Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
tofgangxxl a écrit :
Un sample de 6120 DSW

je sais pas pourquoi mais j'aime ... étonnant non ?? hahaha !!!

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone a écrit :
Centaur a écrit :
Bon les amteurs de Gretsch et de M. Setzer j'ai un pote qui revend un ampli qui devrait vous plaire

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour compléter ton post et à titre d'infos pour les éventuels acquereurs de ce joujou je préciserai ceci :

la côte ce cet ensemble Vintage de 64 oscille entre 1400 €uros et 1900 €uros suivant sont état. Je précise néanmoins que cette côte s'applique à l'ampli dans son état entirement d'origine. Reste donc à évaluer le remplacement des Celestion ....

A Plus ...

JYPY LE FOSSILE

Trop tard l'ampli est parti !

Mais merci quand même
jypyone
Centaur2 a écrit :
jypyone a écrit :
Centaur a écrit :
Bon les amteurs de Gretsch et de M. Setzer j'ai un pote qui revend un ampli qui devrait vous plaire

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour compléter ton post et à titre d'infos pour les éventuels acquereurs de ce joujou je préciserai ceci :

la côte ce cet ensemble Vintage de 64 oscille entre 1400 €uros et 1900 €uros suivant sont état. Je précise néanmoins que cette côte s'applique à l'ampli dans son état entirement d'origine. Reste donc à évaluer le remplacement des Celestion ....

A Plus ...

JYPY LE FOSSILE

Trop tard l'ampli est parti !

Mais merci quand même

pas étonnant ... il aurait fallu être fou pour dépenser moins !!! hihihi
3KoolKat
jypyone a écrit :
nourrifumi a écrit :
qqun vend une gretsch vintage us ici pour environ 2500 euros

c'est une question ou une affirmation Nourri ???

si c'est une question ... tu cherches quoi ?
si c'est une affirmation ... tu vends quoi ?

merci d'avance ...

C dans les annonces, il y a une anni smoke green de 1961 :
https://www.guitariste.com/pet(...).html
jypyone
3koolkat a écrit :
jypyone a écrit :
nourrifumi a écrit :
qqun vend une gretsch vintage us ici pour environ 2500 euros

c'est une question ou une affirmation Nourri ???

si c'est une question ... tu cherches quoi ?
si c'est une affirmation ... tu vends quoi ?

merci d'avance ...

C dans les annonces, il y a une anni smoke green de 1961 :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

salut 3kool ...

Et bhèèè ... il y va pas avec le dos de la cuillère le vendeur la vache !!!

même en état nickel, il envoit ça à plus de 1000 €uros au dessus de la côte !!! Y nous fait quoi lui ? de la spécul' ? J'ose plutôt espérer qu'il ne sache pas ce qu'il vende précisément ... en tout cas rien à battre ... je donne la cotation du dit objet telle quelle est estimée aujourd'hui sur le marché ...

Gretsch Anniversary 1961-1964 Green 2-Tone, Hi-Lo Tron entre 1000 et 1300 $ US suivant l'état ...

Non mais ... en plus la quotation est en $ et il envoit ça à 2400 €uros .... m'étonne pas qu'on n'est plus les moyens de réver ... c'est scandaleux !! je m'insurge !!

JYPY LE BOUGON ...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bof, pas la peine de s'énerver, il ne la vendra pas, sa gratte, c'est tout...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jypyone
haslar a écrit :
Bof, pas la peine de s'énerver, il ne la vendra pas, sa gratte, c'est tout...

J'm'enerve pas Haslar ... simplement j'execre la spéculation .... c'est à cause de ce genre de comportement que les prix flambent. et le pire de tout c'est que si il la vend il aura arnaqué un gars de bonne fois qui aura craqué sur l'objet, le vendeur lui ne pensant qu'à son porte monaie ... et moi je dis nan !!! quand on aime son joujou s'est sur on a tendance à le surévalué ...mais c'est simplement sur le plan affectif ... hors là ... y'a de l'abus ... à 2400 €uros , t'en achetes deux et avec les étuis gretsch d'origine et en ayant payé l'essence en plus ... il mériterai un p'tit mail à titre d'information le mossieu ... enfin j'dis ça ... j'dis rien ...

JYPY
3KoolKat
jypyone a écrit :

salut 3kool ...

même en état nickel, il envoit ça à plus de 1000 €uros au dessus de la côte !!! Y nous fait quoi lui ? de la spécul' ? J'ose plutôt espérer qu'il ne sache pas ce qu'il vende précisément ... en tout cas rien à battre ... je donne la cotation du dit objet telle quelle est estimée aujourd'hui sur le marché ...

