The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Pour avoir zieuté une video de la making off de la jpm : c'est pas vraiment plein de trous, en fait il y aurait quelques évidements en forme de rainures au niveau de l'avant bras
y'en avait quand même pas mal, en tous cas, pas + niveau bois que structure, c'est comparable à une Exca et les 2 peuvent tout à fait cohabiter vu que ça ne fait pas double emploi
Citation:
et le milieu est effectivement vidé pour y placer un gros bloc d'acajou
qui pour moi tient bien + de renfort aux ancrages de vibrato que de tone-block comme ils le baptisent, mais du point de vue markéting, ça passe bien mieux que de dire "ouais, le tilleul c'est super fragile, si on plante le vibrato dedans, la caisse risque d'exploser"

Citation:
J'ai déjà essayé plusieurs strato notamment, pas de différence notable entre touche érable et palissandre. Comme tu dis c'est sans doute du taf bâclé ou du bois de merde.
Ah, ex utilisateur de strat US std here... Maintenant, quasi toutes mes guitares parlent français, on se comprend, bon, celle à l'accent québecois utilise parfois des expressions crisse de bizarres, tabarnak quant aux 2 chinoises, je ne les balance pas à la SPA si elles dézinguent le bull-terrier du voisin et le bouffent, l'est vraiment trop con et méchant, ce clebs
Pour ce qui est de mon ex, tu dévissais le manche, il te restait dans les mains, toutefois, z'avaient pas eu besoin de mettre une cale en dessous comme la JB-Marcus Miller d'un de mes potes. Il a quand même trouvé le truc pour que le manche ne bouge plus : elle est stockée au frais dans sa cave
Citation:
Clair, mais je me méfie un peu, ayant récupéré une Hamer diablo usa particulière: corps aulne, manche érable de Centaura.
La monte micros était vraiment inadaptée (SD, inconnu en manche et custom-custom en chevalet), la guitare est vraiment très claquante, voire sèche, ces micros ne mettaient rien en valeur et j'avais l'impression de jouer sur du mélaminé.
Je ne connais que des Hamers d'avant le rachat du groupe Kaman Aircrafts, c'était super, ensuite ???? yo no sé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Cette Hamer est une des 12 dernières Diablo fabriquées à Chicago. Elle était sans doute géniale, mais le précédent proprio l'a maltraitée et j'ai un mal fou à la corriger. J'ai absolument TOUT changé, me reste les ressorts, après, je déclare forfait.
Je la garde parce que je ne désespère JAMAIS

Mais j'ai envie de guitares indestructibles et fiables. La Luke est parfaite, une Vigier serait idéale en complément.

Va falloir essayer sinon je ne m'en sortirais jamais, pour l'instant c'est la Shawn qui tient la corde. Mais c'est cyclique
mon myspace : haagendemerak
Obelix2
Ah, les fabricants chez qui y'a à boire et à manger, les instruments qui se dérèglent tout le temps ou qui déconnent,ça lasse à la longue
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
merak
  • merak
J'ai d'autres Hamer us, celles-ci sont indestructibles et indéréglables.
Mais là, je pense que l'autre l'a stocké dans la cave. On a trouvé avec un pote luthier (en vielles) des choses bizarres : il repercé le floyd au niveau des pontets, a meme attaqué la table. Tout y était foiré : toutes les pièces du floyd, inserts et goujons compris, sillet bloc cordes, etc.
J'ai du tout changer (heureusement, j'ai un gros stock de pièces détachées), me manquent les ressorts. Les actuels sont trop vieux.
Après, j'arrête

Donc maintenant, je veux du fiable et du sûr ! Et Vigier semble être au-dessus des autres pour ça. Même si ça a un coût..
Obelix2
C'est pas dur de mettre bien + cher sans que ce soit aussi bon ou aussi fiable
- Charles Bukowski

merak
  • merak
Exact, c'est valable dans tous les domaines, et je m'en rends compte maintenant en guitares.
Donc je souhaite arrêter les fausses économies et aller vers un vrai bon produit tout de suite. Après 23ans de guitare merde, j'peux me faire plaiz !
merak
  • merak
CHiotte, la Bumblefoot me fait aussi de l'oeil.. En noir sparkle
Obelix2
Moins pratique pour délirer kits de micros...
Le sparkle c'est la merde pour faire des retouches le jour où y'a un pain, n'empêche
- Charles Bukowski

merak
  • merak
En tout cas c'est sympa visuellement, du moins, en photo !
Y a pas à mollir, prochain voyage à Paris = essai copieux de toute Vigier qui sera trouvée sur place. Je dois me faire une idée, notamment sur le choix de la touche.

En revanche pour essayer une Shawn Lane, là... ça risque d'être vraiment difficile. Et c'est celle qui me botte le plus.
Obelix2
Basiquement, y'a quasi toute la gamme chez California.
- Charles Bukowski

KIRK HAM
Obelix2 a écrit :
Basiquement, y'a quasi toute la gamme chez California.

Sans vouloir dire de connerie, je crois que California (droitier) a fermé et qu'il y a un nouveau magasin à la place avec un mur de Vigier !
EDIT : c'est de nouveau ouvert en fait.
http://www.californiamusic.fr/(...).html
Regardez les photos.
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
C'est à se demander si HTD n'a pas racheté le mag et fait un showroom
ça serait pas nase d'y exposer tout le catalogue si c'est le cas : y'a pas mal de bons trucs (j'avais essay" la contrebasse électrique NS designs, ça déboite!)
- Charles Bukowski

merak
  • merak
J'irai essayer là-bas.
En priant pour qu'il y ait une Shawn Lane. Ceci dit, vu le stock, je pense que j'aurais déjà de quoi faire !
Les config micros surtout sont à voir, j'ai un ampli typé il faudra en tenir compte. Pour info c'est un stack Brunetti XL R evo 2, super riche en basses
lapinou frileux
hello les gens

voila, je me dois, fort a regret, et le coeur dechiré.... me separer de ma marilyn 1ere generation....

donc si quelqu'un est interesse, qu'il aille jeter un coup d'oeil ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
crowysterik
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une vigier excalibur indus noire, j'en suis ravi, c'était la gratte d'un ancien membre du forum qui a certainement du passer par ce topic !

je laisse une petite photo de la bête au passage (photos du vendeur) !

Je ne regrette pas du tout ce choix, elle est montée avec un tone zone et paf pro, nickel pour du rock musclé !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...