The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Obelix2 a écrit :
(...) quant au marché du vintage, je ne suis pas loin de considérer ça comme de l'escroquerie pure et simple

Bah, c'est du capitalisme, l'offre et la demande, plus la "part de rêve", ou d'irrationnel.
Tu prends un Picasso, un Van Gogh, tu fais le compte des éléments constitutifs et petites fournitures (toile, peinture, pinceaux, couteaux, etc...), tu ajoutes quelques heures de boulot au tarif syndical, tu arrives à une centaine d'euros, deux cents, peut-être...
Je veux être King V à la place de King V!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tiger foods
C'est l'offre et la demande en effet.
L'inverse existe heureusement ; ça ne t'a pas ruiné de te payer une ou deux Passion / Arpège.
Tiger foods

Bon, c'est intéressant à partir de 4.40, avant, c'est le petit son strident grrr.
thomas bressel
Et voilà l'album de mon groupe à entièrement été enregistré avec des guitares Vigier !

à GAUCHE : Une Vigier excalibure supra 7 cordes.
à DROITE : Une Vigier Marylin (accordé en B E A D Q F# B)
au CENTRE: une Basse Vigier Excess 5 cordes !!
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
rozmaster
Dont folow me , I'm lost too
Fenson66
Je craque, j'ai envie d'une deuxième Exca mais avec touche érable. Y'a personne qui veut lâcher une Indus ou Supra contre une Jackson SLS3 ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Je craque, j'ai envie d'une deuxième Exca mais avec touche érable. Y'a personne qui veut lâcher une Indus ou Supra contre une Jackson SLS3 ?
Non, la mienne a une touche palissandre, et elle est trop moche pour toi .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
700-900€ je dirais.
Pour info, j'ai acheté la mienne, en état cosmétique "moyen" (peinture rayée autour de la prise jack, dégradé blanchâtre à l'arrière du vibrato), pour 670€ micros compris (Bill Lawrence/Wilde L-500's).

Neuve, elle se trouve pour 1500€ actuellement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
yngwieaddict
Bonjour les "vigieraddict"

Voici ma Shawn Lane de 2012, tuerie totale. J'ai vendu toutes mes guitares et gardé ma luke 2.
Cette vigier est absolument fabuleuse, j'ai eu des ultra, mais celle-ci est vraiment particulière, on fait pour être ensemble

Tiger foods
la table /couleur est fabuleuse, le manche tigré aussi ... C'est pas trop bizzarre la touche ultra plate ?
yngwieaddict
Disons que c'est tellement génial qu’après lorsque tu repasses sur une autre gratte (je viens de jouer ma luke) c'est bcp plus dur...

En fait, tout semble facile avec elle, enfin moi je suis absolument fan !!!!!!!
Fenson66
yngwieaddict a écrit :
Disons que c'est tellement génial qu’après lorsque tu repasses sur une autre gratte (je viens de jouer ma luke) c'est bcp plus dur...

En fait, tout semble facile avec elle, enfin moi je suis absolument fan !!!!!!!

C'est même pas une histoire de touche plate, c'est juste l'effet Vigier

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Salut !

J'ai besoin de vos conseils !
Je suis devant un dilemme. On me propose une Vigier Excalibur Originale de 1993.
Le problème c'est qu'elle a un léger défaut de manche (petite déviation latérale, sur un plan horizontal, pas une vrille) qui, selon le luthier chez qui elle est actuellement, ne pose aucun soucis de jeu. Elle a aussi un FLoyd qui montre les signes de l'âge (taraudage des pas de vis des trous de fixation de pontets qui rendent l'âme). Une frette zéro qu'il faudra probablement changer mais des frettes en bon état (8,5/10).
Tout ça pour 500€.
Vous en pensez quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...