Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Bon, le tirant (et même la texture et la couleur) des cordes actuelles est exactement le même que mes nouvelles cordes donc du coup je ne les ai pas changées. Mais à l'occasion j'irai en effet voir un luthier
Bonjour tout le monde,

Je suis possesseur d'une GS Mini depuis un peu plus d'un mois environ et bientôt possesseur d'une 214ce-K deluxe.

J'avoue que j'ai hâte de la recevoir. Même si ce n'est pas le haut de gamme de chez Taylor, pour l'avoir essayée, je trouve que ça reste une bonne guitare et bien finie.

Mais je me posais une question : pourquoi le pan coupé des séries 100 et 200 est il différent des autres séries ? Il est plus perpendiculaire au manche, il remonte moins que les autres séries ?
Est ce une volonté de montrer que ce n'est "qu'une série 100 ou 200" ?

Dommage, j'aime bien la forme des pans coupés des autres séries.
Bonjour à tous,

Bravo Al, c'est vraiment beau le Koa ! faudra que tu nous montres très vite ! Pour ce qui est des pans ... je trouve ceux des plus hauts de gamme plus sympas, plus fins, plus travaillés donc plus chers. Pour ma part, Je suis ravi par taylor si bien que j'en ai 2 ! une 512ce et une 214ce-n. Pour ceux qui veulent entendre comment elles sonnent, venez m'écouter sur jamendo ou voir ma 512 sur youtube. Vos critiques sont très attendues !

EDIT MODERATION
Merci de poster dans le topic dédié:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que tu appelles les pans, ce sont les éclisses ?

perso, je trouve que les éclisses de ma 214ce-Koa sont superbes. Veinées un peu comme du cocobolo. J'adore.
Oui éclisses à pan coupé ou pas... et comme je te disais le koa sublime n'importe quelle forme. J'en ai essayé qu'une seule, je ne me souviens plus du modèle mais elle sonnait un peu trop dans les aigus pour moi. je joue avec les ongles et ça claquait trop ! pour mon jeu en tout cas. Mais qu'est ce qu'elle était belle !
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 22 Mai 2015, 08:39
themidnighter a écrit :
Taylor est une marque 100% USA. En dessous de la gamme 300 les guitares sont faites dans une usine mexicaine proche de la frontière américaine, le cout du travail y est moins cher.
Ils font des 12 cordes et une 12 cordes se joue comme une 6. On double chaque corde a l'octave il me semble.

depuis quand?
car j'ai une 210 usa....elle date de 2007.
Je rejoins le club avec une 114E grand Auditorium
avec un comfort inégalé , enfin je pense avoir trouvé l'acoustique que je voulais...

photos à venir
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 04 Juil 2015, 14:07
talou a écrit :
Je rejoins le club avec une 114E grand Auditorium
avec un comfort inégalé , enfin je pense avoir trouvé l'acoustique que je voulais...

photos à venir

si tu peut,ça a magnifié ma 210:

sillet de tête + chevalet en os (pas cher sur ebay) et chevilles en os de buffle (ou autre mais pas plastoc ni tusk)..;

Ok je note, mon pote ex luthier me fera ça,
Merci
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 04 Juil 2015, 15:22
Elles sont bien ces petites Taylor, bien construites. en plus, le manche est un modèle de confort.

Belle acquisition Talou
Oui pour moins de 1 000 euros on a une super conception, un manche très fin confortable , et une vraie projection équilibrée. Je kif les grattes Taylor
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 04 Juil 2015, 16:04
talou a écrit :
Je kif les grattes Taylor

... moi aussi
Yeah !!
Une belle mélodie en strumming avec cette 12 cordes et tu es au paradis
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 04 Juil 2015, 19:48

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...