Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Hi Xmen ..... on te voit plus trop, le topic Gretsch est bien vide sans toi ..... ça s'arrange la paluche ?
xmenrock
rokplo a écrit :
Hi Xmen ..... on te voit plus trop, le topic Gretsch est bien vide sans toi ..... ça s'arrange la paluche ?
Si je traine toujours de temps en temps dans le coin mais je suis plutôt friand des sujets un peux extrême genre un bout de Gretsch à X-pertiser ou des trucs de derrière les fagots .
Sinon la main ça ma mieux merci .
à très bientôt .
Live fast die young !!!!!!
fatalmilkshake
Bonjour,

Est t'il possible de remplacer des humbuckers par des Filtertrons, sur une 3/4 de caisse, sans avoir besoin de modifier l'emplacement des micros ( couper le bois )?
Merci
Vends Vox AC30 C2
Hamer59
fatalmilkshake a écrit :
Bonjour,

Est t'il possible de remplacer des humbuckers par des Filtertrons, sur une 3/4 de caisse, sans avoir besoin de modifier l'emplacement des micros ( couper le bois )?
Merci

Ca dépend quelles sont fixé tes micros... dans le genre des Gibson (micro fixé sur son contour puis visé sur la tâble, appelée English mount), tu bricoles des pattes de fixation pour le fixer sur le contour de micros.

Par exemple :

Les forums comme GretschPages et GretschTalk ont fait pas mal de Tutoriels pour t'indiquer la marche à suivre :
http://gretschpages.com/forum/(...)age1/

Il faudra surement que tu reperces des trous pour les contours de micros, qui n'ont pas les vis aussi écartées qu'un humbucker classique.

TV Jones fait ses micros en monte classique (comme des Filtertron standards) et aussi en English Mount. Pas donné c'est sûr mais pour les pas-bricolo, c'est une solution envisageable.

C'est pour sur qu'elle guitare ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
fatalmilkshake
C'est pour une Ibanez

Les micros sont des humbuckers normaux, mais posés sur des plaques assez hautes :

Je pense plus a des Filtertrons, les TV m'exitent bien mais financierement, ils sont inaccessibles.. Que pense tu de ceux la?
http://www.thomann.de/fr/grets(...)p.htm

Est t'il utile de changer les potards en meme temps que les micros?

Merci
Vends Vox AC30 C2
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
fatalmilkshake a écrit :

Je pense plus a des Filtertrons, les TV m'exitent bien mais financierement, ils sont inaccessibles.. Que pense tu de ceux la?

Merci

J'ai acheté des filtertron sur Ebay Us, ça m'est revenu a l'epoque a moins de 100€ la paire tout compris

http://stores.ebay.fr/hdcustom(...)upply
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
fatalmilkshake a écrit :
C'est pour une Ibanez

Les micros sont des humbuckers normaux, mais posés sur des plaques assez hautes :

Merci

Si tes potards sont de bonnes factures garde les.
Mais pour la mise en place des micros Filtertron Gretsch, faut passer par la case petit bricolage pas méchant comme je t'ai expliqué.
Comme ça tu as plus qu'à boucher les trous des anciennes vis (Cure dent et colle à bois), petit perçage pour les nouveaux micros et les poser.

Quand tes pattes de fixations sont faites, y'a plus qu'à suivre :

Monsieur TV Jones explique tout ça en vidéo...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

L.P.
  • L.P.
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut les gars, j'aurais besoin d'un petit renseignement :
Je cherche une guitare dur laquelle monter des P90, et la G5135 me branche bien, je voudrais savoir si c'est possible de monter des P90 soapbar la dessus?
Sinon au pire vous savez si il existe des P90 au format des micros Gretsch?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Hamer59
L.P. a écrit :
Je cherche une guitare dur laquelle monter des P90, et la G5135 me branche bien, je voudrais savoir si c'est possible de monter des P90 soapbar la dessus?

La défonce des Mini-humbucker fait 3,90x8,90cm. Tu peux y mettre des DeArmond 2K, des GFS NY 2 et 3, P90 Soapbar et en bricolant tu peux y mettre des Filtertron...
Bref les défonces PRS, Gibson & cie de P90 sont les mêmes que les Electromatic Jet (G524X et G523X).
J'ai mesuré sur ma 5245T directement.

EDIT : Corvette mise à part.

L.P.
  • L.P.
Hamer59 a écrit :
L.P. a écrit :

La défonce des Mini-humbucker fait 3,90x8,90cm. Tu peux y mettre des DeArmond 2K, des GFS NY 2 et 3, P90 Soapbar et en bricolant tu peux y mettre des Filtertron...
Bref les défonces PRS, Gibson & cie de P90 sont les mêmes que les Electromatic Jet (G524X et G523X).

En bref, tu me dit que les micros des séries électromatic ont la même dimension qu'un P90 soapbar?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Hamer59
L.P. a écrit :
Hamer59 a écrit :
L.P. a écrit :

En bref, tu me dit que les micros des séries électromatic ont la même dimension qu'un P90 soapbar?

Oui.

fatalmilkshake
Merci Hamer59 et pkfd.

C'est vrai qu'il y'a des choses trés interessantes sur Ebay.
J'ai du mal a comprendre la difference entre TV Jones et Gretsch.. Que valent les Filtertrons de Gretsch ( comme celui la : http://cgi.ebay.fr/New-Gretsch(...)l1262 ) , par rapport au TV jones. Je me doute bien qu'il y'a une difference mais pourriez vous me donner plus de details.

Merci d'avance.
Vends Vox AC30 C2
L.P.
  • L.P.
Hamer59 a écrit :
L.P. a écrit :

Oui.

Après vérification, apparemment c'est vrai pour toutes les électromatic sauf pour la G5135 (corvette) qui a des micros "megatron"
J'ai jamais eu de chance moi...
Hamer59
Ah m*rde, je t'ai mal lu, je pensais que c'était la 5235... Au temps pour moi.
Les Megatron te posent problème ?

L.P.
  • L.P.
Hamer59 a écrit :
Ah m*rde, je t'ai mal lu, je pensais que c'était la 5235... Au temps pour moi.
Les Megatron te posent problème ?

Bah en fait tu vas rire, je sais pas
En fait en ce moment j'ai envie de me monter une guitare qu'on ne voit pas à tous les coins de rue et qui a de la gueule, avec des simples bobinages typés P90 pour le son, et la corvette me branche bien depuis un moment, donc voilà ou j'en suis.
Et comme de préférence j'aimerais des soapbar, histoire de bien me compliquer la tâche, je voulais d'abord me renseigner pour savoir si la modif est possible.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...