saulot a écrit :
Pour commencer les série 300 et 400 c'est pas du tout les même spec que les modèles de gamme supérieures qui vont de 500 a 900.
C'est pas même manche, pas la même lutherie, pas les mêmes bois et sur les séries de moyen gamme y a pas ou peu de nacre et autre bling bling. De manière générale je les trouve plus résonante.
Je sais pas si ça vient de la mais j'ai toujours eu de meilleures sensations unplugged avec ces modèles.
Concernant la 714 que je connais un peu moins je dois l'avouer, même impression. Sur ce coup je soupçonne la table en Red Cedar, laquelle apporte une chaleur qui manque cruellement à la 814.
Paradoxalement je trouve que c'est ce qui fait la force de ce modèle. Pour jouer amplifié elle est au top, probablement de par cette nature un peu froide et neutre. Ça te sort un signal propre qu'il est probablement plus facile de sculpter à sa guise.
A prendre aussi en compte le fait que je suis peut être tombé sur de mauvaises 814 et d'excellentes 314, 414 et 714. Ça me parait peu probable mais pas impossible.
De toute façon si tu lis bien mon post j'ai juste dit que je préférais ces modèles pour le jeu unplugged et donc simplement exprimé un ressenti.
Concernant justement la lutherie et essence,tout porterait à croire que la serie 800 se devrait de sonner au moins aussi bien
.Soyons serieux,ce n'est certainement pas le "bling-bling"à remettre en cause.
Apres ok si c'est plutot le ressenti que tu exprimes.