pour l'exca, non, c'est clairement un jeu de compromis, le choix des micros étant dicté par un soucis de neutralité afin de plaire au plus grand nombre (qui a dit métalleux au son froid?) et surtout y poser des Dimarzios, micros distribués comme par hasard par High tech distribution, d'ailleurs, si tu demandes sur le site avec quels micros faut remplacer on te répond par du Dimarz' mais d'une autre référence, officiellement par simplicité de câblage et si tu dis que t'as un problème de tenue d'accord, on te dit de changer immédiatement les cordes par du Ernie Ball, la meilleure marque de cordes du monde, (distrib par high tech) Bon, je comprend la démarche, mais faut savoir filtrer les infos aussi, tu places les micros que tu veux, car le son c'est pour au moins la moitié dû aux micros. Ils auraient pas fait de compromis, ils auraient mis du Benedetti comme à la grande époque comme sur les Arpège/Passion, mais c'est pas le même prix. Là, ça aurait été choquant de bazarder les micros et l'électronique embarqué, parce que c'est de l'exceptionnel conçu exclusivement pour cette guitare (j'ai envoyé comme ça un mail à Benedetti, un double custom comme sur la Passion d'époque c'est dans les 300 roros) et faut dire que ça sonne super bien, on arrive à tirer +/- ce qu'on veut même si c'est typé, enfin je dirais que cette guitare est typée de toute façon. Mais pour ma part, je choisis d'abord une lutherie et si nécessaire je change les micros, mais je déteste modifier de toute façon. Et j'ai pas à le faire avec la mienne, ouf...