Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 04 Juil 2015, 19:48

rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 05 Juil 2015, 07:52
talou a écrit :
tu as changé le sillet ?

pas encore..il me reste a jouer de la lime avant de pouvoir le poser.
Ok.
Je vais m'en occuper bientôt aussi. Mais comme l'action des cordes est parfaitement bien réglée, pas trop haute, ni trop basse, il faudra faire attention à ça.

Cette guitare est fantastique. Jamais je n'aurais imaginé prendre autant de plaisir un jour avec une acoustique.
gosvoalet
talou a écrit :
Ok.
Je vais m'en occuper bientôt aussi. Mais comme l'action des cordes est parfaitement bien réglée, pas trop haute, ni trop basse, il faudra faire attention à ça.

Cette guitare est fantastique. Jamais je n'aurais imaginé prendre autant de plaisir un jour avec une acoustique.

le façonnage d'un sillet n'est pas chose aisée que ce soit pour le respect de la hauteur de chaque corde ou de la compensation!
Vraiment une gratte exceptionnelle. Achetée 740 euros, ses qualités l'apparente à une guitare du double de prix. Elle a une projection incroyable avec une résonance puissante. Très équilibrée, ni trop mat ni trop brillante, et bonne balance dans les fréquences.

J'avais jamais connu ça avant. J'ai eu dans l'ordre : une Ibanez, une Cort, une Norman
soit le manche n'était pas confortable, soit le son trop étouffé, soit les réglages délicat.
Là rien à faire, rien à redire.Elle sonne d'emblée.
Un seul bémol, peut être qu'il serait + raisonnable de lui fournir un hardcase, car la housse même si épaisse cela me fait peur.

Ce format contrairement à ce que j'imaginais est très agréable : grand auditorium. Bien calé sur la jambe , l'avant bras qui repose sur la caisse.
Je l'ai pas lâchée du WE. Je redécouvre un répertoire de chansons, pas jouées depuis des années, et je monte avec enthousiasme un projet de duo acoustique.

Photo avec 2 copines :
Bonjour, je viens de m' inscrire mais je sais pas trop comment ça fonctionne !!

Etant fan de taylor , j'espère pouvoir discuter, partager de ces belles machines !!

Je possède - GS MINI

- 110

- 714ce fltd 2014

A bientot !!
Facile : tu dis tes impressions, et tu postes quelques photos (hébergées sur un site)
D accord, alors je m'occupe de faire des photos
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 10 Juil 2015, 22:17
si ma 210 n'est pas vendue d'ici la (ça serait pas un drame!),elle passera chez mon (ma?) luthier pour la pose du sillet de tête + action.
je l'a trouve déja pas mal malgrès un leger manque de basse et un peu haute.
curieux de voir ce que ça va donner....

@talou:c'est quoi ta hauteur de cordes a la 12 emes case?
fred1182
rg560 a écrit :

Perso sur ma yam d'entrée de gamme je suis descendu sous la barre des 2mm au mi aigu et entre 2/2,5 au bourdon.

Avec un réglage du manche au top je peu strummer comme un malade sans la moindre début de frise et je peu enfin m'exercer à de petit solo dans les aigus sans devoir faire des pas de géant avec les doigts! :-D

Cependant j'hésiterais vraiment à descendre plus bas! C'est pas une électrique non plus... ;-)
rg560 a écrit :
si ma 210 n'est pas vendue d'ici la (ça serait pas un drame!),elle passera chez mon (ma?) luthier pour la pose du sillet de tête + action.
je l'a trouve déja pas mal malgrès un leger manque de basse et un peu haute.
curieux de voir ce que ça va donner....

je ne sais pas très bien mesurer mais mon médiator Dunlop 1,5 mm reste coincé
donc je pense environ 1,2

en tous les cas, super basse et super agréable à jouer
Ma 110 est à un petit 3 , si tu attaques pas tu peux descendre !!
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 10 Juil 2015, 22:35
je suis nettement plus haut.....direction luthier dès que possible!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...