Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Hamer59 a écrit :
killerprincess a écrit :
mollotof a écrit :
donc, pas une vraie Gretsch

pourquoi c'est pas une vraie gretsch?

Parce qu'il l'a décidé...
.

Non, passque on est pas dans la meme gamme de produit.
Pour faire une comparaison, les squier classic Vibe ont beau etre de bonnes grattes, elles n'ont rien de comparable avec les Fender Custom Shop.
Et les electromatic sont plutot moins bien que les classic vibe. (Je possede 2 electromatic et une Tele classic vibe donc je sais de quoi je parle )
Et y'a un topic dédié au electromatic, tu auras plus de réponses qu'ici :
https://www.guitariste.com/for(...)html.

Perso je crois me souvenir que les synchromatic sont vraiment pas terribles (souvent manche vissé de mémoire). Les electromatic sont nettement mieux, mais 500 euros c'est cher (pour une solid body, pour une demi-caisse, c'est correct). Plutot 350-450 (avec un case).
Pour ta gratte, faut essayer. Mais j'ai un a priori négatif....
Salut!
merci pour ce "tuto" Gretsch! C'est Super!
Dites j'ai une question pour vous...

J'ai 24 ans et pas de sous xD
Un jour j'ai un mec qui ma fait jouer sur une gratte...
J'ai adoré le son et le touché...
M'enfin je connaissait pas Gretsch....
Il se trouve qu'un jour j'ai regardé un concert des Red Hot Chili Peppers...
Et là.... OMG.... Frusciante qui jouait avec une White Falcon....
Ben oui... la gratte que j'avais bien apprécié, ben il se trouve que c'était une Gretsch White Falcon US Custom.... L'ignare....
Depuis je me suis mis dans l'idée d'en acquérir une en faisant des économies...
Cependant... ben un US Custom... dans mes rêves xD
J'ai vu des modèles de White Falcon a 700€.. made in korea....
Apparemment c'est pas terrible...

Il y a d'autre modèles dans les environ de 3000€...
Pourriez vous m'éclairer un peu sur un choix qui ne me décevra pas niveau son svp....
Je pense que les White Falcon à 700€, faut même pas que j'y pense...
Mais dans les 3000€... Qu'est-ce qui pourrait faire mon bonheur?
Je recherche un modèle Blanc (pas orange, pas crème, pas sunburst => Blanc) Je sais, je suis difficile xD

Micros simples? ou doubles? tout ça me dépasse xD

Il y a tellement de modèles différents... Je suis perdu, et mes finances ne me permettent pas de me planter, si vous voyez ce que je veux dire

merci par avance.
mollotof
Les 5120 Electromatic blanches n'ont rien a voir avec les white Falcon. Mais vraiment rien ( a part la couleur). Les White Falcon, outre le fait d'etre des (tres) haut de gamme sont surtout des "grosses guitares". Le corps fait 17 pouces (au lieu de 16 comme la 5120).

Il vaut mieux eviter d'etre "taillé comme un moineau qu'aurai été malade" quand on a ce genre de gratte, au risque d'etre grotesque

(je ne me lasse pas de cette image).

Les 5120 ne sont pas si mauvaises que ca une fois qu'on leur a changé leurs micros, mais si on part sur du neuf, a mon avis, si on rajoute 200 euros de TV jones, c'est trop cher pour c'que c'est.
D'occase, si elle est passée par la case "luthier" pour une planif des frettes et que ca dépasse pas 500 euros c'est pas un mauvais deal (mais encore une fois, rien a voir avec une WF).

Par contre, j'ai entendu dire le plus grand bien des peerless. Ilk parait que leur lutheire est excellente, et leur modele blanc fait bien 17 "" :
http://www.peerlessguitars.com(...)ID=22

(et y'a un topic dédié aux "Grtesch" Chino-coréennes :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ahh ok.. désolé pour l'erreur
Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire...
Et , oui, les Gretsch 'pas chère' dont je parlais étaient bien les G5120...
J'étais plutôt perplexe vu le prix
Cependant, en lisant ce topic sur les Gretsch, j'ai pas entendu que du bien de l'electromatic....
Alors que devrais-je faire?
Sachant que j'ai bien noté le fait qu'il faille changer les micros pour des TV Jones
Attendre de trouver une bonne occase?
Eviter les electromatic??
Sinon ya plein de modèles entre 2500 et 3000€ ....
Mais... quand on voit ceci :
http://www.woodbrass.com/guita(...)con+i

Une White Falcon a 3070€... Tu opterais pour la White Falcon sans hésitation pour cette 'petite' différence de prix?

merci =)

EDIT: Sympa ta photo ^.^ mdr...
Colonel Blues
Tiens, allez, une petite "techno-review" concernant les TV Jones Power-Tron !

Alors, comme vous le savez peut-être, je suis le très heureux possesseur d'une 6118T-LTV Jaguar Tan Anniversary… pour faire court, comme celle-là :
(non, ce n'est pas la mienne, je n'ai pas tout ça derrière… )

Super lutherie, super accastillage, super tout, bla bla… le rêve d'une vie, quoi !

