The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
crowysterik a écrit :
Un jour, il faudrait que je prenne le courage de les changer moi même mais quand je vois tous les problèmes que ça peut engendrer, j'ai jamais sauté le pas, ça doit être intéressant et gratifiant de jouer sur une pelle qu'on a soi même modifié mais bon la peur de faire de la merde m'en empêche

Paradoxalement, je n'aime pas qu'on modifie une guitare. Pour moi, un instrument doit rester fidèle à ce que son concepteur a voulu. Je préfère changer de guitare que la modifier, ce qui m'a d'ailleurs valu quelques crises de GAS...
Ceci dit, comme l'Excalibur est conçue avec une plaque facilement interchangeable et que c'est ma guitare préférée, je tente l'upgrade de micros. C'est facile et réversible. Je serais même tenté de me faire une seconde plaque complète pour coller encore plus au concept Vigier, mais bon ça reviendrait nettement plus cher...
Tiger foods
pour l'exca, non, c'est clairement un jeu de compromis, le choix des micros étant dicté par un soucis de neutralité afin de plaire au plus grand nombre (qui a dit métalleux au son froid?) et surtout y poser des Dimarzios, micros distribués comme par hasard par High tech distribution, d'ailleurs, si tu demandes sur le site avec quels micros faut remplacer on te répond par du Dimarz' mais d'une autre référence, officiellement par simplicité de câblage et si tu dis que t'as un problème de tenue d'accord, on te dit de changer immédiatement les cordes par du Ernie Ball, la meilleure marque de cordes du monde, (distrib par high tech) Bon, je comprend la démarche, mais faut savoir filtrer les infos aussi, tu places les micros que tu veux, car le son c'est pour au moins la moitié dû aux micros. Ils auraient pas fait de compromis, ils auraient mis du Benedetti comme à la grande époque comme sur les Arpège/Passion, mais c'est pas le même prix. Là, ça aurait été choquant de bazarder les micros et l'électronique embarqué, parce que c'est de l'exceptionnel conçu exclusivement pour cette guitare (j'ai envoyé comme ça un mail à Benedetti, un double custom comme sur la Passion d'époque c'est dans les 300 roros) et faut dire que ça sonne super bien, on arrive à tirer +/- ce qu'on veut même si c'est typé, enfin je dirais que cette guitare est typée de toute façon. Mais pour ma part, je choisis d'abord une lutherie et si nécessaire je change les micros, mais je déteste modifier de toute façon. Et j'ai pas à le faire avec la mienne, ouf...
crowysterik
Oui je comprends bien, mais c'est que les dimarz' d'origine, j'ai tendance à vouloir les changer.

Après je parlais plus généralement d'un changement de micro, il faut avoir le courage de se lancer... quand on n'est pas bricoleur, ça peut effrayer...

Enfin c'est clair que foutre des micros haut de gamme sur une vigier, ça doit être quand même autre chose... à tester en fait.
Tiger foods
c'est pas hyper compliqué à faire, mais c'est assez ch*ant à faire et surtout, on n'est jamais certain du son qu'une fois monté dessus et un icro ça reste une pièce difficile à essayer et refourguer quand ça ne plaît pas. Perso, à part quand j'ai remplacé des micros sans marque, le changementt de micros, j'en ai jamais été réellement satisfait. J'aurais tendance à conseiller de changer d'ampli ou de préampli. Les micros c'est plus pour affiner le son, enfin quand je dis affiner, le préampli à plus d'incidence je trouve....
Dimmu Burger
Les SAV Vigier m'a envoyé gratuitement les adaptateurs, je n'ai plus qu'à commander les micros

Le site dimarzio propose les micros dans des couleurs peu courantes, comme zebra black/purple, mais c'est introuvable en france. Je vais rester sur le zebra classique noir/crème, ça devrait bien rendre avec ma touche érable.
Quitte à tuner, je peux bien kékéiser, non ? Pimp my Vigier The dimarzio Touch
Tiger foods
moi j'aimais bien les micros bleu/mauves sur la jpm..
guitare de kéké... XD
batteurfun
y a un mec (expérimenté, prof) qui dit dans un autre forum que la gratte n'a pas de personnalité
qu'on a pas vu un rocker ou bluesman jouer avec une vigier etc
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
crowysterik
Petite question aux pros de vigier.

Sur mon vibrato vigier, qui date de 2001, les vis pour régler la hauteur des cordes sont minuscules, quelqu'un saurait me donner une référence de tournevis ou une dimension...

