TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour tout ces conseils !
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 09 Avr 2020, 21:02
ratz a écrit :
je viens d'acquerir une tokai silver star qui, après recherche sur le registre taokai registry, serait une Silver star SS50 de 1982 Pre lawsuit.

Etat impeccable pour l'age.Le seul truc c'est qu'un précédent proprio avait installé un humbucker en bridge à la place du simple...un rail ...bref on verra

quelqu'un a un peu d'info sur les micros simples installés sur cette guitare ?
le profil du manche peut etre ?

maintenant il reste à prier que les postes anglaises soient fiables et soigneuses et idem pour la France mais là je ne me fais pas trop d'illusion.

la côte est de combien en général pour une ss50 de 82 ?

j'ai receptionné la bête
etat nickel.
Manche fin et frettes assez fines
elle est plus légère que ma Fender American special
j'ai essayé 10 min et j'ai directement demonté le humbucker de type rail...le niveau de sortie etait stratospherique...ca faisait cruncher mon petit katana en mode clean

Bref c'etait pas beau...le micro middle et neck etait assez proches des texas special de ma fender...

Je changerai peut etre pour une plaque style SSL1 california ou SSL5 SSL1 mais en attendant j'ai monté un micro PRS USA HFS en bridge...je sais même pas ce qu'il faisait dans mon stock

ben le son est ...ca depote grave le PRS HFS...par contre le niveau de sortie à 15k ca depote toujours pas mal...

J'attend la fin du confinement et je l'amene chez un luthier pour un réglage complet

quelle belle petite strat...un très beau manche et une lutherie de très bon niveau
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Hello j' ai vu sur le bon coin une tokai lc 200 wr a 1600 euros que pensais vous de cette guitare j hésite vraiment car j' aime aussi les Maybach mais apparemment celle ci c est une série custom de chez tokai pouvait vous m en dire plus voici les spec

-Vends LES PAUL TOKAI LC 200 WR (solid body) avec étui Gator.
-Fabriquée au Japon, il s'agit d'un custom shop de la marque qui est dans un état comme neuf. Achetée neuve en 2016, c'est une première main.
-Spécifications :
Corps: Acajou massif non chambré
Table en acajou massif
Manche: acajou massif, joint profond, angle de la tête de manche 17º
Touche: ébène
condensateurs Sprague Orange Drop
Incrustations: Bloc, nacre
Couleur: Wine Red (WR)

Les modifications suivantes ont été apportées et réalisées par un luthier (factures pièces et main d'oeuvre à l'appui):
micro manche GIBSON CLASSIC 57
micro chevalet GIBSON CLASSIC 57 PLUS
chevalet GIBSON ABR-1
stop bar GIBSON
mécaniques GROVER

Valeur actuelle de la guitare neuve avec les modifications : + 2700.00 euros
Prix de vente 1590,00 euros
jugejackson
Tout est dit.

Pour ce prix, ça me semble très valable, c'est une Premium Series et elle est en bon état.

Elle a même le "binding over the frets" et les micros C57 sont pas mal.

Par contre, c'est une tout acajou, pas de table érable.
mick26 a écrit :
Hello j' ai vu sur le bon coin une tokai lc 200 wr a 1600 euros que pensais vous de cette guitare j hésite vraiment car j' aime aussi les Maybach mais apparemment celle ci c est une série custom de chez tokai pouvait vous m en dire plus voici les spec

-Vends LES PAUL TOKAI LC 200 WR (solid body) avec étui Gator.
-Fabriquée au Japon, il s'agit d'un custom shop de la marque qui est dans un état comme neuf. Achetée neuve en 2016, c'est une première main.
-Spécifications :
Corps: Acajou massif non chambré
Table en acajou massif
Manche: acajou massif, joint profond, angle de la tête de manche 17º
Touche: ébène
condensateurs Sprague Orange Drop
Incrustations: Bloc, nacre
Couleur: Wine Red (WR)

Les modifications suivantes ont été apportées et réalisées par un luthier (factures pièces et main d'oeuvre à l'appui):
micro manche GIBSON CLASSIC 57
micro chevalet GIBSON CLASSIC 57 PLUS
chevalet GIBSON ABR-1
stop bar GIBSON
mécaniques GROVER

Valeur actuelle de la guitare neuve avec les modifications : + 2700.00 euros
Prix de vente 1590,00 euros

Les Maybach je m'y suis intéressé aussi perso (Bon, je suis SG et ce qui va suivre ça concerne, pour sûr la SG, mais pour la Les Paul je pense pas), sur le papier ça avait l'air cool.

Sauf que sur les Maybach SG, les chanfreins sont pas comme les vraies SG des années 60' contrairement à ce qui est certifié, ils sont beaucoup moins grands, ils arrivent pas jusqu'au pickguard (comme les originales). Et à ce prix là, avoir le design d'une Epiphone, non merci.