Gretsch Anniversary 1961-1964 Green 2-Tone, Hi-Lo Tron entre 1000 et 1300 $ US suivant l'état ...

Non mais ... en plus la quotation est en $ et il envoit ça à 2400 €uros .... m'étonne pas qu'on n'est plus les moyens de réver ... c'est scandaleux !! je m'insurge !!

JYPY LE BOUGON ...

Content de te voir JYPY, ça commençait un peu à ramer sur ce forum !

Pour l'anni, je dirais que le gars surcôte un poil, sûr, l'argus Gretsch français que tu as refilé en lien indique 1950 € en super état, et déjà c'est un peu exagéré... d'autant qu'il s'agit là d'une 6125 smoke green certes, mais avec un seul micro HiLotron... Si je devais envoyer la thune pour ce modèle, je la prendrais au moins avec 2 micros.
D'ailleurs, si tu pouvais nous parler de la différence de son entre FilterTron et HiLotron (micros un peu pus cheap je présume)...
Ceci dit, j'ai repéré depuis un moment une anniversary 1964 smoke green 2 micros HiLotron + Bigsby (le vert deux tons fait complètement craquer ma nana, et ne me laisse pas insensible je dois l'avouer ) en super état avec flycase et certificat d'origine à vendre dans un magasin via le Net à 3000 € !!!!
Comme quoi, surcôte, spéculation, on sait bien que tout est affaire d'offre et de demande dans le vintage...
Quant à savoir si le gars vendra sa 6125, je pense qu'il risque de ramer mais s'il est patient... et qu'il attend le client prêt à lacher la thune... je crains que de nos jours tout ou presque soit possible avec une Gretsch vintage.
jypyone
3koolkat a écrit :
jypyone a écrit :

salut 3kool ...

JYPY LE BOUGON ...

Content de te voir JYPY, ça commençait un peu à ramer sur ce forum !

Pour l'anni, je dirais que le gars surcôte un poil, sûr, l'argus Gretsch français que tu as refilé en lien indique 1950 € en super état, et déjà c'est un peu exagéré... d'autant qu'il s'agit là d'une 6125 smoke green certes, mais avec un seul micro HiLotron... Si je devais envoyer la thune pour ce modèle, je la prendrais au moins avec 2 micros.
D'ailleurs, si tu pouvais nous parler de la différence de son entre FilterTron et HiLotron (micros un peu pus cheap je présume)...
Ceci dit, j'ai repéré depuis un moment une anniversary 1964 smoke green 2 micros HiLotron + Bigsby (le vert deux tons fait complètement craquer ma nana, et ne me laisse pas insensible je dois l'avouer ) en super état avec flycase et certificat d'origine à vendre dans un magasin via le Net à 3000 € !!!!
Comme quoi, surcôte, spéculation, on sait bien que tout est affaire d'offre et de demande dans le vintage...
Quant à savoir si le gars vendra sa 6125, je pense qu'il risque de ramer mais s'il est patient... et qu'il attend le client prêt à lacher la thune... je crains que de nos jours tout ou presque soit possible avec une Gretsch vintage.

ça va être rapide...

le FilterTron correspond à l'humbucking de Gretsch donc double bobinage.

le Hilotron lui, est un simple bobinage , pondu par Gretsch au tout début des années 60, et a été monté notamment dans toutes les anniversary en remplacement du Filtertron sur les modeles précédent.
Il a aussi équipé, les modeles Clipper, Corvette, Bikini, la Tennessean ( montée avec deux micros) et enfin la Rally.
Il est dans une cage d'humbucking du même format que celui des filtertron (ce qui leur à permis donc de les monter dans toutes ces grattes sans avoir à modifier les tailles des trous des caisses car ils sont aux dimensions identiques).
En clair, si tu preferes Gretsch a décidé a cette époque de ne plus dépendre des productions DeArmond et a développer son propre simple bobinage afin de le remplacer.
A noter qu'a la difference du DeArmond ou du Filtertron tu ne peux pas regler la hauteur des capteurs en individuel pour chaque cordes, ceux ci étant fixes.
Quand au son ... heuuuu ... rien à voir avec son predecesseur ni avec le Filtertron celà va s'en dire ... on est encore sur une autre planete ...

valà ..valàààà ...

