TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Bonjour, j'aimerais acquérir une LP MIJ, je voulais savoir si les tokai récentes valent le coup? Y a t'il des années de fabrication a éviter/préférer ?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
jugejackson
La qualité est constante donc pas de soucis de ce côté là.
Les premières (1978-1982) sont recherchées (plus par phénomène de collection) mais celles d'aujourd'hui sont bien construites.
dégolas
jugejackson a écrit :
Les premières (1978-1982) sont recherchées (plus par phénomène de collection) mais celles d'aujourd'hui sont bien construites.

Merci pour le retour,

Pareil pour burny? On en trouve des pas chers en occase... A partir du moment où c'est mon c'est bon?
Y a t-il un site qui explique les différences de finition entre epoque de construction ?
jugejackson
dégolas a écrit :
jugejackson a écrit :

Merci pour le retour,

Pareil pour burny? On en trouve des pas chers en occase... A partir du moment où c'est mon c'est bon?
Y a t-il un site qui explique les différences de finition entre epoque de construction ?

Alors comme pour Tokai, il y a des Burny made in china. D'ailleurs, si elles sont pas chères, c'est que c'est sans doute du mic, de même pour les Tokai à 300/400€ d'occasion).
dégolas
Sur les tokaï love rock récentes (2019), a partir de quel série c'est équivalent a du LP standard ?
jugejackson
dégolas a écrit :
Sur les tokaï love rock récentes (2019), a partir de quel série c'est équivalent a du LP standard ?

qu'entends-tu par équivalent ?
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Par curiosité, que signifie le K de KLS au lieu du simple LS de Les Rock ?
jugejackson
Gezeter a écrit :
Par curiosité, que signifie le K de KLS au lieu du simple LS de Les Rock ?

Ce sont des modèles fait pour le magasin Kurosawa.
Sur demande des magasins, ils font les spécifications désirées.

Ca se fait beaucoup au Japon, Il y a des marques qui sont même créées exprès comme les Sonix faite chez Deviser (Bacchus) pour des magasins.
dégolas
jugejackson a écrit :
dégolas a écrit :

en terme de qualité générale, sur le visu on est sur de la finition LP standard avec le binding etc... mais je sais que selon le numéro de série la qualité est crescendo on aura une meilleure qualité de construction si j'ai bien compris en prenant un LS140 plutot qu'un LS106.... mais la différence se fait ou? le bois choisi? le flammage de la table? en gros pour avoir une bonne LP standard de chez gibson faut mettre combien? XD
jugejackson
dégolas a écrit :
jugejackson a écrit :
dégolas a écrit :

en terme de qualité générale, sur le visu on est sur de la finition LP standard avec le binding etc... mais je sais que selon le numéro de série la qualité est crescendo on aura une meilleure qualité de construction si j'ai bien compris en prenant un LS140 plutot qu'un LS106.... mais la différence se fait ou? le bois choisi? le flammage de la table? en gros pour avoir une bonne LP standard de chez gibson faut mettre combien? XD

Tu n'auras pas une meilleure qualité de fabrication, elle est constante sur toutes les Tokai mij, de la moins chère à la plus chère.
Ce qui différencie les différents modèles se trouve au niveau du tenon, du vernis, de la qualité des bois et aussi l'électronique.
La Tokai mij la moins chère sera donc parfaitement à même de tenir la route en terme de qualité de fabrication et de finition avec une std, mais elle n'aura pas le vernis nitro ou une table flammée en deux pièces.
dégolas
jugejackson a écrit :
dégolas a écrit :
jugejackson a écrit :
dégolas a écrit :

Tu n'auras pas une meilleure qualité de fabrication, elle est constante sur toutes les Tokai mij, de la moins chère à la plus chère.
Ce qui différencie les différents modèles se trouve au niveau du tenon, du vernis, de la qualité des bois et aussi l'électronique.
La Tokai mij la moins chère sera donc parfaitement à même de tenir la route en terme de qualité de fabrication et de finition avec une std, mais elle n'aura pas le vernis nitro ou une table flammée en deux pièces.

c'est bcp plus clair maintenant merci!

et pour avoir les informations sur le tenon etc faut le demander au vendeur du coup? parce que d'une production a l'autre les numéros de modèles changent... après j'imagine que pour du long tenon faudra taper dans les 2000 euros minimum...
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
jugejackson a écrit :

Ce sont des modèles fait pour le magasin Kurosawa.
Sur demande des magasins, ils font les spécifications désirées.

Ca se fait beaucoup au Japon, Il y a des marques qui sont même créées exprès comme les Sonix faite chez Deviser (Bacchus) pour des magasins.

Merci jugejackson. Je rejoins dégolas pour les références.
LS 110, 136, 196, 230 et j'en passe, on sait pas exactement ce qu'on achète. Je sais pas si c'est une caractéristique des japonais de tout complexifier, mais pour un européen c'est incompréhensible. De plus, ils ont même pas un site internet pour expliquer leur gamme (peur d'un procès avec Gibson ?)
jugejackson
Comme je disais dans un message avant, il y a deux gammes :

- Premium Series avec notamment les LS196/LS230 (vernis nitro)
- Vintage Series avec les LS110/LS136 (vernis uréthane)

Ce n'est pas que le vernis, les bois sont un peu mieux sélectionnés sur les haut de gamme.

Les dénominations changent à chaque changement des tarifs.
jugejackson
dégolas a écrit :
jugejackson a écrit :
dégolas a écrit :
jugejackson a écrit :
dégolas a écrit :

c'est bcp plus clair maintenant merci!

et pour avoir les informations sur le tenon etc faut le demander au vendeur du coup? parce que d'une production a l'autre les numéros de modèles changent... après j'imagine que pour du long tenon faudra taper dans les 2000 euros minimum...

Elles ont toutes un long tenon, c'est simplement que sur les modèles Premium, il remonte un peu plus.
Tu peux vérifier dans les pages précédente, je parle de la différence entre les tenons de la Premium et vintage series (page 682 de cette discussion).
bonjour tt le monde, je post juste ce petit message pour donner à jugejackson la finalité de mon histoire..lol...j hésitais entre une greco egc500 de 1983 et une tokai mij ls 105 de 2018...bon finalement je n ai essayé que la gréco et finalement je suis tomber sous son charme😁😁... le manches est tres agreable et honnêtement assez fin enfin pour une lp...Après je ne connais pas la tokai...elle est très bien conservée forcément quelques petites traces mais elle a presque 40 ans la dame... superbe sonorité...avec les micros ms tornades..., mécaniques kluson et tune o matic gotoh...potard cts, condo orange drop honnêtement rien à dire...apparemment d après l ancien proprio elle aurais la tête de la série super real et aussi le binding et par contre le long tenon des série mint donc elle serais un peu une hybride...

greco egc 500 1983

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...