TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut a tous , je voudrais moi aussi entrer dans le monde merveilleux de tokai , je rechercher activement une love rock et j' en ai trouvé une d occaz ...une ls 122 honey burst de 2018..superbe! Mais le vendeur me dis qu il l a acheté chez fanatic guitare a Barcelone, ma question est la suivante :
est ce que le cahier des charges est le même pour le marché espagnol et le marché français ? est ce que se sont les mêmes guitares? surtout au niveau électronique et qualité des bois? finitions? si quelqu un peux m éclairer...merci d avance..
j ai une 2 ème question pour les possesseurs de love rock ...quel profil a le manche? quel feeling avais vous avec?
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Hello, pour la première question je sais pas si y a une diff, pour la deuxième ayant une ls 90 mij le profil 59 me procure une bonne prise en
main , c' est subjectif d ' autre préfère avoir une bûche en main

Comme toujours un test avant achat et a recommander , sinon ce sont de superbe gratte .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
oui apparemment le profil 59 est plus fin que les profils 50's ...je n ai pas de grandes mains...je dirais qu elles sont de taille normales avec des doigts boudinés!! ...c est pour ça que je pose la question pcq si c est une bûche ça me conviendra pas.... je pense qu' il est qd même plus gros qu un slim taper....
Mais comme tu dis rien ne remplace l'essai pour voir le ressentis avec le manche
jugejackson
Normalement, sauf custom order de magasins japonais, le profil de manche est le même sur toutes les LS.
C'est un '59, ni trop épais ni trop fin.
ok merci, et sinon pour les spécifications de la guitare personne n'a ma réponse? Pcq j avais lu quelque part je ne sais plus où d'ailleurs que l électronique n étais pas forcément de la même qualité pour les ls suivant les pays...apparemment m importateur français pour tokai avais exigé une électronique de tres bonne qualité alors je ne sais pas si c est le cas pour l'Espagne...
jugejackson
acehug a écrit :
ok merci, et sinon pour les spécifications de la guitare personne n'a ma réponse? Pcq j avais lu quelque part je ne sais plus où d'ailleurs que l électronique n étais pas forcément de la même qualité pour les ls suivant les pays...apparemment m importateur français pour tokai avais exigé une électronique de tres bonne qualité alors je ne sais pas si c est le cas pour l'Espagne...

Après, il ne faut pas exagéré. L'électronique demandée par l'importateur français à l'époque, c'est juste mettre des potards CTS et des condensateurs orange drop. Ceux des Tokai (des potards mij alpha) sont de bonne qualité aussi.

Une rapide recherche sur les LS122...
https://reverb.com/fr/item/749(...)fr-FR
http://hurricanemusic.fr/27343(...).html
https://www.audiosystem.fr/271(...).html
https://www.musicpassion87.com(...).html

Il y en a plein de disponibles en France et apriori, c'est du Switchcraft/CTS/orange Drop en électronique.
bonjour messieurs, toujours moi le gros relou... , dans ma quête d une bonne LP japonaise...
Voilà a une centaine de kilomètres de chez moi j ai la possibilité d'aller voir une tokai ls-105 de 2016 (mat violin finish) en très bon état nickel, non modifié toute d origine...
Et aussi une greco egc500 de 1983 ( les paul custom) série mint je pense dans son jus avec quelques petits pocs pare ci pare la et petites rayures au dos...mais elle upgradée avec des micros ms tornade un Gary Moore en chevalet et un 59's en manche ( micros d artisant apparement réputé) , a 100 euros près le prix est le même...a votre avis quelle est la guitare la plus sympa? laquelle vous iriez voir en 1er?je ne connais pas le manche des greco des années 80 savais vous si il est plutôt fin?
il y a aussi une ls 122 mais sur paris ça me fais plus loin...
jugejackson
Le manche des Greco de cette époque n'est pas fin, il est assez consistant.
Celui des Tokai est un '59, un peu moins épais mais on ne peut pas le qualifier de fin.
j ai eu le vendeur de la greco au téléphone les mécaniques sont neuves des blouson, stop bar ét tune o merci remplacés par des gotoh et l électronique c est du cts...donc ça a l air pas mal qd même....
il m'a dis que le manche étais plutôt typé 59's donc comme les tokai... et honnêtement il avais l air de connaître sont sujet...
Je sais peut être aller la voir samedi...on verras..
le prix serais aux alentours des 700 euros...ça me paraît correct a voir.
jugejackson
J'ai une Tokai et une Greco à la maison donc je peux te dire que le manche des Greco est un poil plus épais.
ah ok merci effectivement du coup tu connais le sujet..lol, et donc toi si tu avais a choisir entre les 2 tu pencherais plus de quel côté?
jugejackson
acehug a écrit :
ah ok merci effectivement du coup tu connais le sujet..lol, et donc toi si tu avais a choisir entre les 2 tu pencherais plus de quel côté?

Le mieux c'est vraiment d'essayer. Dans les deux cas, tu ne feras pas une mauvaise affaire, il faut juste que la guitare te convienne.
dégolas
Bonjour, j'aimerais acquérir une LP MIJ, je voulais savoir si les tokai récentes valent le coup? Y a t'il des années de fabrication a éviter/préférer ?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
dégolas
Bonjour, j'aimerais acquérir une LP MIJ, je voulais savoir si les tokai récentes valent le coup? Y a t'il des années de fabrication a éviter/préférer ?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...