It's so true about variables. Also, tuners even make a difference ! If you put on a set of heavy Schallers it sustains the instrument more. Makes it much more solid."
(Les mécaniques aussi font une différence (dans le son) ! Si vous montez un set de "Heavy" Schaller, ça donne plus de sustain à l''instrument, ça le fait sonner plus "solide".)

Ou plus simplement sur G.com, avec des gars bien de chez nous :
"Tout ce qui est en contact avec le son a une importance, l'alliage du métal utilisé pour l'acastillage joue sur la qualité du son et le sustain."
https://www.guitariste.com/for(...)iques

Je pense que si tu poses la question à un luthier (même non toxicomane ), il te confirmera que toute pièce en contact avec les cordes, et donc les mécas, influe (plus ou moins perceptiblement, bien sûr) sur le son, ça semble cohérent...

constantin a écrit :
Je vois que Capu t'as refilé le plan de sa schnouf ou vice versa, faut voir. En tous cas c'est grave ce soir sur le topic les amis. Bon allez encore un petit rail et au dodo.
J'aurais bien aimé mais je suis en désintox en ce moment !!
constantin
C'est plus grave je ne le pensai Koolkat c'est le sens de ta phrase qui m'interpèle

"Parait-il que selon les mécaniques, ça influe sur le son, en effet"

Je chipote je sais
3KoolKat
tofgangxxl a écrit :
Un petit soucis sur Gretsch 6120 SSL Setzer tiger ... le bridge n'assure pas son boulot ... a deux reprises lors d'essais le mi aigue a sauté...

Pas vraiment un souci, il suffit de creuser légèrement l'entaille de la corde fautive avec une petite lime (très légèrement, hein !!) pour qu'elle reste en place et qu'elle arrête de "sauter". J'ai dû personnellement opérer l'entaille du mi grave sur l'Adjustomatic de ma SSLVO (c'était le mi grave qui "sautait" lorsque j'attaquais trop)...

tofgangxxl a écrit :
c'est quoi le top en bridge celui ci :

Ben je sais pas si c'est le top, j'en ai jamais vu des comme ça !! Tu avais ça d'origine sur ta Setzer ???
Il existe de nombreux bridges chez Gretsch, chacun ont leurs partisans et leurs détracteurs, à priori je dirais que la sécurité sociale reste l'Adjustomatic qui équipe la plupart des Gretsch actuelles (mais après, ça reste une question de goût de chacun...) :

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...