The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tu avais mis un Super Distortion à la place d'un Tone Zone? Ah, quand même...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Je ne sais pas comment je dois prendre ta remarque. C'est quoi qui te choque ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Tu l'aurais pas mal réglé? Normalement, le Super-Distortion, ça arrache bien la moquette.

Daisho : très bon sur Exca moi je kiffe.
Heat Crusher, Meal Matrix, Holy Diver : pas testés, désolé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milkyway77
Fenson66 a écrit :

Pour moi, c'est échanger son cheval borgne pour un aveugle!
Le Tone Zone a ce que le SD n'a pas: du grave, du grain et du volume, et d'habitude, on fait le chemin inverse...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tiger foods
bah, ça dépend de l'ampli sur lequel est branché tout le bouzin et les pédales. Normalement aujourd'hui avec un high gain amp, un bon micro style air classic ou benedetti rock suffirait largement tout en gardant la chaleur et la brillance. Perso, je me suis choppé un v twin, un booster et même avec un simple, ça décape la moc'
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Le Tone Zone a ce que le SD n'a pas: du grave, du grain et du volume, et d'habitude, on fait le chemin inverse...

le tone zone c'est pour du metal

le super disto c'est kiss , nirvana , classic rock , hard, polyvalent etcc...

mais bon , nimporte quoi dans un recto et tu feras du metal
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
milkyway77
Lol merci, je ne suis pas calé en DM mais je connais deux-tois trucs quand même...
J'ai eu un SD alors que tu n'étais même pas une flamme dans les yeux de tes parents, et un TZ alors que tu ne devais pas encore savoir faire du vélo sans stabilisateurs...
Obelix2
De plus un Recto est un ampli très polyvalent à même de faire bien d'autres choses que du métal
(et accessoirement, une BigMuff de 77 ça vaut 250FF, pas 250€, à ce tarif, elle va rester encore de nombreuses années dans ta page ventes, Lokrian, surtout qu'on trouve des kits à 20€ de tous les modèles de Muffs qu'un gosse de 5e qui a suivi en cours de techno est capable de monter en 2 ou 3h Si c'est pas une AOp, vu que j'ai déjà, je veux bien t'en donner 35€ vu que c'est ce que t'as dû la payer )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Justement , je lui trouvais trop de grave au Tone Zone, ça sonnait "sourd", trop "fuzzy" et imprécis. Bref, j'aime pas et je lui préfère le SD.
J'aimerais un micro un peu plus tranchant, précis dans les graves et avec plus de présence.
Après je ne sais pas si je reste sur du céramique ou si je repasse sur de l'AlNiCo V.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Fenson66 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Justement , je lui trouvais trop de grave au Tone Zone, ça sonnait "sourd", trop "fuzzy" et imprécis. Bref, j'aime pas et je lui préfère le SD.
J'aimerais un micro un peu plus tranchant, précis dans les graves et avec plus de présence.
Après je ne sais pas si je reste sur du céramique ou si je repasse sur de l'AlNiCo V.

Ah, ça, ce sont deux écoles, c'est rare qu'on aime à la fois SD et DM!
Mon Exca était équipée d'un Tone Zone en bridge (les deux autres, me souviens plus), et je l'avais trouvé intéressant, gros son, gras juste ce qu'il faut, moins brillant que mon SH4 habituel, bref, une bonne alternative.
Dommage qu'à l'époque, je ne me sois pas fait au manche et que j'aie revendu la bête...
J'aimerais retenter l'expérience, 20 ans après, et l'habitude de plein de profils différents aidant...
Message à peine dissimulé: si vous connaissez une Exca à vibrato sans blocage ou chevalet fixe, maple neck et pas bleue, vous pouvez me faire signe!
milkyway77
Après, et sans (trop) faire de prosélytisme, je peux te conseiller pour une commande chez Jess Loureiro, je pense qu'il pourra faire un (set de) micro(s) adéquat.
lokrian
  • lokrian
Obelix2 a écrit :
De plus un Recto est un ampli très polyvalent à même de faire bien d'autres choses que du métal
(et accessoirement, une BigMuff de 77 ça vaut 250FF, pas 250€, à ce tarif, elle va rester encore de nombreuses années dans ta page ventes, Lokrian, surtout qu'on trouve des kits à 20€ de tous les modèles de Muffs qu'un gosse de 5e qui a suivi en cours de techno est capable de monter en 2 ou 3h Si c'est pas une AOp, vu que j'ai déjà, je veux bien t'en donner 35€ vu que c'est ce que t'as dû la payer )

Jte demande pas ton avis retourne à lidl

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Obelix2
Tu prends donc les autres pour des imbéciles... Étrangement, on s'en doutait.
Et désolé, je ne suis pas ton "coco", j'ai même jamais touché à ça et je suis loin d'être gentil, quant au marché du vintage, je ne suis pas loin de considérer ça comme de l'escroquerie pure et simple
- Charles Bukowski

lokrian
  • lokrian
Obelix2 a écrit :
Tu prends donc les autres pour des imbéciles... Étrangement, on s'en doutait.
Et désolé, je ne suis pas ton "coco", j'ai même jamais touché à ça et je suis loin d'être gentil, quant au marché du vintage, je ne suis pas loin de considérer ça comme de l'escroquerie pure et simple

Tu crois bien ce que tu veux

milkyway77
Obelix2 a écrit :
(...) quant au marché du vintage, je ne suis pas loin de considérer ça comme de l'escroquerie pure et simple

Bah, c'est du capitalisme, l'offre et la demande, plus la "part de rêve", ou d'irrationnel.
Tu prends un Picasso, un Van Gogh, tu fais le compte des éléments constitutifs et petites fournitures (toile, peinture, pinceaux, couteaux, etc...), tu ajoutes quelques heures de boulot au tarif syndical, tu arrives à une centaine d'euros, deux cents, peut-être...
Je veux être King V à la place de King V!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...