JYPY LE FOSSILE
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
3koolkat a écrit :

Humm... Guitare Village non ? Je l'ai vue là bas et elle est pas mal mais je préfère la 6120 qui est à côté (une 6120 B. Setzer).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
3KoolKat
[quote="jypyone"][quote="3koolkat"]
jypyone a écrit :

Quand au son ... heuuuu ... rien à voir avec son predecesseur ni avec le Filtertron celà va s'en dire ... on est encore sur une autre planete ...

C'est-à-dire ?? Moins bon que le DeArmond, moins bon que le FilterTron' ?... ou simplement différent ??
jypyone
[quote="3koolkat"][quote="jypyone"]
3koolkat a écrit :
jypyone a écrit :

C'est-à-dire ?? Moins bon que le DeArmond, moins bon que le FilterTron' ?... ou simplement différent ??

completement different !!! tu peux pas comparer .. c'est encore autre chose ... si tu aime la patate du DeArmond tu ne la retrouveras pas dans le HiloTron ... si tu aimes la clareté christaline du FilterTron tu ne la retrouveras pas non plus ... c'est encore autre chose ... comment te dire ... pour moi il est plus compact que le Filtertron ( moins détaillé ), et est plus "basique" que le De Armond ... tu ne risques pas le Larsen avec ce micro quoi ... personnellement, mais je ne voudrai pas te décevoir, je l'aime moins c'est sur ... je le trouve fade voilà .... il ne ressort pas la couleur de la gratte ... j'veux dire ... à quoi bon jouer sur une hollowbody, si on ne récupere pas sa profondeur ... tu me suis ?

JYPY
3KoolKat
Narapo a écrit :
3koolkat a écrit :

Humm... Guitare Village non ? Je l'ai vue là bas et elle est pas mal mais je préfère la 6120 qui est à côté (une 6120 B. Setzer).

Tout juste, je voulais pas trop le dire, histoire que ça se sache pas trop mais on peut rien te cacher...

Quant à la comparaison avec la B.Setzer... c'est sans doute une super guitare, mais pour moi Gretsch vintage / Gretsch moderne c'est vraiment 2 choses différentes...
jypyone
[quote="3koolkat"][quote="jypyone"]
3koolkat a écrit :
jypyone a écrit :

Ceci étant, il est vrai que l'alliage des deux verts est splendide, mais si j'avais ça ... je pense que je n'hesiterai pas a remplacer les micros ...juste pour voir ... et comme d'hab j'irai voir mossieu TV-Jones ... quant à savoir ce que vaut les hilotron de TV-Jones alors là ... c'est le flou artistique, j'en ai tout simplement jamais entendu ou même eu un quelconque echo ... mais pourquoi pas ... d'autant qu'avec le classic, le classic +, et le dynasonic y'a de quoi faire ... à méditer donc ... mais autant le dire tout de Go .. le hilotron gretsch nan !!! trop cher payé pour un rendement aussi faible ...
jypyone
3koolkat a écrit :
Narapo a écrit :
3koolkat a écrit :

Tout juste, je voulais pas trop le dire, histoire que ça se sache pas trop mais on peut rien te cacher...

Quant à la comparaison avec la B.Setzer... c'est sans doute une super guitare, mais pour moi Gretsch vintage / Gretsch moderne c'est vraiment 2 choses différentes...

mdrrrrrrrrr !!!! le dos c'est le vert de ma cadillac green ...
3KoolKat
jypyone a écrit :

completement different !!! tu peux pas comparer .. c'est encore autre chose ... si tu aime la patate du DeArmond tu ne la retrouveras pas dans le HiloTron ... si tu aimes la clareté christaline du FilterTron tu ne la retrouveras pas non plus ... c'est encore autre chose ... comment te dire ... pour moi il est plus compact que le Filtertron ( moins détaillé ), et est plus "basique" que le De Armond ... tu ne risques pas le Larsen avec ce micro quoi ... personnellement, mais je ne voudrai pas te décevoir, je l'aime moins c'est sur ... je le trouve fade voilà .... il ne ressort pas la couleur de la gratte ... j'veux dire ... à quoi bon jouer sur une hollowbody, si on ne récupere pas sa profondeur ... tu me suis ?

JYPY

Ben voilà, quand tu veux expliquer ... Et je suis absolument pas déçu, c'est bien ce que je pressentais, je voulais en avoir la confirmation...
P.S. - Je te suis parfaitement au sujet de la profondeur et la couleur d'une Hollowbody, c'est évident et ça devrait jamais être autrement !...

Maaarci JYPY

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...