Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
pkfd a écrit :
Je viens de tomber sur ce site :

Setzer

Vous trouverez certainement quoi faire avec

Le pauv' Brian va pas toucher ses droits, c'est pas bien :-(

En même temps, il va un peu se rattraper avec les 89,5 euros que j'ai déboursé pour payer ma place au Rex ....

Pitié, cette fois-ci, que personne ne lui jette de peigne cran d'arrêt !!!!
j'aimerais bien quelques rappels à ce prix là !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Vous avez une adresse, pour acheter des pièces détachées, genre bouton de potar un peu original à la Setz' ???
Hamer59
bouly a écrit :
Vous avez une adresse, pour acheter des pièces détachées, genre bouton de potar un peu original à la Setz' ???

Voici :

http://www.diceknobs.com/guitar09.html

http://www.diceknobs.com/contr(...).html

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Merci
bb11
  • bb11
  • Special Cool utilisateur
c'est dingue ca un site juste pour les dés !!!

la classe !

moi je cherche une sangle comme la tienne bouly, mais c'est plus facile à trouver
20th Century Boy
J'en suis:

Gretsch Corvette 1962.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco

J'ai longtemps considéré m'en prendre une mais ça ne s'est pas fait pour l'instant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
d'autant qu'à la prise en main ça n'est pas très dépaysant par rapport à une SG Jr tu ne serais pas en territoire inconnu. La semaine dernière il y en a une qui s'est vendu 470$... J'appréhendais un peu manche très "chunky" d'après ce que j'avais lu ici et là mais en fait, si le manche est très arrondis, on est loin d'une buche à la LP 59.

Avec ma Shorthorn de 59.
Doc Loco
Oui, rien d'étonnant à ce que je m'y intéresse vu mes inclinations (superbe la photo avec la shorthorn!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
c'est vrai ca...une guitare mono-micro que le Doc n'a pas ?????
Ca bouscule toute mes certitudes ca...
Hamer59
Surtout pour un fan de Rory...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Avr 2011, 17:15
Oui, splendide. Tu nous donneras ton avis sur le HiLoTron ? J'aime beaucoup ces micros sur une 6119 un peu ultérieure mais ça m'intéresse de savoir comment ça se comporte sur une solid-body.
20th Century Boy
A première vue je pense qu'il va me plaire. Plus clean que le p-90, moins medium et plus d'aigus mais j'ai l'impression qu'il encaisse mieux la disto. Je ne l'ai testé que sur mon Wem Dominator mais je pense qu'il se marierait mieux avec le tiny terror.
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le 23 Avr 2011, 10:46
Salut,
J'ai un petit doute sur le tirant des mes cordes et la tension du manche.
Je joue dans 2 formations, une ou on joue en Mi et l'autre ou on descend d'un ton les cordes.
Je me suis pris des cordes D'Addario (For Drop D) 11-14-19-32-44-56.
Personnellement j'aime bien les gros tirants et en Ré ça sonne vraiment.
Mais j'ai peur d'abîmer la guitare quand je passe en Mi avec un risque de tension trop forte ?
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
earquake
jle a écrit :
Salut,
J'ai un petit doute sur le tirant des mes cordes et la tension du manche.
Je joue dans 2 formations, une ou on joue en Mi et l'autre ou on descend d'un ton les cordes.
Je me suis pris des cordes D'Addario (For Drop D) 11-14-19-32-44-56.
Personnellement j'aime bien les gros tirants et en Ré ça sonne vraiment.
Mais j'ai peur d'abîmer la guitare quand je passe en Mi avec un risque de tension trop forte ?

Salut,
J'ai une Gretsch Electromatic et appréciant aussi les forts tirants, je suis en 11-56 comme toi, ce sont des "medium top, heavy bottom", une guitare peut encaisser ça sans soucis. Mais elle reste accordée et est réglée comme ça.
Alors j'ai une seconde guitare pour les accordages différents (mais en plus light, plus blues), je crains plus pour les mécas (j'ai une folk qui a vu les joints de mecas s'abimer très vite!). Savoir si le manche souffrirait des tensions / relâchement, un luthier serait plus à même de donner son avis.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...