Du coup j'ai une Tokai (Et il me semble que Tokai fabrique pour Gibson pour le marché Japonnais, c'est pour ça qu'ils ont le droit de conserver le design de la tête et des specs générales)
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
jugejackson
InTheRectory a écrit :

Du coup j'ai une Tokai (Et il me semble que Tokai fabrique pour Gibson pour le marché Japonnais, c'est pour ça qu'ils ont le droit de conserver le design de la tête et des specs générales)

Non, impossible. C'est simplement que lois japonaises autorisent ça.
jugejackson a écrit :
InTheRectory a écrit :

Étonnant, sachant que Tokai a un gros marché en Espagne, je pense que si c'était illégal ils autoriseraient pas ça en Europe, et c'est les seuls à avoir un si gros marché en Europe avec des copies conforme (avec la forme de la tête et tout les petits détails, arrêtez-moi si je me trompe, mais les Greco by Fernandes, elles ont pas de revendeurs officiels en Europe si je me plante pas).

Et puis quand j'ai posé la question à un revendeur Tokai il m'a clairement dit ça (Bon après, c'est vrai qu'à part lui j'avais jamais entendu ça, mais peut être que ça doit pas se savoir.)

Tu pense que c'est plutôt le fait de payer un certain pourcentage de recettes à Gibson qui leurs permettent d'avoir des revendeurs en Europe ?
jugejackson
InTheRectory a écrit :
jugejackson a écrit :
InTheRectory a écrit :

Étonnant, sachant que Tokai a un gros marché en Espagne, je pense que si c'était illégal ils autoriseraient pas ça en Europe, et c'est les seuls à avoir un si gros marché en Europe avec des copies conforme (avec la forme de la tête et tout les petits détails, arrêtez-moi si je me trompe, mais les Greco by Fernandes, elles ont pas de revendeurs officiels en Europe si je me plante pas).

Et puis quand j'ai posé la question à un revendeur Tokai il m'a clairement dit ça (Bon après, c'est vrai qu'à part lui j'avais jamais entendu ça, mais peut être que ça doit pas se savoir.)

Tu pense que c'est plutôt le fait de payer un certain pourcentage de recettes à Gibson qui leurs permettent d'avoir des revendeurs en Europe ?

Ahhh si c'est un vendeur qui le dit....

Tokai n'a rien à voir avec Gibson, de près ou de loin. La loi de chaque pays autorise ou non.

Si tu vas en UK, les têtes des Tokai sont légèrement modifiées, pareil en Allemagne.

En France, les Tokai sont vendues avec la tête openbook.
room135
jugejackson a écrit :

Si tu vas en UK, les têtes des Tokai sont légèrement modifiées, pareil en Allemagne.

Ici la tête de ma « Wes Montgomery » copie L5 (UJS70 Tokai) que j’ai ramené d’Espagne (Santander) et qui est une production pour le marché UK au vue de la tête et du nom du modèle UJS70.

Allant souvent à Barcelone, c’est vrai que les magasins de musique là-bas importent beaucoup de Japonaises d’occasions et on trouve et on peut essayer nombre de Tokai Edwards, Epiphone Jap, Orville, Greco.

Mais il faut je pense différencier le marché du neuf du marché import d’occasion

L5 Wes copie UJS 70 Tokai
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :

Ici la tête de ma « Wes Montgomery » copie L5 (UJS70 Tokai) que j’ai ramené d’Espagne (Santander) et qui est une production pour le marché UK au vue de la tête et du nom du modèle UJS70.

Allant souvent à Barcelone, c’est vrai que les magasins de musique là-bas importent beaucoup de Japonaises d’occasions et on trouve et on peut essayer nombre de Tokai Edwards, Epiphone Jap, Orville, Greco.

Mais il faut je pense différencier le marché du neuf du marché import d’occasion

L5 Wes copie UJS 70 Tokai

D'accord je savais pas pour le marché UK !

Certes mais justement, en Espagne, les Tokai neuves, c'est vraiment la même tête, enfin c'est les Open Book comme en France !

Bon, bah du coup, il a dû me dire ça sans savoir, on va dire haha.
jugejackson
InTheRectory a écrit :

Je pense oui... Je vois que le baratin dans certains magasins n'a pas changé.
jugejackson a écrit :
InTheRectory a écrit :

Pourtant c'est pas le genre baratineur ce magasin haha, mais bon.
jugejackson
InTheRectory a écrit :
jugejackson a écrit :
InTheRectory a écrit :

Pourtant c'est pas le genre baratineur ce magasin haha, mais bon.

Possible, mais si le vendeur t'a raconté ça, c'est totalement faux. Tokai n'a rien à voir avec Gibson.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Retour de ma petite ES135 de chez le luthier avec un beau sillet en os tout neuf et toute bien réglée !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...