3koolkat a écrit :
jypyone a écrit :
salut 3kool ...
Et bhèèè ... il y va pas avec le dos de la cuillère le vendeur la vache !!!
même en état nickel, il envoit ça à plus de 1000 €uros au dessus de la côte !!!
Y nous fait quoi lui ? de la spécul' ? J'ose plutôt espérer qu'il ne sache pas ce qu'il vende précisément ... en tout cas rien à battre ... je donne la cotation du dit objet telle quelle est estimée aujourd'hui sur le marché ...
Gretsch Anniversary 1961-1964 Green 2-Tone, Hi-Lo Tron entre 1000 et 1300 $ US suivant l'état ...
Non mais ...
en plus la quotation est en $ et il envoit ça à 2400 €uros .... m'étonne pas qu'on n'est plus les moyens de réver ... c'est scandaleux !! je m'insurge !!
JYPY LE BOUGON ...
Content de te voir JYPY, ça commençait un peu à ramer sur ce forum !
Pour l'anni, je dirais que le gars surcôte un poil, sûr, l'argus Gretsch français que tu as refilé en lien indique 1950 € en super état, et déjà c'est un peu exagéré... d'autant qu'il s'agit là d'une 6125 smoke green certes, mais avec un seul micro HiLotron... Si je devais envoyer la thune pour ce modèle, je la prendrais au moins avec 2 micros.
D'ailleurs, si tu pouvais nous parler de la différence de son entre FilterTron et HiLotron (micros un peu pus cheap je présume)...
Ceci dit, j'ai repéré depuis un moment une anniversary 1964 smoke green 2 micros HiLotron + Bigsby (le vert deux tons fait complètement craquer ma nana, et ne me laisse pas insensible je dois l'avouer
) en super état avec flycase et certificat d'origine à vendre dans un magasin via le Net à
3000 € !!!!
Comme quoi, surcôte, spéculation, on sait bien que tout est affaire d'offre et de demande dans le vintage...
Quant à savoir si le gars vendra sa 6125, je pense qu'il risque de ramer mais s'il est patient... et qu'il attend le client prêt à lacher la thune... je crains que de nos jours tout ou presque soit possible avec une Gretsch vintage.
ça va être rapide...
le FilterTron correspond à l'humbucking de Gretsch donc
double bobinage.
le Hilotron lui, est un
simple bobinage , pondu par Gretsch au tout début des années 60, et a été monté notamment dans toutes les anniversary en remplacement du Filtertron sur les modeles précédent.
Il a aussi équipé, les modeles Clipper, Corvette, Bikini, la Tennessean ( montée avec deux micros) et enfin la Rally.
Il est dans une cage d'humbucking du même format que celui des filtertron (ce qui leur à permis donc de les monter dans toutes ces grattes sans avoir à modifier les tailles des trous des caisses car ils sont aux dimensions identiques).
En clair, si tu preferes Gretsch a décidé a cette époque de ne plus dépendre des productions DeArmond et a développer son propre simple bobinage afin de le remplacer.
A noter qu'a la difference du DeArmond ou du Filtertron tu ne peux pas regler la hauteur des capteurs en individuel pour chaque cordes, ceux ci étant fixes.
Quand au son ... heuuuu ... rien à voir avec son predecesseur ni avec le Filtertron celà va s'en dire ... on est encore sur une autre planete ...
valà ..valàààà ...
JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)