le_papy a écrit :
T'es un peu excessif là
, de un, j'ai eu un très bon prix, de 2 il ne m'a jamais dit que les frettes était en inox. Sur le forum Vigier ils annoncent l'installation progressive de 2009 à 2010 de ces frettes, un membre de ce forum trouve un article ou on parle du 8 juin 2011. J'ai l'impression que personne ne sait. La mienne est de 2010 janvier ? décembre ?
Ma question est simple, y a t il un moyen visuel de reconnaître ces frettes.
Le vendeur à était tout à fait honnête, il m'a dit qu'elle était de 2010, il m'a fait un prix en conséquence. Le nombre de Vigier en show room sont rarement de moins d'un ans.
Ce n'est pas une occasion n'y un b-stock. Un autre vendeur m'a proposé une de 2013 mais qui a fait quelques démo et il diminuait le prix de 10 %, mais elle devait être livré, donc je ne savais ni la voire ni l'essayé. Celle-ci je l'ai vu, je l'ai essayé et vu le prix je l'ai pris prés de chez moi ou j'ai déjà fait plusieurs achats et j'ai toujours était satisfait.
J'en suis satisfait. Si elles sont en inox tant mieux si pas tant pis
Te bile pas, je déconne,
sérieusement, le numéro de série chez Vigier peut déborder d'une année sur l'autre, donc il te faut demander à Vigier, ils te diront la date exacte de fabrication et tu sauras avec certitude.
Pour les frettes, même si c'est pas de l'inox, tu peux jouer un bon moment, il mettait de la très bonne frette de qualité.
Perso, je sais reconnaître une frette en inox, ça se voit, c'est plus brillant, quand je compare mes music man à mes stratos, je vois tout de suite l'écart, en jouant aussi, il y a une sensation légèrement différente.
Mais encore une fois, vraiment pas un souci, il faut jouer un bon moment pour niquer les frettes d'une Vigier, bien avant qu'il pose de la frette inox, il avait le souci de mettre la meilleure qualité en frette alliage.
Tu as fait un bon choix, c'est de la super guitare.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)