capucino a écrit :
je serais curieux d 'essayer le belcats delay 503 n( vu le prix tres bas il dise que c'est un delay tout analogique?????
et d apres un article de 'guitare BASS''' tres proche du son de brain setzer et son space echo HAHAH pour 40 euros
capu'c
....for just £18.99. Yes it is true, if you beleive what they write in the UK magazine Guitar & Bass Magazine.
"If Belcat´s designers were actually trying to emulate the sound of any of the classic tape echos, the one they chose may well have been the Roland RE-301 Space Echo-the brightness and hint of glassy fuzz in the upper mids nails the Brian Setzer tone"
From the magazine and the review of the Belcat DLY-503, a budget delay pedal for just £18.99
Well, I dont know how much we who really love Brian Setzers music and listen to it every day should consider that pedal as an option compared with the Nocturne and a really good delay effect on that.
But no matter what, I beleive it is well spendt money and a good pedal. Also, the review didnt say what guitar or amp it was tested on. Maybe a secret recepie for the Setzer-sound?
Salut Capuc' ! J'ai ce delay Belcat depuis plusieurs années et j'en suis très content, ça sonne vraiment comme les premiers delay au format pédale qui sont sortis il y a une trentaine d'années, c'est costaud, pas de souci d'usage.
Evidemment, faut pas attendre plus de 450 ou 500 ms de delay, comme tout vrai bon analogique… mais c'est pour ça que je l'aime bien.
J'ai aussi le Artec qui est vraiment très similaire et pas bien cher…
EDIT : Je viens de vérifier, 350 ms maxi ! mais c'est impec pour du slap back ou des delays "à la U2" (croche pointée…) !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)