Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
earquake
jle a écrit :
Salut,
J'ai un petit doute sur le tirant des mes cordes et la tension du manche.
Je joue dans 2 formations, une ou on joue en Mi et l'autre ou on descend d'un ton les cordes.
Je me suis pris des cordes D'Addario (For Drop D) 11-14-19-32-44-56.
Personnellement j'aime bien les gros tirants et en Ré ça sonne vraiment.
Mais j'ai peur d'abîmer la guitare quand je passe en Mi avec un risque de tension trop forte ?

Salut,
J'ai une Gretsch Electromatic et appréciant aussi les forts tirants, je suis en 11-56 comme toi, ce sont des "medium top, heavy bottom", une guitare peut encaisser ça sans soucis. Mais elle reste accordée et est réglée comme ça.
Alors j'ai une seconde guitare pour les accordages différents (mais en plus light, plus blues), je crains plus pour les mécas (j'ai une folk qui a vu les joints de mecas s'abimer très vite!). Savoir si le manche souffrirait des tensions / relâchement, un luthier serait plus à même de donner son avis.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
fab75019
Salut les gars,

Toujours à la recherche d'un bon delay typé vintage slapback, je vise le boss re20

quelqu'un l'utilise? si oui ça a l'air de bien correspondre à ce que je veux ?
les avis seront les bienvenues biz à tous
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
moi, je dis carbon copy de MXR ... excellent pour le slapback, et y'a un petit bouton qui met de l'instabilité dans de delay, comme sur un delay a bande. C'est tout analogique, contrairement au re-20 tout numérique.
3KoolKat
Ouaip, le RE20 est très synthétique ... Je chercherais aussi ailleurs pour du slapback, plutôt dans les echos analogiques effectivement...
fab75019
Ok ok au début j'ai regardé sur youtube, dans les annonces les echos à bande style watkins copicat, roland space echo 201 puis en lisant les avis les expériences de chacun l'entretien que ça nécessitait, les réparations ça m'a fait un peu peur.

Ce week end je suis allé testé un deluxe memory man mais j'ai pas trouvé ce que je voulais (ou j'ai peux être pas réussi à le régler!!!)

Il faudrait que je teste le RE20 pour me rendre compte pareil pour la MXR sur laquelle j'étais partie au début.

Pour l'instant j'ai un boss DD7 sinon pour raconter ma vie ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
essaye le Hardwire DL8, très polyvalent, précis, pas trop cher...
Hamer59
La EHx Memory Boy dont je me sers sur l'AC30 est très convaincant en slapback analogique, qui peut sonner très discret comme complètement barré sans être cher et en restant solide. Très plaisant avec mes Double jet et 5120.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
capucino
je serais curieux d 'essayer le belcats delay 503 n( vu le prix tres bas il dise que c'est un delay tout analogique?????
et d apres un article de 'guitare BASS''' tres proche du son de brain setzer et son space echo HAHAH pour 40 euros
capu'c

....for just £18.99. Yes it is true, if you beleive what they write in the UK magazine Guitar & Bass Magazine.

"If Belcat´s designers were actually trying to emulate the sound of any of the classic tape echos, the one they chose may well have been the Roland RE-301 Space Echo-the brightness and hint of glassy fuzz in the upper mids nails the Brian Setzer tone"

From the magazine and the review of the Belcat DLY-503, a budget delay pedal for just £18.99
Well, I dont know how much we who really love Brian Setzers music and listen to it every day should consider that pedal as an option compared with the Nocturne and a really good delay effect on that.

But no matter what, I beleive it is well spendt money and a good pedal. Also, the review didnt say what guitar or amp it was tested on. Maybe a secret recepie for the Setzer-sound?
fab75019
Toi tu as quoi capucino comme delay?

Pour le Hardwire DL8 j'ai paas besoin d'un delay polyvalent et j'ai l'impression que ça se rapproche du DD7?
3KoolKat
Oui, c'est pas forcément les delay les plus polyvalents qui donneront le meilleur slapback...
capucino
je me suis fais plaisir en m achetant un VIEUX BOSS DM 2
je l aime beaucoup
capu'c
fab75019
Ok ok Donc avec un vieux boss dm2 tu t'y retrouve pour un bon delay slapbak?
et comparé avec le MXR, RE20, DMM?
andyzola
Pour apporter ma part, j'utilise le Deep Blue Delay Mad Professor.
Petit, Simple et très efficace.
capucino
jaime bien le BOSS DM2 car je trouve qu il envoie moins d aigu et de brillance( il est plus sombre) car ma gretsch plus mon ampli fender je trouvais que ca sonnait trop 'brillant" et comme les delais rajoute parait encor il des aigu grgrgr.
il parait que le top pour jouer
en slap back est le boss DM3 (il distortionne moins que le DM2 qui est plus chaud) et plus precis dans les repetitions
par contre le re20 est bien plus polyvant que les delay ( tu peux jouer hank marvin ) delay bien plus long ectetcttque les boss cités
( certains disent plus qu il est plus "sterile") mais je ne crois pas que si tu joues en concert le mec au bar fera la difference
cela ne reste que mon avis
Colonel Blues
capucino a écrit :
je serais curieux d 'essayer le belcats delay 503 n( vu le prix tres bas il dise que c'est un delay tout analogique?????
et d apres un article de 'guitare BASS''' tres proche du son de brain setzer et son space echo HAHAH pour 40 euros
capu'c

....for just £18.99. Yes it is true, if you beleive what they write in the UK magazine Guitar & Bass Magazine.

"If Belcat´s designers were actually trying to emulate the sound of any of the classic tape echos, the one they chose may well have been the Roland RE-301 Space Echo-the brightness and hint of glassy fuzz in the upper mids nails the Brian Setzer tone"

From the magazine and the review of the Belcat DLY-503, a budget delay pedal for just £18.99
Well, I dont know how much we who really love Brian Setzers music and listen to it every day should consider that pedal as an option compared with the Nocturne and a really good delay effect on that.

But no matter what, I beleive it is well spendt money and a good pedal. Also, the review didnt say what guitar or amp it was tested on. Maybe a secret recepie for the Setzer-sound?

Salut Capuc' ! J'ai ce delay Belcat depuis plusieurs années et j'en suis très content, ça sonne vraiment comme les premiers delay au format pédale qui sont sortis il y a une trentaine d'années, c'est costaud, pas de souci d'usage.
Evidemment, faut pas attendre plus de 450 ou 500 ms de delay, comme tout vrai bon analogique… mais c'est pour ça que je l'aime bien.
J'ai aussi le Artec qui est vraiment très similaire et pas bien cher…

EDIT : Je viens de vérifier, 350 ms maxi ! mais c'est impec pour du slap back ou des delays "à la U2" (croche pointée…) !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
capucino
tu dois avoir le premier modele alors le 303 belcats,?, car le 503 est le nouveau je crois mais ca doit etre juste un autre panel de couleur proposés le reste doit etre identique
capu"c

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...