The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
lokrian a écrit :
donc en clair si j'achete une exca actuelle ( genre une indus blanche par exemple ) je peux la retirer ?
Oui, c'est une certitude : j'ai une Indus de 2004, et je peux la retirer.

Au pire, si tu achètes d'occasion, vérifie l'implantation de la frette zero par rapport aux autres frettes, ou demande des photos détaillées du manche si tu ne peux pas te déplacer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bigbadaboum
Lokrian achete une vraie pelle, enfin...marre de ta strat de merdeeuuuuh
Obelix2
Vaut mieux refiler le job à un luthier (pour les 25€ que ça coutera, autant ne pas prendre de risques)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
crowysterik
J'suis d'accord qu'il vaut mieux le refiler à un luthier, par contre certains luthiers n'ont pas forcément connaissance de toutes les spécificités des vigiers exca donc bien les briefer avant quoi.

Normalement ils connaissent leur boulot hein mais chez certains (par expérience) il faut faire attention.
Obelix2
Y'a des jaloux... E il est clair qu'il vaut mieux éviter de demander ça à un assembleur de kits Warmoth ou USACG qui se prétend luthier (y'en a de + en + des comme ça)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
bigbadaboum
Lokrian moi et ma Prs on te chie à la gueule
Obelix2
Dire qu'une masterpiece est pas + chère
lokrian : le baluche est une très bonne école
- Charles Bukowski

bigbadaboum
Je préfère le bal à la merde façon striant ( l homme à la tronche de guêpe et qui joue une daube qui ressemble au vol du bourdon...)
rozmaster
Tiger foods a écrit :
tiens à propos de luthier
http://www.cosmik-guitare.com/
Je passe devant à chaque fois que je vais bosser en France. Y'a bon délire.

Tien il était à Reims avant =)
Dont folow me , I'm lost too
Fenson66
Salut !

J'aurais besoin de vos conseils !
Je suis finalement assez déçu du DiMarzio Super Distortion que j'ai mis à la place du Tone Zone sur mon Exca Supra (manque de puissance et de vie, trop sombre).
J'ai cherché par quoi le remplacer et je me retrouve avec un choix à faire entre 4 micros.
- SP Custom Heat Crusher
- Benedetti Metal Matrix
- Bare Knuckle Holydiver
- Kami Daisho (moins sur pour celui là vu les délais de livraison et comme je suis pressé)

Je cherche pour un style Rock/Hard/Metal 80's, et qui reste compatible avec les micros milieu et manche d'origine (combinaisons splittées).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Tu avais mis un Super Distortion à la place d'un Tone Zone? Ah, quand même...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...