Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Félicitations Bb11 On se connait ? Non ?

haslar a écrit :
Bon...
hier j'ai fait des essais avec ma 6120SSLVO, qui est une guitare que j'adore, et ma guitare principale voire unique dans mon groupe de jazz planant.
Il y a un titre où je pars dans un solo à la Gilmour, avec du gros gain.
Eh bien, la SSLVO, ça le fait pas.
Lorsque je branche ma Heritage H535 et ses micros Duncan, aucun souci.

Donc: en hi-gain, la 6120SSLVO, c'est pas un bon choix.
(par contre, en clean et semi-clean, miam !!)

Tout à fait, je ressens la même chose... mais pas grave puisque je n'aime pratiquement plus que le clean
bb11
  • bb11
  • Special Cool utilisateur
salut Pierrick
c'est aussi grâce à toi ce coup de foudre !
merci pour tes encouragements et conseils

Mr. dickhead
j'insiste mais est ce que certains auraient eu la possibilité de tester les powertron de tv jones et son petit frere le "power'tron plus" .

Je usi sur le point de commander mais je doute sur le micros chevalet, soit le "plus" soit le "normale" . Devant les tres maigres avis sur la marque je me permet de troubler la quiétude de ce topic.

A noter que c'est pour une solid body.
mollotof
C'est du micro pour envoyer du gros a mon sens...On est presque plus ds le PAF que dans le twang....
De mémoire, jzu en a. Demande lui son avis...
Doc Loco
Enfin c'est pas non plus un Dirty Finger hein . C'est un micro effectivement un peu plus puissant qu'un Classic, mais je trouve que le grain Gretsch est tout à fait préservé. Disons que pour un jeu plus orienté blues-rock, classic rock/hard rock, il fait merveille (c'est celui que j'ai sur ma 6119) mais sans gommer les nuances.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
3KoolKat
Apparemment un nouveau modéle 6120 SSLVO Setzer Sig' customisé pinstripe présenté au Musikmesse 2011 :

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'accroche bof au motifs flashy

mais la guitare est magnifique, la teinte aussi
mollotof
Doc Loco a écrit :
Enfin c'est pas non plus un Dirty Finger hein . C'est un micro effectivement un peu plus puissant qu'un Classic, mais je trouve que le grain Gretsch est tout à fait préservé. Disons que pour un jeu plus orienté blues-rock, classic rock/hard rock, il fait merveille (c'est celui que j'ai sur ma 6119) mais sans gommer les nuances.

c'est bien comme ca que je l'entendais...
Doc Loco
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est bien comme ca que je l'entendais...

Te connaissant je le sais, mais pour d'autre quand on dit "envoyer du gros", ils voient tout de suite les EMG et le Doom metal
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Bah je trouve que les motifs se marrient bien avec la teinte de la caisse . Mais je la laisse accroché à son stand quand je vois le prix affiché
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :

ca corobore donc l'idée que je m'en fait. Ca m'a l'air tout bon alors. le niveau de sortie est comment ? pas trop faible j'espere ?

Le power'tron plus est donc une version encore plus puissante , et là est mon interrogation, est ce que le "normale" est suffisant pour taper dans le rock burné ?

Autan le "plus" je me fait pas de soucis (cf. Gibbons) autan j'aimerais pas me retrouver avec un truc trop puissant et sans nuances.
Colonel Blues
La version "normale" du PowerTron est largement suffisante pour taper du gros rock, pas de souci…
Ma 6118 me le rappelle chaque jour un peu plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 16 Avr 2011, 13:16
Je confirme ce que je te disais en MP, les Power'Tron standard me conviennent parfaitement pour envoyer la purée. Un aspect remarquable à noter : ils conservent leur personnalité même à travers la saturation.

C'est probablement pourquoi il ne le font pas pour un solo « à la Gilmour » avec un gros gain... mais est-ce ce que tu veux ?.
Mr. dickhead
Colonel Blues a écrit :
La version "normale" du PowerTron est largement suffisante pour taper du gros rock, pas de souci…
Ma 6118 me le rappelle chaque jour un peu plus !

bon ba il n'y a plus qu'a alors !

Citation:
C'est probablement pourquoi il ne le font pas pour un solo « à la Gilmour » avec un gros gain... mais est-ce ce que tu veux ?.

pas vraiment non. (meme si j'aime beaucoup Gilmour )

A noter que c'est pour une guitare qui va accordé en DO , donc leur précision et "clarté" pouraient apporter un truc simpa je pense et c'est la raison pour laquelle je pensais a TV jones , en plus de leur look ravageur . J'avais eu échos d'un forumeur qui avait la signature Nono et qui en était plus que satisfait d'aileurs.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
pkfd a écrit :
Je viens de tomber sur ce site :

Setzer

Vous trouverez certainement quoi faire avec

Le pauv' Brian va pas toucher ses droits, c'est pas bien :-(

En même temps, il va un peu se rattraper avec les 89,5 euros que j'ai déboursé pour payer ma place au Rex ....

Pitié, cette fois-ci, que personne ne lui jette de peigne cran d'arrêt !!!!
j'aimerais bien quelques rappels à ce prix là !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...