~mucho~ a écrit :
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici dis donc!
J'ai une ptite question, j'ai remarqué une vibration sur ma 5120 quand je joue, si j'appuie que le chevalet ca ne le fait plus... bizarre non!
Aussi avec le bigsby elle tient difficilement l'accord, jme disais que je changerai bien les meca pour des sperzels et le chevalet pour un rocking bar ou un space control.. Choix difficile!
Pour la tenue d'accord, déjà regarde ton sillet. Bon nombre de mécaniques ont été changées injustement alors que le soucis venait de ce sillet si mal foutu (le mien a été retaillé et "miné"). Ensuite au niveau du Bigsby, vire la rondelle de Téflon dans la cavité du ressort, mets-y une pièce de 2 centimes d'€, ça sera plus franc et donc plus stable. Ensuite le T-O-M est moyen je trouve très moyen, le mien a fait 1 mois avant d'être remplacé par un Compton Compensé en Alu. La différence est là, tant dans le confort de jeu, d'utilisation que dans le son. (Plus de twang, plus aéré, plus de sustain…). Depuis, ma 5120 garde très bien l'accord (en 11-49 D'Addario XL), même en insistant sur le Bigsby
http://www.comptonbridges.com/ En plus, ils sont moins chers que les Truc Arc et offres divers options, comme le type de métal (suivant la sonorité voulue), chambré ou non, radius, espacement (pour le marquage des cordes), tirant ... Des exemples audio sont dispo en écoute sur le site.
J'ai testé l'Alu sur ma 5120 ainsi que sur un Anniversary. Le rendu est là ! Si bien que l'Alu est resté sur la 5120, j'aimerai testé le Titane et l'Inox.
Sur l'Anniversary de mon collègue, un SS (Inox) a trouvé sa place et vraiment, le rendu est terrible, ça magnifie le son, un sustain encore meilleur, plus de profondeur et de sustain, le twang et le grain sont là. Au début, je ne pensait pas qu'un tel élément aurait un si fort impact sur le son. Bon c'est sûr ça ne transforme pas une Stagg en Gibson, mais ça fait très bien son taff, ça ne caricature pas, c'est juste et ça apporte le petit coup de pouce que les 5120 et 5122 méritent à ce niveau, ainsi que pour les autres guitares même plus honéreuses. Pour les fauchés, les fans ou tout bonnement ceux qui veulent un bon chevalet pour leur Gretsch. C'est du tout bon !
Avis aux Gretschistes donc. Pour un petit prix, vous avez un chevalet adapté au radius de la guitare (confort de jeu, réglages faciles et précis) et un sacré son, fait main et superbe qualité que ça soit dans le produit comme dans le service (le mien a mis pile 1 semaine pour arriver chez moi, paiement Paypal, bien emballé) . Wayne est très sympa, avec un bon esprit commerçant et passionné.
Ca fait 6 mois maintenant que je l'utilise et c'est que du bonheur. Mon pote utilise le sien depuis 1 an et vraiment ça sonne terrible.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life