mick26 a écrit :
Hello j' ai vu sur le bon coin une tokai lc 200 wr a 1600 euros que pensais vous de cette guitare j hésite vraiment car j' aime aussi les Maybach mais apparemment celle ci c est une série custom de chez tokai pouvait vous m en dire plus voici les spec
-Vends LES PAUL TOKAI LC 200 WR (solid body) avec étui Gator.
-Fabriquée au Japon, il s'agit d'un custom shop de la marque qui est dans un état comme neuf. Achetée neuve en 2016, c'est une première main.
-Spécifications :
Corps: Acajou massif non chambré
Table en acajou massif
Manche: acajou massif, joint profond, angle de la tête de manche 17º
Touche: ébène
condensateurs Sprague Orange Drop
Incrustations: Bloc, nacre
Couleur: Wine Red (WR)
Les modifications suivantes ont été apportées et réalisées par un luthier (factures pièces et main d'oeuvre à l'appui):
micro manche GIBSON CLASSIC 57
micro chevalet GIBSON CLASSIC 57 PLUS
chevalet GIBSON ABR-1
stop bar GIBSON
mécaniques GROVER
Valeur actuelle de la guitare neuve avec les modifications : + 2700.00 euros
Prix de vente 1590,00 euros
Les Maybach je m'y suis intéressé aussi perso (Bon, je suis SG et ce qui va suivre ça concerne, pour sûr la SG, mais pour la Les Paul je pense pas), sur le papier ça avait l'air cool.
Sauf que sur les Maybach SG, les chanfreins sont pas comme les vraies SG des années 60' contrairement à ce qui est certifié, ils sont beaucoup moins grands, ils arrivent pas jusqu'au pickguard (comme les originales). Et à ce prix là, avoir le design d'une Epiphone, non merci.
Du coup j'ai une Tokai (Et il me semble que Tokai fabrique pour Gibson pour le marché Japonnais, c'est pour ça qu'ils ont le droit de conserver le design de la tête et des specs générales)
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "