Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Yep, j'ai acheté des micros rickenbacker chez eux, ils sont réglos : ils m'avaient oublié deux rondelles en caoutchouc pour le montage, ils me les ont renvoyées avec deux jeux de cordes en cadeau.

Sinon, Trigger Finger live = bombe atomique
mollotof
non, triggherfinger live = acouphenes garanties
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
non non, ça allait là , avec les lois sur les niveaux audios, les salles sont hyper prudentes maintenant ...

tout petit sifflement en rentrant, c'est tout ;-)
Doc Loco
rokplo a écrit :

N'hésite pas à nous en dire plus (en tout cas, le sieur Ruben avait l'air enchanté du concert à Paris vu ce qu'il postait sur facebook).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
rokplo a écrit :

N'hésite pas à nous en dire plus (en tout cas, le sieur Ruben avait l'air enchanté du concert à Paris vu ce qu'il postait sur facebook).

ben, je peux en dire plus !

D'abord, Rubben a une classe incroyable, il arrive à concilier une très grande élégance et une rage très rock'n roll.

Quelques belles grattes, dont une melody maker (forme sg) bleu métal et une Gretsch rouge que j'ai pas bien identifié.

Un excellent sens du live, avec des riffs ultra efficaces et des breaks bien placés : 1er morceau, premier break, toute la salle hurlait. Tout le monde était à fond dedans en 30s. Gros gros charisme.

Le bassiste est une bête de foire de 2m10 et 150 kg, dans ses mains, sa basse ressemble à un ukulele.

excellent concert, et je comprends pas que ces types soient pas plus connus !!!!!
Doc Loco
J'aime beaucoup cette finition de photos . Et oui, la classe complète, je suis bien d'accord.
In rod we truss.

mollotof
mollotof a écrit :

NEVCHEHIRLIAN hier soir...

kkun peut identifier sa gratte...
C'est quoi ce vibrato bizarre ????
Bobo Parisien
jet firebird double cut et le vibrato c'est un Burns
Les rentiers sont sympas
3KoolKat
Vu la couleur, je dirais plus une Duo Jet mid 60's qu'une Firebird...
mollotof
elle est de 63 a priori....
ch'savait pas qu'il y avait eu des vibratos Burns sur des Gretsch...
Doc Loco

Petite vidéo tirée de mes "work in progress" (enregistrement d'une bonne dizaine de mes morceaux, tout seul comme un grand ), avec en vedette ma très chère Gretsch 6119 (reissue) poussée au cul par une bonne vieille fuzz Maestro des seventies.
In rod we truss.

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Cette 6119 monomicro, c'est une tuerie complète!
Et très bon choix de guitare pour ce passage, doc !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
Entretemps (depuis cet aprèm quoi) le solo a encore un poil évolué. Et oui, cette gratte (qui fait aussi l'essentiel du morceau) est une tuerie - en plus elle est stable et très facil eà jouer (sauf l'accès aigu mais on s'en fout ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...