Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une petite question pour ceux qui ont une Anniversary 6118...

Je trouve que sur le sélecteur de tonalité, le son est grave en position haute et basse (neutre, c'est ok)... Alors, problèmes ou pas ??? J'avoue que ce son est inutilisable en son clair...
capucino
hello
je possede GRETSCH Anniversary G 61 18 T bamboo avec les micros tv jones.. je ne joue qu avec le deuxieme selecteur de tonalité basculer vers le bas, personnelement je trouve le son meilleur ( pour rock n roll rockabilly) avec moins de clarté qd il est en position neutre
capu'c
Colonel Blues
Perso, je ne me sers jamais du switch de tonalité de ma 6118T-LTV Anniversary… et je suis même carrément emm**dé avec car j'arrive à l'enclencher en jouant, sans le vouloir, et à me retrouver avec un son tout pourri (à mon goût…)… je ne suis pas loin de lui faire subir la "Stezer mod"… à savoir, le virer tout simplement !!! Quitte à laisser un trou à la place de ce switch très mal placé puisque inutile à mon goût…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ok, si je devais définir la tonalité en haut et bas, je dirai que le son est "boueux". En disto, ça peut passer mais pas en son clair...
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Perso, je ne me sers jamais du switch de tonalité de ma 6118T-LTV Anniversary… et je suis même carrément emm**dé avec car j'arrive à l'enclencher en jouant, sans le vouloir, et à me retrouver avec un son tout pourri (à mon goût…)… je ne suis pas loin de lui faire subir la "Stezer mod"… à savoir, le virer tout simplement !!! Quitte à laisser un trou à la place de ce switch très mal placé puisque inutile à mon goût…

Perso j'ai inversé ces deux potards
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Oui oui, ce sont les sons attendus avec le switch de tonalité…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 11 Avr 2011, 10:24
Dans cette vidéo des Monkees, le guitariste joue sur une 12 cordes. Couleur, inlays : sûrement un modèle unique mais j'ai un peu de mal à déterminer sur quelle base. Country Gentleman ?

3KoolKat
Intéressant... cette guitare serait la toute première 12 cordes construite par Gretsch, sur la demande du guitariste des Monkees (sa première 12 cordes Gretsch avait effectivement été customisée par un luthier sur une base de Country Gentleman), une 6076-12 sur une base de Tennessean :

"When they were creating the Monkee's television series Michael Nesmith wanted an electric 12 string guitar but only Vox and Rickenbacker made them and he like the Gretsch sound. He bought a Country Gentleman and took it to a luthier in Los Angeles to have it converted to a 12 string. He then asked Fred Gretsch to make him an electric 12 string and Mr. Gretsch agreed. He used the blonde Tennesseean. This was the guitar that Nesmith used throughout the show and in concert. Mr. Gretsch liked the guitar so well that he decided to put it into production. One of the first production models was given to George Harrison and eventual the model was called a George Harrsion Model."

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon...
hier j'ai fait des essais avec ma 6120SSLVO, qui est une guitare que j'adore, et ma guitare principale voire unique dans mon groupe de jazz planant.
Il y a un titre où je pars dans un solo à la Gilmour, avec du gros gain.
Eh bien, la SSLVO, ça le fait pas.
Lorsque je branche ma Heritage H535 et ses micros Duncan, aucun souci.

Donc: en hi-gain, la 6120SSLVO, c'est pas un bon choix.
(par contre, en clean et semi-clean, miam !!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bb11
  • bb11
  • Special Cool utilisateur
salut tout le monde
bon j'ai du tout lire je pense, et maintenant je connais presque par coeur pleins de trucs en vrac sur les gretsch

pourquoi je vous raconte tout ca ? mmmm attendez voir...

ben voilà !
trouvée sur le forum grâce un sami tres sympa, une setzer sslvo de 2005 en état concours

un aboutissement, un rêve, je rentre par la grande porte une telecaster sous le bras et une gretsch dans le dos...

Brian, sers moi un coca qui pique, et Gene pousse de là que je m'y mette !!

merci à tous les participants de ce topic que j'ai lu après mon achat récent, et qui me confirme que je ne me suis pas mis le doigt dans l'oeil

bientot toute l'histoire sur le forum Gretsch (spécial salut aux piliers de ce topic)
Doc Loco
Bellissima!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Avr 2011, 10:35
3KoolKat a écrit :
Intéressant... cette guitare serait la toute première 12 cordes construite par Gretsch, sur la demande du guitariste des Monkees (sa première 12 cordes Gretsch avait effectivement été customisée par un luthier sur une base de Country Gentleman), une 6076-12 sur une base de Tennessean :

"When they were creating the Monkee's television series Michael Nesmith wanted an electric 12 string guitar but only Vox and Rickenbacker made them and he like the Gretsch sound. He bought a Country Gentleman and took it to a luthier in Los Angeles to have it converted to a 12 string. He then asked Fred Gretsch to make him an electric 12 string and Mr. Gretsch agreed. He used the blonde Tennesseean. This was the guitar that Nesmith used throughout the show and in concert. Mr. Gretsch liked the guitar so well that he decided to put it into production. One of the first production models was given to George Harrison and eventual the model was called a George Harrsion Model."

Merci pour l'info. Avec de meilleurs critères de recherche qu'auparavant, je suis tombé sur cette Gretschpage qui donne tous les détails possibles et imaginables sur ce modèle particulier...
http://gretschpages.com/forum/(...)age1/
Colonel Blues
Bienvenue à toi, bb11, elle est splendide !!!

bb11
  • bb11
  • Special Cool utilisateur
merci
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Félicitations Bb11 On se connait ? Non ?

haslar a écrit :
Bon...
hier j'ai fait des essais avec ma 6120SSLVO, qui est une guitare que j'adore, et ma guitare principale voire unique dans mon groupe de jazz planant.
Il y a un titre où je pars dans un solo à la Gilmour, avec du gros gain.
Eh bien, la SSLVO, ça le fait pas.
Lorsque je branche ma Heritage H535 et ses micros Duncan, aucun souci.

Donc: en hi-gain, la 6120SSLVO, c'est pas un bon choix.
(par contre, en clean et semi-clean, miam !!)

Tout à fait, je ressens la même chose... mais pas grave puisque je n'aime pratiquement plus que le clean

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...