Mais… depuis 9 mois, je n'étais pas vraiment convaincu de ses micros TVJones PowerTron… je frisais même la déception et l'envie de les changer, vous dire… impossible de trouver le bon équilibre sonore, surtout entre les positions inter et manche… et vas-y que je change la hauteur des micros, mouaif, un peu mieux, et re-bidouille et… bof… toujours !

Puis, j'ai commencé à m'intéresser à la hauteur des "polepieces", les plots réglables avec un tournevis… et là ! TADAAAMM ! La solution est enfin arrivée !

C'est incroyable comme ces bêtes vis peuvent influer sur le son, j'entends par là le TONE, la voix de la guitare !!!

J'ai pourtant, en 30 ans et quelques de gratte, eu à régler moultes DiMarz' et autres Seymour, aucun de tous ces micros n'avait une sensibilité aux réglage des plots comme peuvent l'avoir les TVJones !

En résumé, la hauteur globale des micros donne la "puissance" de sortie, mais les plots donnent la "tonalité", c'est tout simplement génial !

Voilà, c'était juste pour vous faire part de ma dernière découverte et vous en faire profiter pour vos réglages futurs, qui sait ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Mar 2011, 21:09
Colonel Blues a écrit :
En résumé, la hauteur globale des micros donne la "puissance" de sortie, mais les plots donnent la "tonalité", c'est tout simplement génial !

Bigre, tu m'intéresses, là.

Pas que je me plaigne de mes Power'tron, car ils conviennent parfaitement à mes petits camarades de jeu et c'est un critère essentiel quand on joue en groupe, mais je trouve moi aussi que le son du micro grave pourrait être amélioré. Est-ce que par hasard tu aurais des données précises en termes de distance des plots aux cordes, ou bien une photo bien placée de profil avec un réglage macro, pour qu'on voie un peu le réglage qui te convient ?
Doc Loco
mollotof a écrit :

Il vaut mieux eviter d'etre "taillé comme un moineau qu'aurai été malade" quand on a ce genre de gratte, au risque d'etre grotesque

(je ne me lasse pas de cette image).

Malcolm ne sera jamais grotesque ... mais moi aussi j'adore cette photo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
mesbric2208 a écrit :
ouai... bon bah laissez tomber....
J'ai pris ma décision....
Je vais être patient....mettre de coté...
et...... http://www.gretschguitars.com/(...)13805

je pense que ça devrai être un investissement sûre au moins... ;D

@+

Si c'est vraiment sur la white falcon que tu as craqué, c'est une sage décision a mon sens....Tout autre guitare n'aurait pu que te décevoir....

Et les 5120 ne sont pas si mauvaises que ca, simplement, les gens qui possèdent plusieurs gretsch des 50's et encore d'autres custom shop comme notre super-héros gretschien xmenrock les regardent forcément d'un oeil un peu moqueur...
Hamer59
On fait avec les moyens du bord...et bon ce que penses les autres à propos de quelques chose qui nous plait, on s'en fout un peu non ? On achète pour soi, pas pour les autres.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lostever
Trés interessant l'incidence de la hauteur des plots pour le reglage de la tonalité . C'est un terrain à explorer pour le micro manche de ma 6119 que je trouve trés "mou"...
Colonel Blues
jzu a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Bigre, tu m'intéresses, là.

Pas que je me plaigne de mes Power'tron, car ils conviennent parfaitement à mes petits camarades de jeu et c'est un critère essentiel quand on joue en groupe, mais je trouve moi aussi que le son du micro grave pourrait être amélioré. Est-ce que par hasard tu aurais des données précises en termes de distance des plots aux cordes, ou bien une photo bien placée de profil avec un réglage macro, pour qu'on voie un peu le réglage qui te convient ?

Je vais essayer… mais je préfère prévenir… je ne suis pas une épée en photo et j'ai juste un petit appareil basique…

A++
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
J'allais pour faire les photos, je venais de trouver la fonction "macro" (joie!)… quand tout à coup, HORREUR !!!!!
Le talon du manche est décollé ! Presque rien, mais quand même ! La gratte n'a jamais tapé, rien du tout…

Vos avis ? Luthier, je pense ???

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Un grand merci à Xmenrock J'ai reçu hier mon Gretsch book, superbement emballé (le book, et moi avec ) Je n'ai pas eu le temps de bien le lire (pour une noble cause, j'étais en répèt ) mais ce que j'en ai vu m'allèche les babines et devrait me permettre de me culturer. Merci encore
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
ben moi j'ai pas reçu :-(

mais ça va arriver ;-)
Colonel Blues
Suite de mon affaire de manche décollé… :
Je ramène ma belle chez Guitare Village, coup de bol, le représentant Fender est là ! (c'est la même boîte qui importe Fender et Gretsch en France depuis le rachat…), analyse soigneuse des dégats, no problem, ça part lundi à l'atelier SAV vu que les Gretsch sont garanties 5 ans !

Par contre, pas sur de l'avoir pour mon concert du 26/03…

Mais… ensuite on a bien sympathisé autour de la machine à café, et comme le gars est contrebassiste RnR… on va monter quelques coups ensemble !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...