mesbric2208 a écrit :
Salut! J'ai 24 ans et pas de sous xD
Un jour j'ai un mec qui ma fait jouer sur une gratte...
J'ai adoré le son et le touché...
M'enfin je connaissait pas Gretsch....
Il se trouve qu'un jour j'ai regardé un concert des Red Hot Chili Peppers...
Et là.... OMG.... Frusciante qui jouait avec une White Falcon....
Ben oui... la gratte que j'avais bien apprécié, ben il se trouve que c'était une Gretsch White Falcon US Custom.... L'ignare....
Depuis je me suis mis dans l'idée d'en acquérir une en faisant des économies...
Cependant... ben un US Custom... dans mes rêves xD
J'ai vu des modèles de White Falcon a 700€.. made in korea...Apparemment c'est pas terrible...
Salut
,
sans vouloir offusquer personne et sans vouloir créer de nouvelles polémiques on ne peut parler de modèle Falcon que dans les modèles dit "Professionel" les modèles Coréens n'on que le nom "Gretsch" apposé sur la tête pour le côté marketing
.
Ce qui me met en boule et ce qu'on pourrait reprocher à la marque c'est d'avoir créer cette gamme de guitare "discount" (je n'en veut absolument aux possesseur de la gamme "Electromatic" bien entendu :wink
je regrette simplement que la marque se soit servit du nom plus ou moins prestigieux pour tromper quelque peu leur clientelle
.
mesbric2208 a écrit :
Il y a d'autre modèles dans les environ de 3000€...
Pourriez vous m'éclairer un peu sur un choix qui ne me décevra pas niveau son svp....
Qu'est-ce qui pourrait faire mon bonheur?
Je recherche un modèle Blanc (pas orange, pas crème, pas sunburst => Blanc) Je sais, je suis difficile xD
C'est simple ce que tu cherche c'est juste une bonne White Falcon !
mesbric2208 a écrit :
Micros simples? ou doubles? tout ça me dépasse xD
Il y a tellement de modèles différents... Je suis perdu, et mes finances ne me permettent pas de me planter, si vous voyez ce que je veux dire
merci par avance.
Micros simple ou double c'est une question de goût mais en dehors des modèles signature genre Stephen Stills ou autre, seul deux modèle sont à retenir:
Le model
6136T-LDS et la
6136T-LTV:
la
6136T-LDS qui reprend les caractéristiques des Falcon mid 50's.
La
6136T-LTV caractéristiques de la Falcon late 50's.
Ce sont des modèles vraiment bon avec finition vernis Nitrocellulo blanc cassé vraiment superbe.
Test ici:
http://gretsch.forumactif.com/(...)-test
http://gretsch.forumactif.com/(...)-test
Live fast die young !!!!!!