The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Elric66 a écrit :
Petit mot pour féliciter le SAV Vigier
Comme Dimmu Burger, j'ai fait la demande d'adaptateur micro et comme lui, je les reçu. trop content.
Merci à Dimmu Burger car
sa démarche m'a permis de tenter le coup aussi.

De rien.
Par contre, je n'ai pas pu monter mes dimarzio car mes adaptateurs Vigier ne sont pas taraudés. Je n'ai pas les outils, j'ai donc abandonné et renvoyé mes dimarzio.
Finalement, je ne regrette pas trop car les seymour sont très bons, mais c'est quand même pénible ce choix de fixer les micros avec 3 vis. Le reste du monde n'en utilise que 2 sans problème, si 2 vis était vraiment insuffisant, ça se saurait quand même...

Concernant le SAV Vigier, ils sont réactifs et sérieux. Pour remplacer mon pickguard, j'étais passé par eux, c'était la solution la plus sure et aussi la moins chère.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Elric66 a écrit :
Petit mot pour féliciter le SAV Vigier
Comme Dimmu Burger, j'ai fait la demande d'adaptateur micro et comme lui, je les reçu. trop content.
Merci à Dimmu Burger car
sa démarche m'a permis de tenter le coup aussi.

De rien.
Par contre, je n'ai pas pu monter mes dimarzio car mes adaptateurs Vigier ne sont pas taraudés. Je n'ai pas les outils, j'ai donc abandonné et renvoyé mes dimarzio.
Finalement, je ne regrette pas trop car les seymour sont très bons, mais c'est quand même pénible ce choix de fixer les micros avec 3 vis. Le reste du monde n'en utilise que 2 sans problème, si 2 vis était vraiment insuffisant, ça se saurait quand même...

Concernant le SAV Vigier, ils sont réactifs et sérieux. Pour remplacer mon pickguard, j'étais passé par eux, c'était la solution la plus sure et aussi la moins chère.

A ouais ? ça t'a couté combien (sans vouloir être indiscret) ?
A million flies can't be wrong.
noirclassic
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel aux possesseurs de surfreter (ou autre guitare fretless) avant de devenir fou.

J'ai une surfreter donc, dont certaines cordes viennent friser contre le bord de la touche (le petit bord coté micros), je précise que l'action est conforme aux recommandations Vigier.
En résulte donc de grosses différences de sustain entre les cordes.

L'intonation me fait mettre le doigt proche de l'endroit où se trouve (normalement) la 11ème frette pour obtenir la note à l'octave, plutôt qu'aux alentours du 12ème repère.

Est-ce que vous reconnaissez là ce que vous rencontrez sur vos fretless ou cela ressemble t il plus à des anomalies ?

Un très grand merci pour vos réponses.
Tiger foods
j'ai vu le post sur le site Vigier... mais je dois dire que j'y connais rien en fretless
Dimmu Burger
Lärry a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

60 €.
Je rectifie : pour mon pickguard je n'avais pas contacté le sav directement, j'étais passé par un revendeur. Il a fait l'intermédiaire mais c'est quand même bien le sav Vigier qui a géré et qui a trouvé le modèle précis de pickguard qu'il me fallait en fonction du numéro de série.
Obelix2
Je me demande ce qui se passerait pour moi si tant est que j'aie besoin de SAV : il n'y a plus de revendeur à moins de près de... 250km... J'aurais quasi autant débarquer direct à Grigny
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lärry
  • Lärry
noirclassic a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel aux possesseurs de surfreter (ou autre guitare fretless) avant de devenir fou.

J'ai une surfreter donc, dont certaines cordes viennent friser contre le bord de la touche (le petit bord coté micros), je précise que l'action est conforme aux recommandations Vigier.
En résulte donc de grosses différences de sustain entre les cordes.

L'intonation me fait mettre le doigt proche de l'endroit où se trouve (normalement) la 11ème frette pour obtenir la note à l'octave, plutôt qu'aux alentours du 12ème repère.

Est-ce que vous reconnaissez là ce que vous rencontrez sur vos fretless ou cela ressemble t il plus à des anomalies ?

Un très grand merci pour vos réponses.

C'est chelou. En fait l'endroit ou tu doit appuyer (avec l'ongle pour être précis) sur la touche est l'endroit ou devrait être la frette. Si tu appuie à l'endroit de la 11ème frette pour avoir l'octave c'est vraiment zarb… Perso j'ai pas trop bidouillé la mienne à reception, juste remonté l'action parce que c'était trop proche à mon goût, et changé les cordes. Pas de réglages d'intonations, mais ça peut arriver… Tu as consulté un luthier ? le mec qui t'a revendu la gratte par ex, parce que la ça commence à devenir chelou.
Lärry
  • Lärry
Dimmu Burger a écrit :
Lärry a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

60 €.
Je rectifie : pour mon pickguard je n'avais pas contacté le sav directement, j'étais passé par un revendeur. Il a fait l'intermédiaire mais c'est quand même bien le sav Vigier qui a géré et qui a trouvé le modèle précis de pickguard qu'il me fallait en fonction du numéro de série.

OKay bon… cool je vais check alors. Merci !
Obelix2
Tu joues fretless avec l'ongle????
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Lärry
  • Lärry
Obelix2 a écrit :
Tu joues fretless avec l'ongle????

Main gauche pour certains effets. Ca donne un peu plus de sustain et de précision sur la note.
grumfinou
Bonjour à tous, j'ai changé il y a un mois le tirant de mon excalibur special pour du 10-46 et de ma GV wood pour du 10.5-48, et cela accroche un peu au sillet (je joue sans vibrato sur l'excalibur) lors de gros bends. Rien d'injouable, mais cela peut finir par s'entendre au bout d'un moment.
Si certains d'entre vous ont déjà pu expérimenter cela, comment avez vous résolu le problème? Est ce que le sillet va finir par s'élargir tout seul à force de jouer (la différence de tirant étant relativement faible) ou bien dois je obligatoirement passer par la case luthier hors de prix?
Obelix2
C'est normal, le sillet étant, sauf demande à la commande de la guitare neuve, optimisé 9/46.
Tu la refile au luthier qui en agrandira les gorges pour ton nouveau tirant et wala.
Et ça ne sera pas hors de prix!
Si j'avais à faire changer complètement un sillet, ça me reviendrait à 30€, peut être un chouilla + pour un truc en graphite.
Faut arrêter de croire que les luthiers vont te matraquer : ceux qui font ça, c'est ceux qui ne veulent pas travailler : la profession a des tarifs horaires publiés et qq coups de lime, ça prend pas longtemps
- Charles Bukowski

Invité
  • Invité
Ma Vigier est enfin passée sur le billard :

Au programme : ablation du vibrato, chirurgie réparatrice de la table, et installation d'un Tune-o-Matic.

Hâte de la récupérer
Tiger foods
Hâte de voir le résultat.... Qui s'occupe de la belle? c'est mon rêve d'acquisition, une Arpège....je troquerais bien une de mes Passion pour une rouge ou naturelle au manche tout carbone....

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...