Pourtant j'en ai des petits mais là c'est vraiment trop petit...
Ricco 95
crowysterik a écrit :
Petite question aux pros de vigier.

Sur mon vibrato vigier, qui date de 2001, les vis pour régler la hauteur des cordes sont minuscules, quelqu'un saurait me donner une référence de tournevis ou une dimension...

Pourtant j'en ai des petits mais là c'est vraiment trop petit...

Salut,

Il faut une clé hexagonale de 0,05 pouce.

Il y en a chez Facom dans la pochette 82H.JU7.

@+
bon tant pis, je vais la garder!!!

http://imagik.fr/view-rl/63779
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
Shreddyknight
Youri De Groote a écrit :
TadaaaaaAaaaaaa!

Vigier Excalibur Baby Bottle Model!

SUPER... very 80´s.. love it man. Congrats.
"I´n not a freak.. I´m just a dark sorcerer level 20"
DARKMAJESTY
Hello à tous .

J'ai toujours etait un grand fan de vigier sans en posseder (toujours joué sur ESP / Jackson US / CS et manche conducteurs ) et la je me suis pris une petite Indus... Et bien la grande Claque !!!
Moi qui ne suis pas fan normalement des manches a peine verni et non peint et encore moins des manches vissés, j'adore ce manche et le touché est juste genial (je l'ai en full Mapple) ...
Et quelle resonnance meme a vide !! on dirait presque un corps en frene!
Quand je joue mes autres guitares a coté elles emettent 2x moins de vibrations et de clarté dans le son a vide .
J'ai juste préféré changer le micro chevalet par un Seymour SH6 (avec retaillage en pointe de la parti support vis pour ne pas avoir a faire un troisieme trou entre les deux petits trous de fixation bas du micro et j'y ai adapté la petite plaque)
Et bien maintenant elle est devenue ma guitare principale !!
Une peche d'enfer en chevalet , un super cremeux pour les lead et clair en position manche et un son , typé strat en position intermediaire plus les 2 splits !
Bref que du bonheur que je voulais vous faire partager !
Ca me donne envie de revendre une des mes autre ESP pour me prendre une autre Excalibur en Special ou Custom !!

Dimmu Burger
TadaaaaaAaaaaaa!

Hé hé, j'adore cette guitare !
Qu'est-ce que tu as comme micros dessus ? C'est leur vraie couleur ?
Le scotch sous ton micro grave, c'est un clin d'oeil à Vaï ?

Sais-tu que tu es une des personnes qui m'a donné envie d'essayer une Vigier ? En effet, j'avais remarqué que beaucoup de talentueux guitariste qui officiaient sur les défis guitare-live jouaient sur Vigier. Quand j'ai finalement franchi le pas, j'ai compris pourquoi
Youri De Groote
Dimmu Burger a écrit :
TadaaaaaAaaaaaa!

Hé hé, j'adore cette guitare !
Qu'est-ce que tu as comme micros dessus ? C'est leur vraie couleur ?
Le scotch sous ton micro grave, c'est un clin d'oeil à Vaï ?

Sais-tu que tu es une des personnes qui m'a donné envie d'essayer une Vigier ? En effet, j'avais remarqué que beaucoup de talentueux guitariste qui officiaient sur les défis guitare-live jouaient sur Vigier. Quand j'ai finalement franchi le pas, j'ai compris pourquoi

Hello!

Micros Seymour, d'origine, repeints.

Le scotch, c'est pour empêcher mon mediator de buter sur les angles du micros. Du coup il "glisse" au lieu de sentir cette "butée".
On peut aussi le mettre pour éviter que la corde de Mi aigu ne se coince sous le micro lors de grosses attaques.

Merci beeeeeeeeeeeaucoup pour ton compliment, cela me fait très plaisir!!!

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
le_papy
Bonjour à tous,
Y a t il un moyen de savoir si une Vigier Excalibur Indus possède des frettes en inox en la voyant?
Il y a dans le shop prés de chez moi une indus neuve mais dont le n° commence par 10 (donc 2010), le prix est correct mais je sais que c'est l'année ou ils ont commencé les frettes inox chez Vigier. Et je n'ai pas envi d'acheter neuve une guitare sans les dernières évolutions du modèle.
Les frettes sont visuellement "poly" "brillante" mais sont elles en inox pour cela. Sur les papiers vendu avec la guitare y a t il une info qui pourrait le renseigner ? Je pourrai demander au vendeur mais je doute de son intégrité. En tout cas mis à part le budget (qui restreint), il n'est pas facile de choisir son exca
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...